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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Mai 2012 20:38 Répondre en citantRevenir en haut

P'tit a écrit:
J'ai vérifié mes entretoises, elles font 7,15mm de long Confused
Mais la mienne est peut être un modèle US donc je ne sais pas si ca va t'être utile.

Pas les mêmes, codes Honda différents ... mais merci de ton aide Wink

J'ai finalement fait 8 rondelles en épaisseur 2 mm, diam. ext. 20 mm, int. 10 mm, 2 rondelles par vis, une en-dessous du silent-bloc, l'autre au dessus, et ça rentre nickel, le compteur est bien au fond de son logement et reste souple :

Image


La peinture epoxy à froid des comodos et autres babioles est une réussite, elle s'est satinée au séchage et c'est exactement ce que je voulais. Razz De plus, elle s'avère extrêmement résistante aux chocs et aux frottements, je recommande +++.

Donc remontage du MC de frein avant, c'est un jeu d'enfant de remettre le circlip au fond de sa gorge avec la pince qui va bien :

Image

Image


J'avais acheté cette pince aux USA pour les circlips de fourreaux de fourche, mais elle elle est pile-poile aussi à la bonne taille pour le MC ! J'essaye de vous retrouver le lien du vendeur Cool

Puis montage du joint de piston de MC et son jonc de fixation :

Image


J'attaque les comodos et je commence par le gauche : la réparation du puits de fixation n'a pas tenu, j'avais soudé au Lumiweld mais ça a lâché au taraudage. Pas de regrets, le support plastique du bouton d'appel de phares/avertisseur est cassé aussi, donc c'est foutu. Je vais acheter le comodo neuf sur coincoin, à 68 € port inclus, c'est un comodo d'origine, neuf mais 35 ans d'âge !

Image


Du coup je remonte le comodo droit, soudage des 2 fils de l'arrêt d'urgence, contrôle à l'ohmmètre OK, remontage sur le guidon, poignée neuve, et montage du MC :

Image

Image

Image

La 1° photo est prise sans flash pour mieux voir le rendu satiné de la peinture, je pense qu'on est très proche de l'origine !
Wink

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Patrick
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bam-31



Inscrit le: 08 Jan 2011
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MessagePosté le: 11 Mai 2012 22:06 Répondre en citantRevenir en haut

J'arrive trop tard, mais mes entretoises font aussi 7mm de long Wink

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Did500CB
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MessagePosté le: 12 Mai 2012 09:43 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:

Puis montage du joint de piston de MC et son jonc de fixation :


Salut Patrick,
Si j'ai bien compris ton montage, tu mets le joint de piston (cache poussière) et ensuite tu le bloques avec le jonc ?
C'est vrai que la pince est top. Moi j'en ai bricolé une mais ça été un peu galère. Et comme je te l'avais dit, ton post avec la combine pour repousser le piston était arrivé une semaine trop tard !
Mais en tous les cas, ton post est une référence et me fera gagner pas mal de temps pour le remontage de la verte.

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Didier, apprenti dans la restauration.
Mitron pour ainsi dire !
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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Mai 2012 09:45 Répondre en citantRevenir en haut

Merci bam31, c'est curieux ça, mais en même temps cet écart de 3 mm corresponds bien aux 2 rondelles de 2 mm moins l'écrasement au serrage ! Shocked Pourtant la référence Honda est la bonne et c'est de la pièce d'origine, je ne comprends pas ... Confused

@ Did500cb : oui, tu montes le cache-poussière dans la gorge en haut du piston, puis tu le bloques avec le jonc bien enfoncé jusqu'au fond de la gorge du MC (et pas d'allusions graveleuses, je vous vois venir les pervers !!! Laughing Laughing Wink )

J'ai retrouvé le fournisseur pour la pince, c'est une adresse que j'avais trouvée sur le forum américain SOHC4. Je vous le recommande, excellent contact, prix attractifs, frais de port légers et envoi super-rapide, nickel. Regardez sa liste complète d'outillage, y'a plein de trucs très utiles. Pour les pièces, pas grand intérêt pour nous puisque c'est un spécialiste des Yam XS ...

http://www.mikesxs.net/product/35-0009.html

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Patrick
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Arnaud_68
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MessagePosté le: 12 Mai 2012 16:07 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
pas grand intérêt pour nous puisque c'est un spécialiste des Yam XS ...

http://www.mikesxs.net/product/35-0009.html


Bah si y font plein de belle chose pouvant servir pour les cafe racer! Wink

En tout cas merci pour le lien c'est vrai que les outils sont pas mal Cool

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liodavid



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MessagePosté le: 12 Mai 2012 21:04 Répondre en citantRevenir en haut

Certains outils sont vraiment bien!. Et effectivement, pour les prix c est top.. MERCI Very Happy

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kiss
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MessagePosté le: 13 Mai 2012 06:49 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr Aurélia,
Une petite info, tu pourras faire la connaissance de "60 Retro 70" aux coupes.
Il y tient le stand B17.
Cdlt Kiss93

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 16 Mai 2012 19:03 Répondre en citantRevenir en haut

Merci kiss, je t'y verrais aussi j'espère ? Wink

Bon, mon copain Bertarnd (bsc) est à la maison pour quelques jours, il a filmé le redémarrage de la 500. Elle est partie au 1° petit coup de démarreur ... Razz

Aucune fuite aux carbus, la synchro est à faire car la température des échappement des cylindres 1 et 2 est nettement plus basse que celle des cylindres 3 et 4. Un léger claquement d'un culbuteur au cylindre 1 ou 2. Reste à parfaire l'allumage à la strobo.

Voilà la vidéo : http://youtu.be/y7tHkXExido

Wink

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Patrick
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bam-31



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MessagePosté le: 16 Mai 2012 19:24 Répondre en citantRevenir en haut

Oh jolie!! Dommage que la vidéo soit trop courte Wink Laughing

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kiss
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Localisation: Seine st denis

MessagePosté le: 16 Mai 2012 19:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bsr Aurélia,
J'y serais le samedi avec JCL. J'espère aussi te rencontrer.
Excellent ce démarrage. Dommage que tu ne l'amènes pas aux coupes.
Cdlt Kiss93

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Arnaud_68
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Localisation: Alsace

MessagePosté le: 16 Mai 2012 20:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bravo!!!
Elle ronronne bien Wink

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BOUBOUBOUGE
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MessagePosté le: 17 Mai 2012 09:20 Répondre en citantRevenir en haut

Un super grand bravo !

T'es un chef ! . . . de la restauration !

Quelle est belle cette 500 ! Longue vie à elle.

Encore toutes mes félicitations pour ce travail et sa mise sur le forum car avec toi on apprend . . .

A+, cordial appel de phare de la MAMIE 400 et de son copain M-AMIGO.
PAPY BOUBOU DE BOUGE

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Patrick Lamotte
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Messages: 6236
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MessagePosté le: 17 Mai 2012 19:22 Répondre en citantRevenir en haut

Salut


beau bruit aussi , sympa le démarrage c'est toujours émouvant !


Laughing Laughing Laughing

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- Salutations - Patrick -

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Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
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polti
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Messages: 280
Localisation: Est-Toulouse, début Lauragais

MessagePosté le: 18 Mai 2012 07:06 Répondre en citantRevenir en haut

Félicitations, 1000 fois bravo!!

en espérant entendre le son de la mienne avant la fin de l'été.

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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Juin 2012 13:37 Répondre en citantRevenir en haut

Presque un mois d'arrêt en attente du peintre que j'ai eu au tél ce matin !

Et là j'ai besoin de vous les gars : le peintre bute sur la teinte exacte du Candy Jade Green de la 500 Four, mes caches latéraux étaient repeints et trop "jaunes", et le réservoir trop dénaturé par les UV ...

Nous recherchons donc un cache latéral en peinture d'origine Candy Jade Green qui pourrait être prêté pendant 1 semaine, étant bien entendu que je prends à ma charge tous les frais d'envoi. Si vous avez ça en rayon, merci de me contacter par MP ou email Wink

Image

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