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Auteur Message
zaïon
Habitué


Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 115
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 08:07 Répondre en citantRevenir en haut

Une réponse extraie de mon forum...
Une batterie déchargée aura une tension inférieure à 6.3Volt. Si avant la charge la tension mesurée est inférieure à 5.4V la batterie a subie une décharge profonde qui l'aura endommagée et elle sera probablement morte...
En fin de charge la tension mesurée peut atteindre 7 à 7.5volts mais après 8 heures de repos minimum sa tension sera de l'ordre de 6.4-6.6v. Si elle est inférieure à 6.3v la batterie est fatiguée et ne tient + la charge...De même lorsqu'on remonte la batterie sur la moto, la tension ne doit pas chuter(Si c'est le cas on peut aussi suspecter un court circuit) et même en allumant les feux(moteur éteint) celle ci ne doit chuter que de 0.1 ou 0.2V. (sur CBS il peut y avoir chute sans les feux si le rupteur est fermé).
En cas de chute importante, ne pas insister et débrancher la batterie, il y a probablement un court circuit(surtout si la tension de la batterie remonte rapidement après) ou alors votre batterie est vraiment morte(tester sa capacité).

Pour tester sa capacité, prendre par exemple une ampoule de 21W; sous 6v: elle consomme (P/U=I=)3.5A; Nos batteries de 4Ah devraient donc pouvoir tenir cette décharge pendant un peu + d'1 heure (68mn). Au départ la tension chute rapidement et se stabilise autour de 6.3volts (environ 80% du temps , soit environ 3/4 d'heures) avant de chuter rapidement à - de 6V lorsqu'elle est complétement déchargée.Ne pas descendre en dessous de 5.5 V (5.4v décharge profonde qui détériore la batterie). Si ça ne tient que 30 mn la batterie est à 50% de sa capacité il faudra envisager de la changer avant que ça ne vous coute trop cher en ampoules...

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