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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
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MessagePosté le: 05 Avr 2012 19:15 Répondre en citantRevenir en haut

Sacré $%!!&#@§ de réservoir ! Twisted Evil

Ça avait pourtant bien commencé, l'ancienne résine bien décollée n'a pas résisté au passage d'un écouvillon souple dans le résé, et le rinçage à l'eau chaude a donné ça :

Image


Puis 2 ou 3 autres rinçages à l'eau chaude, re-passage de l'écouvillon, et enfin rinçage à l'eau froide avec un tuyau d'arrosage, nickel, ça se vide bien. Sauf qu'en secouant le résé, j'entends subitement un gros bruit à l'intérieur Shocked De gros morceaux de résine, très épais, se sont décollés mais sont beaucoup trop gros pour passer par le bouchon ! Shocked Confused Evil or Very Mad

Finalement, la seule solution que j'ai trouvé, c'est une lame de scie à métaux, et en passant par le bouchon, scier les morceaux de résine en faisant bien attention à ne pas couper l'intérieur du résé, ni les bords du bouchon :

Image

Image


Deux heures plus tard, les 2 blocs de résine sont enfin sortis, un que j'ai du scier en 4, l'autre en 2 parties :

Image


Je peux reprendre le remontage des carbus, heureusement que j'ai pris pas mal de photos au démontage (d'où le PC sur l'établi) parce qu'il y a un paquet de rondelles, de ressorts, de petites vis et autres joyeusetés entre la commande de starter, celle des boisseaux, etc !

Image

Cool

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Patrick
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Habitué


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Messages: 4534

MessagePosté le: 05 Avr 2012 19:29 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked Shocked Shocked Bin dis donc Pat, ton réservoir, tu vas pouvoir y mettre 2L en plus à chaque plein avec la résine que t'as enlevé Laughing
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miaou31
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Inscrit le: 02 Jan 2011
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Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 05 Avr 2012 22:34 Répondre en citantRevenir en haut

Idea
Vu que mon réservoir a 2 traitements restom de suite, c'est peut être pour ça que je trouve que "ça consomme" Shocked le réservoir de ma 350f ne fait plus que 5 litres au lieu de 10 Shocked
CQFD Wink
a+
steph
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polti
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MessagePosté le: 06 Avr 2012 00:38 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:

Image
A + Wink


Salut

Pour la peinture, comment as tu protéger le plan surfacé sous la prise du compte tours ?

merci

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 06 Avr 2012 07:59 Répondre en citantRevenir en haut

Avec mon adhésif orange habituel !

Mais ne fais pas la même erreur que moi, j'ai couvert toute la surface du plan de joint alors que la prise de compte-tours ne couvre pas tout. Si on regarde de près, ça se voit quand même pas mal ... Rolling Eyes

Mais je chipote Wink

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polti
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MessagePosté le: 06 Avr 2012 12:37 Répondre en citantRevenir en haut

en effet, du coup il faut protéger que la portée de la prise, c'est ça?

merci

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 06 Avr 2012 13:49 Répondre en citantRevenir en haut

9a ne porte pas, vu que pas d'étanchéité sur le plan de joint, celle ci étant réalisée au niveau du joint torique . Donc dans l'absolu on peut tout peindre. attention au serrage de la prise de compte tours d'ailleurs, elle est susceptible Confused

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polti
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MessagePosté le: 06 Avr 2012 15:16 Répondre en citantRevenir en haut

ça je sais, la mienne est déja pété. Mais en même temps c'est pas bien grave, non?
Du coup je vais protéger le filetage avec une vis et boucher le trou avec du papier essuie tout + eau (comme Aurélia)

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 06 Avr 2012 15:18 Répondre en citantRevenir en haut

ça fuit quand même pas mal par là. j'ai rebrasé et rechargé la gorge, et mis un joint plat en compression à la place du joint torique Wink

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 06 Avr 2012 15:58 Répondre en citantRevenir en haut

Il n'y a pas qu'un joint torique, mais aussi et surtout un spi en sortie d'axe de commande ... On l'oublie souvent parce qu'il est au fond de l'alésage, mais il faut impérativement mettre du neuf pour une bonne étanchéité Wink

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liodavid



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MessagePosté le: 07 Avr 2012 06:18 Répondre en citantRevenir en haut

On l oublie peut etre aussi parce que le seul qui n est pas fourni dans le kit joint spi ?

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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. proverbe Shadock
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 07 Avr 2012 09:06 Répondre en citantRevenir en haut

Exact, il faut se le fournir séparément !

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 08 Avr 2012 18:51 Répondre en citantRevenir en haut

Comme je ne me suis pas beaucoup occupé de la 500 en ce week-end de Pâques, le moteur m'a regardé en me faisant les gros yeux !!! Wink

Il ne lui manque que la parole ..... Laughing Un peu de patience, il va bientôt rugir !

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Arnaud_68
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MessagePosté le: 08 Avr 2012 19:11 Répondre en citantRevenir en haut

C'est tout beau tout neuf Very Happy
Superbe travail patrick!
Et quel belle photo Wink

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Sur la route des vins^^
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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
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MessagePosté le: 11 Avr 2012 09:50 Répondre en citantRevenir en haut

Panne informatique depuis hier soir, mais ça y est ça remarche enfin !

L'avancée d'hier : d'abord le carbu n° 4 à qui il manquait une vis de fixation de cuve, et bien explication trouvée : filetage foiré ! Rolling Eyes Donc pose d'un tout petit Helicoil en 4 X 0.70 :

Le corps du délit :

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Perçage avec le foret spécial fourni (4.2) :

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Taraudage du trou de 4.2 mm :

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Pose du filet :

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Et voilà, impec ! Les 4 carbus sont prêts, il me reste à polir un peu mieux les cuves et les chapeaux, puis vernis :

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Le palonnier est remonté, il aurait fallu rechromer l'axe qui était très piqué, mais la surépaisseur de chrome aurait posé un problème avec les 2 supports très ajustés. J'ai donc juste repeint les endroits piqués, c'est pas top mais bon :

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Pose des roulements neufs dans le moyeu avant. Le moyeu est chauffé à 80°, les roulements sortent du congélo à - 18°, ça rentre facilement :

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Puis rayonnage de la roue, déport nul, je deviens bon avec moins d' 1 mm de voile et de saut avant réglage :

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A + Wink

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Dernière édition par Aurelia B20 le 11 Avr 2012 11:13; édité 1 fois
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