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Auteur Message
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
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Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Avr 2012 11:14 Répondre en citantRevenir en haut

Oups, merci Bidouille ! Wink

Oubli réparé Cool

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Patrick
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miaou31
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Inscrit le: 02 Jan 2011
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MessagePosté le: 11 Avr 2012 11:38 Répondre en citantRevenir en haut

Salut!

Je suis surpris par la pose d'un hélicoil dans du Zamac Shocked . je pensais que ça serait trop "tendre" pour tenir? Ce n'était pas plus simple de percer à 5 mm?
Concernant l'utilisation du chaud et froid: la pièce qui sort du congélo se couvre rapidement de buée! donc cette humidité ne se trouve t elle pas "piégée" entre le roulement et le moyeu?
Sur la photo "des gros yeux" Wink on voit les goujons: pour les fixer tu utilises de la graisse au cuivre ou du frein filet (et si oui lequel)?
Peux tu me montrer la fixation de l'axe du palonnier en gros plan?
Merci
a+
steph
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Avr 2012 12:31 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Steph,

Alors, pour te répondre, dans l'ordre :

- le zamak des carbus Keihin, de très bonne qualité, tient aussi bien que de l'alu, voir mieux. Pas de problème pour la pose d'un filet rapporté Cool

- si humidité il y a, elle sera vite évaporée dès que le roulement chauffera un peu en roulant, en plus je les monte avec l'alésage du moyeu légèrement graissé

- pour le montage des goujons, et particulièrement pour ceux d'échappement soumis à de fortes températures, il est impératif de les monter à la graisse cuivrée pour faciliter un démontage ultérieur. Je prends celle de Restom, elle est nickel. http://www.restom.net/echappements-restom-graisse-au-cuivre-5080-220.htm

- l'axe de palonnier est fixé par un rivet bronze. Il faut le percer bien centré pour déposer l'axe (foret 2.0). J'ai fileté le trou au diamètre 3 x 0.50 et j'attends la vis sans tête en 3 x 12 qui remplacera le rivet. Elle sera fixée au frein filet moyen Loctite (rouge).

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Et la vis sans tête BTR de 3 qui va arriver :

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A + Wink

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Patrick
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Bus
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MessagePosté le: 11 Avr 2012 12:42 Répondre en citantRevenir en haut

Comment t'y est-tu pris pour remettre le palonnier dans cet état ? J'étais pas trop mécontent du mien, mais maintenant que j'ai vu le tiens, je file prendre un prozac ! Shocked Very Happy
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
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MessagePosté le: 11 Avr 2012 23:25 Répondre en citantRevenir en haut

Faut pas, chacun sa façon de faire ... Wink Les parties en alliage sont microbillées (sauf la face d'appui des carbus), toutes les pièces en acier y compris la visserie et les ressorts, sont zinguées blanc.

Fin du réglage de la tension des rayons de la roue avant, montage du disque et des joints spi + torique, montage du fonds de jante et du pneu K81, équilibrage : rien à mettre, il faudrait moins de 5 Grs ! Razz

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Remontage et graissage abondant de l'entrainement de compteur, puis montage sur la roue terminée, prête à monter ! Cool

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Allez hop, au dodo ! Wink

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Patrick
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 12 Avr 2012 08:32 Répondre en citantRevenir en haut

Quand au zamac des Keihin, personnellement je ne le trouve guère mieux que celui de nos bon vieux Gurtner et autre cochonneries de ce style. Pour le moment, ceux dont j'ai pu réellement apprécier la qualité même dans des conditions de stockage monstrueuses, ce sont les Mikuni, dont l'alliage résiste nettement mieux aux attaques que celui des Keihin. Les vieux Dellorto (années 50) sont pas mal non plus.
Le nombre de corps de Keihin de 500 four bouffés par la vieille essence est important... Demande à Bam 31 et à Mac Guib ce qu'ils en pensent Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
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MessagePosté le: 12 Avr 2012 08:39 Répondre en citantRevenir en haut

Crying or Very sad Alors j'ai du pot avec mes carbus, ils sont impeccables ! Wink

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Patrick
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miaou31
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MessagePosté le: 12 Avr 2012 11:39 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les réponses Wink
Embarassed et encore une question: ce genre de vis BTR sans tête, ou peut on les commander?

Merci
A+ Steph
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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
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MessagePosté le: 12 Avr 2012 11:48 Répondre en citantRevenir en haut

Je les ai achetées ici : http://bricovis.fr/PageChoix.php#GR malgré les frais de port de 6 € pour des vis à 0.064 € Rolling Eyes Rolling Eyes Confused

Mais si je compte 1 à 2 heures de perdues + les frais d'essence + pas sûr de trouver ça chez mon fournisseur habituel, y'a pas photo ! Wink

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Patrick
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draknor
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MessagePosté le: 12 Avr 2012 12:24 Répondre en citantRevenir en haut

aurelia, question:
est ce réalisable un support pour rayonner comme le tien Question

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jean michel
500Four K0/1/2 en cours...
500 H1A 70 / Kreidler RM
HERALD 66 / Hayabusa
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 12 Avr 2012 13:29 Répondre en citantRevenir en haut

La preuve, c'est moi qui l'ai fait ! Wink

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Patrick
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Did500CB
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MessagePosté le: 12 Avr 2012 16:50 Répondre en citantRevenir en haut

Ouai mais toi ça compte pas... T'es trop fort ! Je te l'ai dit, loue les tous tes beaux outils. Super boulot, comme d'hab !

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Didier, apprenti dans la restauration.
Mitron pour ainsi dire !
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bull
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MessagePosté le: 13 Avr 2012 07:03 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing PAATRIIIIIIIIIIIKKK:D Wink

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Inscrit le: 23 Sep 2010
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MessagePosté le: 13 Avr 2012 13:01 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
La preuve, c'est moi qui l'ai fait ! Wink


Et en plus ça sert parfaitement bien pour équilibrer les roues...Outil incontournable dans un atelier...


Zut Aurélia, je passais sur ton post pour avoir de superbes photos de la serrure de la cabine de sablage...et le bout de gras qui va bien avec... Arrow Arrow Arrow
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
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MessagePosté le: 16 Avr 2012 01:00 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Le doigt est réparé, pas d'inquiétude philard ... Laughing

Quelques news !

Comme promis, voici la vis BTR sans tête M3 x 12 pour l'axe de carbu. Montée au frein filet Loctite, il ne faut pas la serrer à fond car elle doit bloquer l'axe transversalement mais ne doit pas l'empêcher de tourner. Sur la 2° photo, la vis est seulement engagée, en fait elle arrive presque à ras du support :

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Remontage de la commande d'embrayage dans son carter, le tout graissé abondamment :

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Et puis pour répondre à un membre du forum, voilà le détail du remontage de la roue arrière. D'abord les rayons intérieurs :

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Puis les extérieurs, et réglage du voile et du saut :

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Montage des amortisseurs de transmission :

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Ne pas oublier le joint torique (neuf) avant de monter le support de couronne arrière :

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Couronne arrière neuve, ne pas oublier l'autre joint torique, neuf aussi, avant de monter le flasque muni de son joint spi, neuf bien sûr ! Bien mettre l'entretoise d'axe de roue avant de fixer le flasque :

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Montage du K82 neuf, puis équilibrage de la roue complète, 30 + 10 Grs :

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Remontage du frein arrière après avoir dépoli les garnitures au papier de verre et graissé les axes, puis la roue arrière retrouve sa place sur la mob :

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Voilà, dodo, il est très tard ... Embarassed

_________________
Patrick
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