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Auteur Message
kiss
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Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 429
Localisation: Seine st denis

MessagePosté le: 24 Avr 2012 14:49 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Aurélia,
En ce qui concerne la longueur de tes vis, fais attention si tu montes des protections moteur elles seront, par conséquent, plus longues.
Cdlt Kiss93

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BOUBOUBOUGE
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Messages: 2248
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MessagePosté le: 24 Avr 2012 17:36 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir AURELIA B20,

Moi, je ne dirai qu'une seule chose !

Que c'est beau cette renaissance . . .

A+, bravo pour ton travail et ton post.
A+, cordial appel de phare de la MAMIE 400.
PAPY BOUBOU DE BOUGE

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Jean-François
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MessagePosté le: 24 Avr 2012 18:33 Répondre en citantRevenir en haut

volker a écrit:

L'ordre est juste pour la 500 comme ça? D'abord le filtre, puis la rondelle et le ressort?
Ou c'est aussi "juste pour les photos"?
Parce que ca serait à l'envers comme pour les 650 et 750.



Il a raison l'ami Volker pour l'ordre d'empilage Wink Le ressort et la rondelle viennent avant la cartouche filtrante Wink

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Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
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xjrman
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Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 167
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Avr 2012 20:37 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:

Demain, je termine le réservoir d'essence pour l'emmener au plus vite chez le peintre.


j'ai pas trop le temps en ce moment, mais j'attends ton retour avec impatience sur ton carrossier Very Happy

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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Avr 2012 21:34 Répondre en citantRevenir en haut

kiss a écrit:
En ce qui concerne la longueur de tes vis, fais attention si tu montes des protections moteur elles seront, par conséquent, plus longues.

Oui, j'ai des vis en 8 X 60 pour monter les pare-carters, mais au début je voudrais la monter sans, donc avec les vis d'origine ... Wink

volker a écrit:
L'ordre est juste pour la 500 comme ça? D'abord le filtre, puis la rondelle et le ressort?
Ou c'est aussi "juste pour les photos"?
Parce que ca serait à l'envers comme pour les 650 et 750.

Merci pour ta remarque volker, qui m'aurait évité de gros problèmes de filtration d'huile si je l'avais monté comme sur la photo. Sur la photo le filtre est en attente mais ça a été monté dans le bon sens ! Razz


Pas mal de temps consacré au réservoir aujourd'hui : d'abord adaptation d'un tuyau souple de faible diamètre sur l'aspirateur pour enlever les restes du sablage à l'intérieur du réservoir, c'est assez efficace ! Mais le sablage n'a pas tout enlevé, en passant le doigt à l'intérieur, sur la face supérieure du réservoir, on sent des restes de résine qui se détachent facilement en fines particules.

Je ne me vois pas mettre de la résine neuve sur un support aussi instable, donc c'est parti pour un deuxième décapage chimique, ça trempera jusqu'à demain soir ou après-demain matin, puis rinçage à l'acétone, passage à l'acide phosphorique, séchage et résine. Arrivée chez le peintre prévue pour vendredi !

Sinon, nettoyage remontage de l'alternateur et de son faisceau :

Image

Image

Image


Essai avec le carter de sortie de boite, pour voir :

Image


Je recommande vivement le montage de pipes d'admission neuves, le caoutchouc est assez souple et ça rentre très facilement ! Les coliers sont neufs et d'origine Honda, pas facile à trouver d'ailleurs à un prix correct (en Allemagne pour ceux-là) :

Image


A + Wink

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Patrick
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Arnaud_68
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MessagePosté le: 25 Avr 2012 00:02 Répondre en citantRevenir en haut

Salut!
Qu'elle est belle ta moto Shocked
Petite remarque, le fil du contacteur du point mort m'a interpelé sur ta photo, ainsi que le placement des cables (démareur en dessous, alternateur au dessus)
Ce sont des détails, et je ne suis pas sur que ma moto soit une référence vu se que les anciens proprio lui on fait subir, mais regarde comme c'était sur la mienne

http://img545.imageshack.us/img545/5566/dscn3702y.jpg

PS: le p'tit plus de ma photo, c'est qu'elle permet a ceux qui débarquerai en route de se rendre compte du super boulot que tu a fait
Meme si ta mob était pas aussi dégueux... Wink

A+

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volker
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MessagePosté le: 25 Avr 2012 07:19 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Aurelia B20 a écrit:
Bon, je commence par un coup de gueule : les durites de frein avant de chez DD sont non seulement très fines et peu ressemblantes à l'origine, mais surtout la durite inférieure est trop courte ! Rolling Eyes Elle est en limite lorsque la fourche est au maxi, ça force trop sur les embouts ... Et la durite supérieure est trop longue .... Bref, je ne recommande pas, je vais chercher ailleurs Confused


Même expérience sur les longueurs des durités pour mes deux Honda 650 (CB et XR) en Allemagne.
Il semble qu'il y a des (mals) listes utilisées par plusieurs fabricants. Il faut mésurer et démander.
Pour finir le drame, en fait j'ai mésuré la longuer avec une durite de plastique directement à mes motos et j'ai commandé cela.

D'ailleurs, pour l'air près comme origine on peut aussi commander des durités renforcées par une housse noir (d'habitude c'est seulement pour les enduro).
Pas comme origine, une seule durité serait moins cher et plus facile à désaérer.
Wink

volker
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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
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MessagePosté le: 25 Avr 2012 09:08 Répondre en citantRevenir en haut

Arnaud_68 a écrit:
Petite remarque, le fil du contacteur du point mort m'a interpelé sur ta photo, ainsi que le placement des cables (démareur en dessous, alternateur au dessus).

Tu as raison, le fil de point mort ne me plaisait pas placé comme ça, en plus il pourrait se coincer au remontage du carter. Quant aux câbles de démarreur et circuit de charge, il est plus logique qu'ils soient placés comme sur ta 500 vu que c'est comme ça qu'ils sortent du passe-fil, à gauche sur la photo. Je vais donc remettre ça correctement, merci ! Wink

volker a écrit:
Même expérience sur les longueurs des durites pour mes deux Honda 650 (CB et XR) en Allemagne.
Il semble qu'il y a des (mals) listes utilisées par plusieurs fabricants. Il faut mésurer et démander.
Pour finir le drame, en fait j'ai mésuré la longueur avec une durite de plastique directement à mes motos et j'ai commandé cela.

J'ai commandé ces durites chez DSS, d'après ma Parts-list, ça devrait être exactement celles d'origine, je vous dirais :
http://www.davidsilverspares.co.uk/CB500K1-FOUR-1972/part_61422/
http://www.davidsilverspares.co.uk/CB500K1-FOUR-1972/part_61421/

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volker
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MessagePosté le: 25 Avr 2012 11:21 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

désolé, un malentendu.

Parce que tu as écrit "très fines" j'ai pensé aux durites inox. Rolling Eyes
C'est où j'ai fait mes expériences.

J'ai monté des durités inox à housse noir ce printemps et ça freine ettonant et a un air pas mal et pas trop loin d'origine.

volker
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 25 Avr 2012 20:12 Répondre en citantRevenir en haut

Alors d'abord j'ai remis les câbles de démarreur et du faisceau de charge correctement, c'est vrai que c'est mieux :

Image


Repose du tirant, de la tringle de commande et de la pédale de frein AR, et de la béquille latérale :

Image


Les carbus : remontage des cuves et des chapeaux avec de la visserie neuve, celle d'origine était hors d'usage :

Image

Image


Les joints de cuve neufs du kit Keyster sont ronds et un peu courts, difficile de les faire tenir au fond la gorge de la cuve même avec un peu de graisse. Du coup, j'ai fait ce petit bricolage, un petit coup de sèche-cheveux sur les joints, et ça se monte impec :

Image

Image


Et voilà la rampe remontée, la synchro des starters est faite, il reste à régler la course du diabolo de commande, puis faire une synchro sommaire des boisseaux avant de remonter le tout sur le moteur :

Image

Image

Image


A + Wink

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xjrman
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MessagePosté le: 25 Avr 2012 20:18 Répondre en citantRevenir en haut

c'est trop beau Crying or Very sad


Very Happy Wink

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Arnaud_68
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MessagePosté le: 25 Avr 2012 20:49 Répondre en citantRevenir en haut

Vraiment chouette Very Happy
Excuse mon inatention...
Mais le zamac des corps de carbu est tout beau brut de microbillage Cool
Mais l'a tu vernis? Confused

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kiss
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MessagePosté le: 26 Avr 2012 07:11 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr Aurélia,
Je vois que tu as conservé le caoutchouc entourant le ressort de rappel de la rampe carbu. Sur la mienne, celui ci ayant plus que durci, j'ai été obligé de l'enlever car il empêchait le ressort de bien faire son travail de rappel et de revenir correctement au ralenti.
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 26 Avr 2012 07:31 Répondre en citantRevenir en haut

Les carbus sont bruts de microbillage, non vernis. L'aspect est un peu trop brillant par rapport à l'origine, c'est dommage, mais avec le temps ça devrait s'arranger Cool

A titre de comparaison, voici des extraits d'un catalogue d'époque de la 500 K0 (catalogue France mais imprimé au Japon), je me sers de ce genre de documents pour me rapprocher le plus possible de l'origine. A noter que la K0 n'était dispo en France qu'en vert, elle est orange sur le catalogue Shocked :

Image

Image


@ kiss : j'avais lu dans un de tes posts que tu avais viré la gaine plastique du ressort, je l'ai gardée parce qu'elle est encore bien souple, j'ai même pu la démonter et la remettre sans problème Wink

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kiss
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MessagePosté le: 26 Avr 2012 17:35 Répondre en citantRevenir en haut

Bonne mémoire Aurélia.
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