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Auteur Message
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Avr 2012 20:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, je commence par un coup de gueule : les durites de frein avant de chez DD sont non seulement très fines et peu ressemblantes à l'origine, mais surtout la durite inférieure est trop courte ! Rolling Eyes Elle est en limite lorsque la fourche est au maxi, ça force trop sur les embouts ... Et la durite supérieure est trop longue .... Bref, je ne recommande pas, je vais chercher ailleurs Confused

Sinon, remontage provisoire du guidon pour manœuvrer la moto en vue de remonter le moteur dans le cadre :

Image


Je n'ai qu'une seule photo à peu près correcte du remontage dans le cadre, j'avais laissé mon APN en position macro et elles sont toutes floues Embarassed :

Image


Et la voilà à nouveau sur la table d'opération avec le moteur en place :

Image

Image

Image


La fixation arrière haute du moteur fait également office de mise à la masse du moteur et du cadre. La surface de contact de l'entretoise sur le cadre a été poncée à nu à la Dremel. Vérification à l'ohmmètre après montage : nickel !

Image

Image


Filtre à huile et ses 2 joints toriques neufs avant montage :

Image


Remontage après nettoyage complet au WD40 et au "nettoyant contacts" de la platine "électricité" :

Image

Image


Puis montage sur le cadre de la platine, et aussi la crépine de pompe à huile + le carter inférieur, le couvercle de reniflard de culasse, les pipes d'admission, les fils de bougies, etc :

Image

Image

Image


Petite commande à passer chez DSS, il me manque les 4 vis de fixation des supports avant du moteur, et je vais peut-être prendre les durites de frein en même temps ?

Demain, je termine le réservoir d'essence pour l'emmener au plus vite chez le peintre.
La mob va être prête à prendre la route sous peu et je n'aurai pas son habillage ... Rolling Eyes Embarassed

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Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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miaou31
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Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 23 Avr 2012 20:21 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked
Citation:
mais surtout la durite inférieure est trop courte ! (...) ... Et la durite supérieure est trop longue .


Ben: inverse les Rolling Eyes

ok, je sors
Arrow Arrow Arrow Arrow
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Arnaud_68
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 847
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 23 Avr 2012 20:28 Répondre en citantRevenir en haut

C'est beau une moto neuve! Laughing Laughing Laughing Cool

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Sur la route des vins^^
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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 23 Avr 2012 20:45 Répondre en citantRevenir en haut

j'allais dire la même connerie que Miaou Mr. Green

une question Aurelia: je sais que tu ne vas pas trop rouler sous la flotte, mais quid de la protection anticorrosion de la partie du cadre que tu as mise à nu? l'eau peut malgré tout s'infiltrer, un petit peu de graisse sur le pourtour ne pourrait pas éviter ou retarder ce problème?

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Jean-François
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Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 23 Avr 2012 20:54 Répondre en citantRevenir en haut

Pas prudent de laisser ces 9 trous béants ouverts Shocked Wink

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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Avr 2012 20:54 Répondre en citantRevenir en haut

Ben oui, les embouts ne sont pas les mêmes sur les durites sup et inf ... Rolling Eyes Laughing

J'ai oublié de dire que j'ai mis un peu de graisse cuivrée, donc bien conductrice, à l'endroit du contact avec l'entretoise, tu as raison de le souligner Mathieu Wink

Pour les trous dont parle Jef Laughing Laughing , c'est vrai que le carter d'embrayage pourrait absorber une rondelle ou un écrou par inadvertance, normalement il est bouché avec un chiffon mais enlevé pour les photos.

Sinon je laisse libre les conduits admission et échappement, le garage est chauffé et bien sec, et il n'y a pas grand chose qui pourrait passer dedans, non ?

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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 23 Avr 2012 21:05 Répondre en citantRevenir en haut

Bah si Rolling Eyes la noisette d'un écureuil...............à défaut de souris Wink

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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Avr 2012 21:08 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai, les écureuils et les souris !!! Je les avais oubliés ceux-là ... Laughing

Bon ben je vais remettre rapidement la rampe de carbus et les échappements, c'est plus prudent ! Wink

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Arnaud_68
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Messages: 847
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 23 Avr 2012 21:38 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
C'est vrai, les écureuils et les souris !!! Je les avais oubliés ceux-là ... Laughing

Bon ben je vais remettre rapidement la rampe de carbus et les échappements, c'est plus prudent ! Wink


Po grand chose a craindre avec un bon taux de compression resterai po grand chose de ses petits rongeurs Wink

Hop, je m'en vais de suite Arrow Arrow Arrow

Very Happy

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kiss
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Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 429
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MessagePosté le: 24 Avr 2012 06:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr Aurélia,
Juste superbe.
J'ai eu le même souci avec les durites de frein. J'ai donc remis de l'origine.
Cdlt Kiss93

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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Avr 2012 08:39 Répondre en citantRevenir en haut

Merci kiss, c'est vrai que les durites avia étaient les moins chères et de loin, j'ai commandé de l'origine hier soir chez DSS, pas loin de 140 € (108 £ + port) alors que j'ai payé celles de DD 84 € (quand même Rolling Eyes ) ...

Et puis déception : les 4 vis de fixation avant du moteur sont introuvables en origine Honda, il y a 2 vis de 8 X 50 et 2 de 8 X 55. Je vais mettre du standard en attendant mais c'est dommage parce ces vis se voient bien sur le cadre Confused

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Did500CB
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Localisation: toulon

MessagePosté le: 24 Avr 2012 09:36 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:

Et la voilà à nouveau sur la table d'opération avec le moteur en place :


Table d'opération, c'est bien le mot qui convient tant ton travail est chirurgical ! Je ne m'en lasse pas. Et l'atelier... un vrai bloc opératoire !
Chapeau.

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Mitron pour ainsi dire !
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Tiger_09
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MessagePosté le: 24 Avr 2012 11:28 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Tiger_09 a écrit:
]super boulot, mais je ne vois pas le point rouge sur l'étrier ???? ne me dis pas que tu l'as purement et simplement éliminé Shocked Shocked Shocked

Effectivement, j'ai décidé de ne mettre un point rouge que sur le maitre-cylindre, il se voit tellement peu sur l'étrier, caché par le fourreau. Et en plus il n'y en avait pas sur la mienne d'origine Wink

Tiger_09 a écrit:
2ème point, j'aimerai bien des détails sur le montage des pneus : la méthode, les outils, les trucs... (suivant vos conseils, j'ai commandé -et reçu Wink - mes K82... yapuka les monter... et j'voudrai pas les flinguer Wink

Perso, je me suis équipé avec un matos bien pratique, dans le genre de celui sur la photo ci-dessous. Ce qui facilite énormément le montage, c'est de bien lubrifier la jante et le pneu, et d'utiliser des démonte-pneus sérieux, de bonne taille et avec le bon profil.

D'autres questions ??? Laughing Laughing Laughing Arrow

Non ? Alors bonne nuit et à demain Wink


c'est génial, tu poses une 'tite question et tu as la réponse complète, argumentée avec photo

chapeau, et merci

à+

Tiger

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Messages: 4534

MessagePosté le: 24 Avr 2012 12:10 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Pas prudent de laisser ces 9 trous béants ouverts Shocked Wink


J'ai pensé exactement la même chose en voyant les photos Wink mais je me suis abstenu d'écrire un commentaire connaissant la réponse qu'Aurélia allait mettre..."c'est juste pour les photos" Cool Cool Cool
Note que faut pas rire avec les écureuils, un copain a eu la blague dans sa grange avec un moteur Norton laissé "ouvert" sans tube d'échappement. Les écureuils avaient fait leurs provisions dans les deux cylindres! Laughing Il a été quitte pour déculasser et tout nettoyer...

Donc un Aurelia averti en vaut deux...remets vite les tubes et la rampe. Laughing

EDIT...Encore une connerie de ma part: les tubes et les pots sont d'un seul tenant... Rolling Eyes Donc bouche les trous avec un chiffon!
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volker
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MessagePosté le: 24 Avr 2012 12:56 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

très belle moto! Very Happy

Aurelia B20 a écrit:


Filtre à huile et ses 2 joints toriques neufs avant montage :

Image

L'ordre est juste pour la 500 comme ça? D'abord le filtre, puis la rondelle et le ressort?
Ou c'est aussi "juste pour les photos"?
Parce que ca serait à l'envers comme pour les 650 et 750.

volker
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