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Auteur Message
andre85



Inscrit le: 14 Aoû 2016
Messages: 14
Localisation: 85180

MessagePosté le: 23 Déc 2017 17:48 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Quand le père Noël sera passé, j'envisage de remonter les moteurs de mes 500F. Je vous rappelle que je remonte 2 honda 500F en parallèle.
Donc ma question s'adresse au vécu des experts du forum.
Je me pose la question (idiote peur être) de la chronologie du remontage du moteur.
Donc , est il possible?
1 de remonter bielles( sans les chapeaux) et pistons dans les cylindres
2 De monter le tendeur de chaine de distribution
3 Monter le tout sur le carter supérieur (avec les joints d'embase et toriques évidement)
4 Mettre des entretoises de l'épaisseur de la culasse et serrer modérément afin de maintenir le bloc cylindre sur le carter supérieur
5 Retourner le moteur
6 Positionner le vilebrequin avec ses chaines
7 Fixer les chapeaux de bielles Serrer au couple
8 La boite étant en place refermer le moteur avec le carter inférieur serrer au couple( étanchéité prise compte)

Le point 7 me fait réfléchir sur le bon positionnement des bielles au serrage

Alors pourquoi cette méthode? Juste pour ne pas me prendre la tête à insérer les 4 pistons en même temps si je procède traditionnellement.

En attendant vos suggestions, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.

_________________
CHATEAU D'OLONNE
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Jean-François
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Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 23 Déc 2017 18:45 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Vu la conicité de l'embase des chemises d'un moteur de 500Four, les pistons rentrent tout seul ou presque, donc la méthode traditionnelle va très bien Very Happy

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 24 Déc 2017 05:17 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
J’emploie cette méthode pour tous les moteurs ou c'est possible.
Surtout sur les 1000 cbx ou il n'est pas évident de rentrer les 6 pistons
Moins de risque de casser un segment surtout si tu ne possède pas les outils .
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domi45
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Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 24 Déc 2017 08:18 Répondre en citantRevenir en haut

quand le moteur est en pièces c'est la bonne méthode
2 tendeur de distrie avant de monter la culasse

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