Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 ET UN AMIGO POUR SANCERRE 2012 ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Yves vw
Habitué


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 1661
Localisation: Ath ( Belgique)

MessagePosté le: 14 Nov 2011 16:13 Répondre en citantRevenir en haut

encore une belle petite amigo Cool

bel achat Boubou Wink

_________________
C 50 1970
CB 450 K0 1966
CB 450 K4 1971
TLR 200 1983 (merci Francy)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 17 Nov 2011 13:27 Répondre en citantRevenir en haut

Boubou, je viens seulement de découvrir ton nouvel achat! Je croyais que tu étais toujours sur le coup des novio...Mais un amigo c'est bien mieux.
SUPER!...d'accord pour une virée à Nââmeûûr!
J'suis très content pour toi et pour...nous à Sancerre!
Je pense que je vais restaurer tiptop monmien cet hiver, il en vaut la peine!

A bientôt

Phil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 18 Nov 2011 18:53 Répondre en citantRevenir en haut

On annonce du beau pour ce dimanche. On se retrouve à Namur, place du vieux ?

Je crois que Boubou préfère l'après-midi, on pourrait dire 14 ou 15 heures ?

Dites-moi quoi, j'enverrai un mail à Bastien pour le débaucher avec sa mob en plastique. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 18 Nov 2011 18:56 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa,

M-AMIGO est prêt à descendre sur NAMUR ce dimanche !

Fixer l'heure . . .

A+ et cordial appel de phare de la MAMIE 400 et de M-AMIGO.

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 18 Nov 2011 19:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,



J’ai profité de la semaine pour faire mes recherches de pièces et achats. Une fois l’hiver bien installé, je démonterai M-AMIGO mais en attendant je le garde prêt à démarrer au moindre signe de SALFEPA ou de PHILARD pour réaliser une descente sur la ville de NAMUR !



J’ai dont fait un saut à SEILLES(ANDENNE) en Belgique aux Etablissements BELCHE – MORAY. Et là, une fois que j’ai annoncé à la dame que je restaurais un AMIGO de 1974, son visage s’est éclairé avec un grand sourire et, sur le champ, nous avons investi son entrepôt pour rechercher les pièces dont j’avais besoin :
- Filtre à air n° 17205-063-020,
- Filtre à essence de petite taille,
- Vis platinée n° 30202-063-004,
- Bougie NGK CR7HSA,
- Joint culasse-couvre culasse n° 12391-081-307, toujours utile à remplacer après avoir réglé les soupapes,


Au sujet des poignées de frein, Madame MORAY m’a expliqué que les poignées des PF-50 et antérieurs étaient des ‘MAGURA’ sans boule à l’extrémité qui ne sont plus fabriquées. Elle m’a alors proposé le modèle, toujours ‘MAGURA’, du CAMINO qui est identiques mais avec une boule à son extrémité et toujours fabriqué. Ces poignées portes la référence chez HONDA n° 53180-148-610. Je vais donc remonter mon guidon avec ce type de poignée . . . ainsi j’aurai, sur M-AMIGO, deux boules aux extrémités de son guidon !


Tiger_09, encore merci pour ta proposition et j’ai donc également une poignée de frein, sans boule à l’extrémité, qui est à la disposition de qui en aurait besoin pour sa petite meule.



Salfépa, je te confirme que j’ai passé un agréable moment dans cette maison BELCHE - MORAY et avec ce couple charmant on ne voit pas l’heure avancer ! Ces sont des passionnés comme nous. Bref, une adresse à retenir et à conseiller.



Sur le retour, j’ai été déposer le bloc antivol que j’avais démonté du M-AMIGO auprès d’un serrurier (SERVI-VIT à Jambes-Namur) que je connais bien afin qu’il refasse un double jeu de clés puisque le vendeur n’a pas été en mesure de me les remettre. Je ne voudrais absolument pas me faire voler M-AMIGO !



La pièce au guidon gauche qui supporte le levier de frein et le levier du décompresseur n’est plus disponible en Belgique. Heureusement, je l’ai trouvée chez www.cmsnl.com. Il ne référencie pas le PF-50 AMIGO, mais en cherchant bien, de nombreuses pièces sont identiques au PC-50 et c’est le cas pour ma pièce cassée qui porte le numéro 53001-2093-013B. La commande est passée et il ne reste plus qu’à attendre la livraison.



M-AMIGO n’a pas d’avertisseur ! Au vu des parts-lists, ces adorables petites machines ont soit un avertisseur électrique avec bouton poussoir au guidon, côté droit; soit une sonnette manuelle. Sur M-AMIGO, rien de tout cela ! Vas falloir penser à l’équiper : corne de brume, trompe de chasse, sirène mécanique ou électronique, trompe à air comprimé, la question est ouverte et à l’étude. Mais, à mon avis, le volant magnétique ne doit pas délivrer beaucoup de puissance en 6 volts pour alimenter un accessoire électrique bruyant ! Si vous avez des idées, je suis preneur.



Je n’ai pas encore vérifié avec attention la vis platinée actuellement montée sur M-AMIGO mais si je dois la changer, il me faudra un arrache-volant. Or, à la lecture du forum que nous partageons tous, il semble déconseiller d’utiliser un arrache-volant avec griffes sur le volant magnétique mais bien un modèle qui s’installe sur le pas de vis central dudit volant magnétique.

OK, mais je n’en possède pas. Quelqu’un peut-il me communiquer les références ou spécificités du modèle ad hoc pour mon M-AMIGO. D’avance merci.



Bon, j’arrête là ma bafouille, je m’en vais déguster une bonne bière belge à votre santé. A bientôt. Bon week-end à tous et cordial appel de phare de la MAMIE 400 et son copain M-AMIGO.

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 18 Nov 2011 19:28 Répondre en citantRevenir en haut

Boubou,

Je t'amènerai un arrache ce dimanche. Sinon, on en trouve des pas chers chez Loef : http://www.loefbromfietsen.nl/system-loef/

Il ne faut pas se fier à ce qu'ils montrent sur leur site internet. J'ai envoyé ma liste avec les numéros de références Honda, et j'ai reçu une offre avec pour chaque pièce, sa disponibilité, et s'il s'agissait d'une pièce d'origine Honda, ou s'ils n'avaient plus, d'un pièces d'occasion Honda ou d'une copie. Payé un jour, livré le lendemain. Chouette boite.

A dimanche, donc. J'attends la réponse de Phil pour l'heure et je ferai un petit post dans les sorties pour si d'autres voulaient nous rejoindre.

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 18 Nov 2011 21:06 Répondre en citantRevenir en haut

Ok pour moi, 14-15h, je serai place du Vieux avec mon vieux... Au plaisir...en espérant voir noss djoune Bastien! Ca roule!..

Yeeehaaaa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 18 Nov 2011 21:31 Répondre en citantRevenir en haut

C'est parti : http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?p=182413#182413

Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz !

Very Happy

PS : MP envoyé à Bastien.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 19 Nov 2011 10:35 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

OK, c'est noté, je serai dimanche entre 14 et 15 heures sur la Place du Vieux Marché avec M-AMIGO;

Salfépa, merci pour ta proposition pour l'arrache-volant mais attends que j'ai commencé à démontER et vérifier M-AMIGO.

A moins que l'on commence sur la Place du Vieux Marché !

A+ et au plaisir de vous revoir tous.

Philippe

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 26 Nov 2011 16:29 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,


J’ai le plaisir de vous communiquer deux nouvelles.


1) Je suis parvenu à me rendre propriétaire de la revue anglaise HAYNES qui traite de nos petites bêtes. En fait, il examine les modèles suivants : PC50K1 d'avril 1970, PF50 (R) Amigo, Graduate et Novio d'avril 1970 à 1978. Donc uniquement le moped 50cc 4 temps OHV.

Donnez-moi un peu de temps pour pouvoir scanner les 95 pages et une fois ce travail réalisé; je lancerai un avis sur le forum pour savoir qui est intéressé. Via les adresses mails des candidats et un serveur gratuit de type www.wetransfer.com les fichiers seront téléchargeables pour les gens qui en auront fait la demande.


2) Je reviens de DENDERMONDE (dans le Vlaams land de Belgique à 30 km de BRUXELLES). Car via le site www.kazapa.be, j’ai eu l’opportunité d’acquérir un moteur d’AMIGO pour la somme de 40,00 € !

Ce moteur équipé de son carburateur KEIHIN porte le numéro de série PF 50E-D H 86745. iL tournait, présente une bonne compression. Il ne me reste plus qu’à bien le décrasser et le mettre en bonne situation pour le conserver.

Image

Image

Bref, j’ai un moteur de réserve au cas où . . . mais tout le monde sait que les AMIGO’S sont increvables...



A+, bonne soirée à tous et cordial appel de la MAMIE 400 et de son copain M-AMIGO.

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 26 Nov 2011 20:12 Répondre en citantRevenir en haut

Cool Cool Cool

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 26 Nov 2011 21:43 Répondre en citantRevenir en haut

BOUBOUBOUGE a écrit:
Bonjour à tous,


J’ai le plaisir de vous communiquer deux nouvelles.

j’ai eu l’opportunité d’acquérir un moteur d’AMIGO pour la somme de 40,00 € !

Ce moteur équipé de son carburateur KEIHIN porte le numéro de série PF 50E-D H 86745. iL tournait, présente une bonne compression. Il ne me reste plus qu’à bien le décrasser et le mettre en bonne situation pour le conserver.

Image

Image

Bref, j’ai un moteur de réserve au cas où . . . mais tout le monde sait que les AMIGO’S sont increvables...



A+, bonne soirée à tous et cordial appel de la MAMIE 400 et de son copain M-AMIGO.


bravo Bouboubouge, un moteur qui tourne à 40$, bonne pioche. J'ai l'impression que le carbu est du type 1er modèle (old type sur le part list) est-il identique à celui qui est monté sur ton amigo ? (pardon ton M-Amigo Wink )

et pour le scan de la revue Haynes, je suis preneur... quand tu seras prêt Wink

à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 28 Nov 2011 17:57 Répondre en citantRevenir en haut

BOUBOUBOUGE a écrit:

1) Je suis parvenu à me rendre propriétaire de la revue anglaise HAYNES qui traite de nos petites bêtes. En fait, il examine les modèles suivants : PC50K1 d'avril 1970, PF50 (R) Amigo, Graduate et Novio d'avril 1970 à 1978. Donc uniquement le moped 50cc 4 temps OHV.


Tudju, arrivé imprimé et mis en farde par Boubou à mon boulot. Livraison par le maître, himself. Me v'là reletchi comme on via qui a deux mères. (Suis pas certain de l'orthographe.) Merci Boubou. Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 28 Nov 2011 20:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Tiger_09,

J'ai bien lu ton message.

J'ai été examiné le carbu de M-AMIGO et du moteur que je viens d'acquérir. Ils sont identiques et il s'agit d'un kEIHIN F5A; soit le premier modèle monté sur ce moped.

Penses à m'envoyer par MP ton adresse mail pour moi te permettre de télécharger la revue technique HAYNES sur nos 50 cc.

Le nettoyage et le démontage de M-AMIGO m'a permis de découvrir qu'il a été repeint par l'ancien propriétaire avec une teinte très proche de celle d'origine (bleu ciel).

A+ et cordial appel de phare de la MAMIE 400 et de son copain M-AMIGO.

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 28 Nov 2011 22:53 Répondre en citantRevenir en haut

BOUBOUBOUGE a écrit:
Bonsoir Tiger_09,
J'ai été examiné le carbu de M-AMIGO et du moteur que je viens d'acquérir. Ils sont identiques et il s'agit d'un kEIHIN F5A; soit le premier modèle monté sur ce moped.

Le nettoyage et le démontage de M-AMIGO m'a permis de découvrir qu'il a été repeint par l'ancien propriétaire avec une teinte très proche de celle d'origine (bleu ciel).

A+ et cordial appel de phare de la MAMIE 400 et de son copain M-AMIGO.


salut Bouboubouge

super, si en plus ton moteur supplémentaire est équipé du même modèle de carbu Wink c'est le jack pot Wink Wink

pour la couleur, si celle de ton M-Amigo correspond à celle de mon amigo (regarde bien les photos de Bourges) j'ai trouvé une correspondance très très proche : ref 45160 de MOTIP (en vente chez N***auto) les retouches que j'ai fait sont quasi invisibles

en fouillant sur internet, j'ai trouvé que cette ref de peinture est utilisée par les maquettistes pour la couleur "GULF" des Porshes du Mans par exemple (c'est cool mon amigo a la couleur des championnes du Mans Wink Wink ) ce coup-ci je vais vraiment tous les pourrir à Sancerre Wink
et suivant ces même forums, cette ref peinture correspond à Ford olympicblau n°74, à vérifier donc

pour la doc je t'envoie un MP

à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido