Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 ET UN AMIGO POUR SANCERRE 2012 ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 29 Juil 2012 15:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,


Les composants électroniques pour réaliser le BITZATRONIC sont arrivés chez mon fournisseur habituel (www.mantec.be) depuis pas mal de temps !

J’avais d’autres priorités dont la préparation de ma descente en Italie avec la MAMIE 400. M-AMIGO attendait sagement dans son coin que je daigne m’occuper de lui! SANCERRE 2011 n’est plus qu’à 100 jours . . . il est donc temps de s’occuper de ma petite AZZURRO !


Ce samedi après-midi, j’ai enfin trouvé 3 heures pour m’occuper de M-AMIGO et lui monter son BITZATRONIC constitué de 2 composants électriques et de quelques bouts de fil électrique. Voilà un montage ultra simple et sans aucune difficulté.


1. Forer dans la patte métallique pour arriver à un trou de 6,5 mm.
Image


2. Bien décaper, ici à la Dremel, la zone qui va devoir assurer la masse de la diode Zener 1N33005. Par prudence, et pour éviter de trop serrer le boulon mais assurer malgré tout un bon contact de masse et qu’avec le temps et les vibrations tout reste en place; j’ai mis un tout petit peu de produit de blocage de visserie sur la tige filetée de la diode.
ImageImage


3. Maintenant on sort le fer à souder et on relie le tout selon le montage très explicite de BITZA qui se trouve à cette adresse : http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=13489
ImageImage


4. Afin d’éviter tout court-circuit ou faux contact, j’ai placé diverses section de gaines thermo-rétractables sur l’ensemble du montage réalisé.
Image


5. Comme tout le circuit électrique de M-AMIGO a été vérifié et monté avec des multiprises avec détrompeur, j’ai utilisé un exemplaire à deux pôles pour raccorder le BITZATRONIC à l’installation de M-AMIGO. Ainsi, si jamais, je devais démonter, cette opération en serait facilitée. Mais tout le monde ici sur le forum sait très bien qu’ :
UN AMIGO NE TOMBE JAMAIS EN PANNE !
ImageImage


Pour l’anecdote, vu le nombre d’ampoules que j’ai mis hors service depuis que je roule avec M-AMIGO sans son régulateur de tension . . . j’avais du stock ! ! ! C’est ainsi que j’ai bien emballé avec du papier essuie-tout et un sac plastique à fermeture hermétique ma petite réserve qui s’est installé, sans aucune difficulté, dans le fond du phare avant. Ainsi, à SANCERRE 2012, ou ailleurs, je apporterai volontiers une ampoule à ceux qui auront perdu la lumière . . . .


Un tout grand merci à notre BITZA et j’attends avec impatience et grand intérêt le BITZALED (BITZALAIT, BITZALAID, etc., je crois que son concepteur n’a pas encore donné de nom officiel à son invention – NDLR). En effet, M-AMIGO est très loin d’éblouir, . . . Il n’éclaire pas la route . . . Il se signale juste par une petite lumière . . .


A bientôt.
Bonne semaine à tous
Cordial appel de phare de la MAMIE 400 et son copain M-AMIGO.
PAPY BOUBOU DE BOUGE

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SNOOPY7700
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 1831
Localisation: vaires-sur-marne (77360)

MessagePosté le: 29 Juil 2012 20:02 Répondre en citantRevenir en haut

Looping a écrit:
BOUBOUBOUGE a écrit:

Grace à M-AMIGO, qui affiche fièrement ses 37 ans, une bonne ambiance au sein de l’équipe avec pas mal de collègues qui le temps d’un instant ont retrouvé leurs 16, 17 ou 18 ans ! Que de souvenirs de jeunesses remémorés et échangés ! ! ! !
ImageImageImageImageImageImage
Ces petites bêtes ont un capital sympathie incroyable !
Allez, juste une dernière, le propriétaire de M-AMIGO en position de recherche de vitesse pour quitter au plus vite son bureau !
Image

Elle est pas belle la vie Question Exclamation Exclamation Very Happy
A+ Smilie_PDT



Cool
zont été gentilles les filles Very Happy ; z'auraient pu partir avec Idea Laughing Laughing

_________________
Fan de la HONDA CB 125 K5 depuis 1973
Fan du p'tit mono -HONDA 125 CBS- depuis 1974
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 31 Juil 2012 07:09 Répondre en citantRevenir en haut

Allons SNOOPY7700,

Elles ne sont pas aussi méchantes que tu le penses envers leurs chef adoré !

Et, n'oublies pas que M-AMIGO a un micro switch caché qui met l'allumage à la masse . . . Bonjour pour la possibiité de démarrer le moteur . . . Quant à pédaler, je les connais bien . . . Elles auraient vite abandonnées l'effort physique !

Allez, A+, cordial appel de phare.
PAPY BOUBOU DE BOUGE

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 09 Nov 2012 19:22 Répondre en citantRevenir en haut

Alors, Boubou, tu as fait une évaluation des dégâts ? Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 09 Nov 2012 21:00 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai bien peur que l'inventaire ne soit pas encore terminé Crying or Very sad Crying or Very sad Embarassed

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 10 Nov 2012 07:16 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Hélas, pas encore eu le temps de regarder cela de près.

Je prendrai des photos mais à mon avis sans avoir démonté CELAVALEFAIRE et en tout état de cause je serais prêt avec ma liste de pièces pour allez à AAAAAAAARSCHOT 8

a+ ET BON WEEK-END A TOUS.
Je ne serai pas sur le forum jusqu'au 15 courant et c'est pas pour démonter M-AMIGO !

Le bleu de la cuisse se réduit et à ma gym-cardio je n'ai plus mal à la cuisse. Lorsque les kinés ont vu la tâche j'ai été sousmis à un feu de question mais je n'ai rien avoué !

Dodu n'a pas encore eu le temps d'adresser un mot de remerciement à Jef, Notre Président, mais lui il sait pourquoi (pub connue). Cette pièce précieuse lui a fait grand plaisir et a été rangée avec soin pour qu'elle repose un peu de temps avant de servir.

PAPY BOUBOU DE BOUGE

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bus
Habitué


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1435
Localisation: (31)

MessagePosté le: 16 Nov 2012 21:27 Répondre en citantRevenir en haut

Alors papi boubou ? Comment va la guibole et M-AMIGO ?

_________________
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
500 four K1 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido