Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Une nouvelle 500 K1 dans l'Amicale : restauration complète
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Jan 2013 23:30 Répondre en citantRevenir en haut

Ce sera pour quand je pourrais aller faire des photos et une t'ite vidéo sur les quais de Rhône, c'est superbe, mais en ce moment il fait un froid de gueux, c'est gelé de partout et il va neiger demain ... Rolling Eyes

Ce sera donc pour le printemps ! Cool

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955

Dernière édition par Aurelia B20 le 18 Jan 2013 08:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
antoineva33
Habitué


Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 297
Localisation: Bordeaux (33000)

MessagePosté le: 17 Jan 2013 23:31 Répondre en citantRevenir en haut

Vivement !

_________________
Honda CB 350 K3 (Vendu)
Honda 750 Four K6
Honda Hornet 600 2004
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PASC4L
Habitué


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 393
Localisation: LYON

MessagePosté le: 18 Jan 2013 18:15 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Ce sera pour quand je pourrais aller faire des photos et une t'ite vidéo sur les quais de Rhône


Si tu veux, je tiendrai la caméra et je te suivrai avec l'Estafette "en freinant bien pour ne pas te dépasser" (air connu) ! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Acoustic
Habitué


Inscrit le: 02 Juin 2010
Messages: 30
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 30 Jan 2013 21:52 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:

Et puis un peu de montage pour finir : les pots n° 3 (neuf) et n° 4 (brillanté au polish) sont remontés, de même que le feu arrière complet qui était pas mal corrodé :

Image

C'est tout pour aujourd'hui ! Wink


Il n'y a pas un contre écrou normalement sur les tendeurs de chaines ?
J'ai essayé de zoumer sur tes dernières photos, plus récentes, mais je n'ai pas réussi à voir correctement.
Je suppose que depuis tu les as rajoutés ?

_________________
CB 500Four K1 - 1973
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Jan 2013 09:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bien vu, je ne me souviens plus quand je les ai remontées mais ils y sont ! Ouf ! Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955

Dernière édition par Aurelia B20 le 31 Jan 2013 11:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 31 Jan 2013 10:06 Répondre en citantRevenir en haut

il y en a un , de 13.

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Jan 2013 11:01 Répondre en citantRevenir en haut

Un à gauche et un à droite, de 13 ! Laughing

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
JairF
Habitué


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 408
Localisation: amay

MessagePosté le: 11 Fév 2013 10:03 Répondre en citantRevenir en haut

Et puis j'ai attaqué le microbillage des 1/2 carters, le plus long est bien sûr la préparation pour protéger ce qui doit l'être et pour rendre étanche l'intérieur des carters :

Hello Aurelia... dis bête question en passant, qu'est ce que tu utilises pour que tout soit étanche avant microbillage? Rolling Eyes



Et bien les miens présentent exactement les mêmes symptômes, bien qu'ils soient en parfait état ........ d'époque. Je vais donc suivre le conseil de Charles le retraité qui m'avait conseillé les superbes repros vendues par DSS. Il les a monté sur sa 750 et plus de problèmes de dos ni de de fatigue sur de longs parcours.


Et respect pour le boulot sur les amortisseurs arrières waowww et tt ça pour les changer au final Smile Si ça c'est pas du perfectionnisme...

Je suis au boulot et je passe mes journées sur ce forum... c'est pas bon du tout mais c'est le pied :p
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Fév 2013 12:07 Répondre en citantRevenir en haut

JairF a écrit:
Je suis au boulot et je passe mes journées sur ce forum... c'est pas bon du tout mais c'est le pied :p

Fonctionnaire ?????? Cool

Je plaisante ........ Laughing Laughing Laughing Embarassed Arrow

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
JairF
Habitué


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 408
Localisation: amay

MessagePosté le: 11 Fév 2013 12:09 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
JairF a écrit:
Je suis au boulot et je passe mes journées sur ce forum... c'est pas bon du tout mais c'est le pied :p

Fonctionnaire ?????? Cool

Je plaisante ........ Laughing Laughing Laughing Embarassed Arrow


Mdr je suis démasqué Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PASC4L
Habitué


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 393
Localisation: LYON

MessagePosté le: 10 Mar 2013 22:31 Répondre en citantRevenir en haut

Retraité de la Fonction Publique (autant dire "feignant de chez feignant") roulant en Candy Gold, cherche retraité, de préférence en Candy Green, pour balade dans la région lyonnaise. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Mar 2013 12:03 Répondre en citantRevenir en haut

Je sais pas si je vais rouler avec un faux-frère !!!!!!! Laughing Laughing Laughing Arrow

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Mai 2013 19:27 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, vu la météo de m.... annoncée pour cette semaine, j'ai profité du beau temps d'aujourd'hui pour abandonner l'atelier et faire enfin tourner cette 500.
J'ai fait 150 bornes avec, elle tourne parfaitement malgré un très léger cliquetis en reprise : un poil trop d'avance sur le 1-4, le 2-3 est bien. A régler donc ! Wink

Deux problèmes :
- le témoin de pression d'huile qui reste allumé, le pressostat est mort, je vais le changer ...
- la commande d'embrayage me parait bien dure, j'ai eu très vite des crampes dans la main gauche Rolling Eyes Je vais regarder ça de près ...

Une t'ite vidéo, comme promis : http://youtu.be/mkKCXp38MV4

Et quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Soucis du détail :

Image

Image

Image

Image


Prête pour l'étape du TDFA ! Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 13 Mai 2013 19:41 Répondre en citantRevenir en haut

Bah oui, mais je pensais que tu avais fais la reco pour l'occasion Wink et trouvé le restaurant à Voiron.......................

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します

Dernière édition par Jean-François le 14 Jan 2014 19:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 13 Mai 2013 19:54 Répondre en citantRevenir en haut

pour l'embrayage vérifie le câble. j'ai eu le cas sur l'arlésienne, et c'est le câble, qui malgré huile fine force dans la gaine. il a fallu que je bloque un des embouts dans la visseuse pour le faire tourner doucement afin de le faire tourner, puis enfin coulisser librement dans sa gaine.

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido