Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 guides de soupapes
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
remi69
Habitué


Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 36
Localisation: 69 le beaujolais

MessagePosté le: 02 Déc 2011 22:49 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous ,
en pleine restoration de la culasse de mon 500 four , je m aperçois que j ai pas mal de jeu dans 2 soupapes d échappement ( les 2 exterieurs )
je vous met une petite photo Wink
un guide classique :
Image

Uploaded with ImageShack.us

et voila le guide qui a fait un regime ! Shocked

Image

Uploaded with ImageShack.us

je comprend pas Shocked
alors que faire ? changer 2 guides + 2 soupapes neuve ? ( quel tarif ? )
trouvé une soupape plus large ?
laisser comme sa ? je risque quoi ?
je suis un peu perdu Crying or Very sad

merci de vos conseil Wink

_________________
la peur c est comme l argent ... j en ai jamais eu !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 03 Déc 2011 09:04 Répondre en citantRevenir en haut

Salut. Il faut changer les guides de soupapes. Si tu es pas sur de toi tu vas chez un rectifieur , Celui que je connais à ça méthode , c'est très rapide. Ca dépend aussi des dégâts. Il est à Chalon /s/ Saône
Gonnin à Lyon est très compétent aussi.A moins que tu en connaisses un vers chez toi. Faudra surement changer les soupapes ,je dois en avoir qui traînent :
Je te les filerai si tu as besoin. Wink Smile

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
remi69
Habitué


Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 36
Localisation: 69 le beaujolais

MessagePosté le: 03 Déc 2011 13:19 Répondre en citantRevenir en haut

merci bull pour ta réponse , je vais aller voir gonin moteur a lyon vendredi prochain Wink
tu as un ordre de prix ? pour les soupapes oui sda peut m interesser ,je te redirais cela dès que je suis revenu de chez gonin Wink

_________________
la peur c est comme l argent ... j en ai jamais eu !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 03 Déc 2011 13:54 Répondre en citantRevenir en haut

Chez Gonin non. Par contre le travail est top .C'est des pros. Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
volker
Habitué


Inscrit le: 08 Aoû 2011
Messages: 466
Localisation: Allemagne

MessagePosté le: 03 Déc 2011 17:37 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

alors toutes les queues de soupapes ont le même diamètre mais les guides sont différentes comme ça?
Ça me semble bizarre. Je compterais sur une abrasion visible ovale.

+1 pour aller chez un rectifieur avec des guides de soupapes à remplacer.
Vérifie s'il faut acheter des joints toriques pour en dessus!

volker
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remi69
Habitué


Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 36
Localisation: 69 le beaujolais

MessagePosté le: 03 Déc 2011 21:25 Répondre en citantRevenir en haut

je vous tient au jus dès vendredi prochain Wink

_________________
la peur c est comme l argent ... j en ai jamais eu !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Christ17



Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 23
Localisation: la rochelle

MessagePosté le: 02 Nov 2012 08:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,Je relance ce post (ne voulant pas en ouvrir un autre sur le même sujet...et compte tenu du temps passé à chercher cette info que je ne trouve pas Crying or Very sad)

Voilà,j'ai entrepris la réfection de mon moteur de 750 F2,et aux contrôles du jeux des soupapes dans leur guide ,j'en ai 2 qui sont HT,une à 0,4 ,l'autre à 0,2 pour 0,08 mm maxi à l'admission:

Image

Peut-on remplacer uniqument les guides ?
Les guides de F2 sont ils identiques aux autres modèles?
Y a t'il des précautions particulières au retrait et à la mise en place?

Merci
[/img]


Dernière édition par Christ17 le 02 Nov 2012 15:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JAC
Habitué


Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 1332
Localisation: 59 LOOS

MessagePosté le: 02 Nov 2012 09:00 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Pour moi , il est préfarable de changer l'ensemble guide+soupape.

Maintenant peut être que les pros de la culasse te diront autre chose.
Je ne reste qu'un amateur debutant Orange_Colorz_PDT_06

@+
jacques

_________________
"2 roues et un moteur, que du bonheur"
Image

CB550 FOUR F2 1978
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Surfwave 17
Habitué


Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 531
Localisation: Novioregum (17)

MessagePosté le: 02 Nov 2012 10:16 Répondre en citantRevenir en haut

Salut voisin,

OK avec Jac, s'il doit y avoir un changement, c'est tous.
Comme tu le sait sûrement, les diamètres de soupapes du F2 sont plus importants que sur les autres. Par contre je crois que les guides sont les mêmes.

Je m'explique:
J'ai acheté les miens chez Dynoman Performance et sur leur page, ce sont les mêmes pour tous les modèles, donc par déduction... Idem chez Cyclexchange.


Le lien Dynoman Performance:

http://www.dynoman.net/engine/valve-guides.html

Le lien Cyclexchange:

http://www.cyclexchange.net/Engine%20Parts%20Valve%20Trane.htm

_________________
Ya toujours moyen qu'ça passe! Enfin presque...

Honda CB 750 F2 - 1977 (en refonte totale)
Honda CBX 1000 - 1978
Kawasaki 1100 Zephyr - 1992 (en restor)
Kawasaki 1100 Zephyr - 1993 (pour terminer la 1ere plus rapidement, son tour viendra ensuite)
Solex S3800 - 1970 (celui de ma Môman... son tour viendra aussi)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Christ17



Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 23
Localisation: la rochelle

MessagePosté le: 02 Nov 2012 15:23 Répondre en citantRevenir en haut

Impec,merci bien les gars Wink


En connais tu un dans notre coin ou l'as tu fais toi même Surfwave?

Merci

j'ai mon info :SAintonges rectif à Saintes,un collègue mécano du team "moto Bel (guzzi Le Mans) me l'a conseillé Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Arnaudu64
Habitué


Inscrit le: 21 Juin 2016
Messages: 99
Localisation: Pau

MessagePosté le: 07 Déc 2016 20:08 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

J'ai démonté mon moteur pour remplacer tous les joints et j'ai fait une connerie ... en remontant le couvre culasse j'ai resseré et j'ai pété 2 queues de soupapes .... l'arbre à cames avait bougé et je n'avais pas ouvert les 4 trappes de visite !! Quel con et nul je suis !!!

Du coup, je dois maintenant faire réparer mes conneries !!
Il faut changer les 2 soupapes, les roder et puis c'est tout ??

Faut il changer les guides de soupapes aussi ??

Merci par avance pour votre aide !!!

Arnaud alias l'apprenti mécanicien.

_________________
Un bon motard est un vieux motard
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gege33
Habitué


Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 82
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 07 Déc 2016 22:09 Répondre en citantRevenir en haut

C'est fort quand même Rolling Eyes une photo peut être ? Je ne pense pas que ton guide ai souffert, donc seulement les soupapes à changer et les roder sur leur siège bien sûr.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Arnaudu64
Habitué


Inscrit le: 21 Juin 2016
Messages: 99
Localisation: Pau

MessagePosté le: 08 Déc 2016 07:46 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Gege33
merci pour tes infos, une fois les 2 soupapes trouvées, ça devrait le faire !!

voici 2 photos de mes "exploits" !!

Image

Image

@+

_________________
Un bon motard est un vieux motard
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 08 Déc 2016 08:30 Répondre en citantRevenir en haut

salut ,
oui pour remonter le cache culbuteur il faut dévisser les vis de réglage
et avec des élastique maintenir les basculeurs,
le premier point pour éviter de foirer les vis de fixation

pour tes soupapes quand tu a trouver des soupapes tu emmène
tu culasse chez un rectifieur il reprendra les sièges de ta culasse et la porté
des tes soupapes ( 25€ ) c'est plus sur que de roder une soupape
neuve sur un siège user
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 08 Déc 2016 08:37 Répondre en citantRevenir en haut

tu fait attention au démontage des soupapes endommager
tu vérifie si elle ne sont pas tordu , il te faudra les redresser ou meuler
avant des extraire pour ne pas endommager les guides ,
pour les soupapes tu a ça
http://www.servicemotopieces.com/2974-moteur
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido