Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Recidive ou comme quoi le virus...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 22 Déc 2011 20:57 Répondre en citantRevenir en haut

Cool, je comprends le néerlandais Laughing Laughing Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
grube47
Habitué


Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 153
Localisation: liège (belgique)

MessagePosté le: 23 Déc 2011 19:11 Répondre en citantRevenir en haut

Salut , belle acquisition , mais l'état à l'air assez déplorable Evil or Very Mad pour les pièces je vais plutot ici : http://www.4taktwinkel.nl/contents/nl/search.html?searchphrase=novio

et ici : http://www.loefbromfietsen.nl/system-loef/modules/zoeken/resultaat.asp?page=1&searchon=novio

des bons prix et pas mal de choix , par contre pour les petites pièces ça devient galère à trouver Crying or Very sad surtout les feux arrières .... Wink

chez 4takt ils ont des robinets adéquats , pas chez loef (c'est pour les novios 'réservoir sur le cadre')

bon courage.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 23 Déc 2011 19:23 Répondre en citantRevenir en haut

grube47 a écrit:
Salut , belle acquisition , mais l'état à l'air assez déplorable Evil or Very Mad


Meuh non, il n'a peur de rien. Va être magnifique ce bestiau. Very Happy

Puis, je crois que le record du plus pourri au départ, c'est tiger qui le détient : http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=12471&start=0

Et il est beau maintenant, l'Amigo de tiger. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
grube47
Habitué


Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 153
Localisation: liège (belgique)

MessagePosté le: 23 Déc 2011 19:40 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
grube47 a écrit:
Salut , belle acquisition , mais l'état à l'air assez déplorable Evil or Very Mad


Meuh non, il n'a peur de rien. Va être magnifique ce bestiau. Very Happy

Puis, je crois que le record du plus pourri au départ, c'est tiger qui le détient : http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=12471&start=0

Et il est beau maintenant, l'Amigo de tiger. Very Happy


en effet il à fait un beau travail , de la à dire qu'il détiens le record du plus pourri au départ .... j'ai restauré un camino bien plus pourri que ça ... je posterais bien des photos mais c'est hors sujet Wink

et je suis sur qu'il va être magnifique Very Happy mais il y a du boulot Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 23 Déc 2011 20:56 Répondre en citantRevenir en haut

Bien sur que je n'ai pas peur, il faudra un peu plus de temps et de fric que prévu et de la patience pour ma fille.

Peut être une petite érreur de jugement au départ concernant certains travaux, mais il y avait des vices cachés (si on peu dire vu l'age de l'engin...)

L'important c'était qu'il tourne, que le moteur soit sain et l'ensemble pas trop moche

Il n'y a rien d'insoluble, la preuve: plein de monde me donne des conseils, des astuces, des contacts, des sites à consulter Very Happy Very Happy

Je dois avouer que nos amis d'outre-Quiévrain me donnent beaucoup de pistes.

Sur des sites dont je ne comprend pas toujours la langue mais je vais me débrouiller à traduire tout ça (Google???).

Le dernier indiqué par grube47 est très interessant à plusieurs titres(Transmission, housse de selle, phare etc )

En tous cas merci à tous et préparez bien les fêtes Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
grube47
Habitué


Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 153
Localisation: liège (belgique)

MessagePosté le: 23 Déc 2011 21:18 Répondre en citantRevenir en haut

S'il tu as besoin de pièces n'hésite pas à me contacter via MP , je suis toujours prêt à rendre service à un proprio d'amigo Wink

le seul désagrement dans ton cas est le tarif d'envoi par la poste en inter Evil or Very Mad

passe de bonnes fêtes Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 24 Déc 2011 12:21 Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup pour ta proposition, je n'hésiterais pas à te contacter.

Il est vrai que le port en inter c'est cher, mais les prix de départ sont plus abordables que "chez nous" si j'ose m'exprimer ainsi.

En attendant bonnes fêtes à tous.

Si j'ai un peu le temps ces jours ci j'irai écrire un peu du côté des XL, vu que je possède (depuis 1974) et restaure depuis une année à peu près une de mes motos de jeunesse: la fameuse 250 XL Motosport de 1973 (mono 4 soupapes).

Je dis bien si j'ai le temps.

Re BONNES FETES Smile Smile Smile Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 24 Déc 2011 13:00 Répondre en citantRevenir en haut

Si ça peut te dépanner pour la roue arrière et permettre à la demoiselle de rouler plus vite, celle de mon Novio n'est pas fraiche, mais elle est complète. Avec ta tienne, tu dois pouvoir en refaire une bonne. Si tu veux, tu dis et je trouve un truc pour qu'elle t'arrive. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 24 Déc 2011 17:55 Répondre en citantRevenir en haut

Si elle est vraiment trop impatiente, j'avais dans l'idée de prendre ce dont j'ai besoin à mon petit Novio Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes mais a bien y réfléchir Shocked Shocked Confused Confused si je ne trouve pas dans la prochaine bourse( à Damazan dans le lot et garonne) je te ferai appel Salfépa, elle attendra un peu que diable Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 28 Déc 2011 22:11 Répondre en citantRevenir en haut

salut Honda 6

j'ai vu sur le coincoin un amigo à 50 $ près de Bayonne... bon d'accord la bête n'est pas complète, et Bayonne ce n'est pas tout près, mais pour 50 $ ça peut faire de la pièce non ? Wink ya au moins les 2 roues et le moteur avec son carbu (à priori du 2ème type Wink ) et l'échappement

je l'aurai bien pris mais c'est vraiment trop loin

désolé, je ne sais pas comment insérer le lien de l'annonce Confused l'annonce date du 21/12 à 7h51

à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 28 Déc 2011 22:38 Répondre en citantRevenir en haut

Salut François

Au début ton pseudo m'impressionnait vachement Shocked , mais à Montclar, j'ai vu un Tiger beaucoup plus que "09":

Image

Uploaded with ImageShack.us

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

J'ai vu l'annonce au Pays Basque pour l'Amigo, Comme j'ai de la famille sur place, je vais peut être y faire un tour Wink .
En effet, j'ai un problème: je dois remonter au + vite le miaoumigo de Bourges 2011 puisqu'il me sert pour aller au boulot Exclamation , mais si je veux bidouiller un amigo tranquillement pour sancerre2012: il m'en faut un deuxième Idea
Et mon choix ira plutôt soit vers un "softail" car plus léger, soit vers un Novio (+ de poids sur la roue Av).....
A suivre Wink

Miaou31
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 28 Déc 2011 22:52 Répondre en citantRevenir en haut

salut Steph

pffffff ton tiger il n'a que 741 de plus que moi Wink Wink Wink

en tout cas je suis devenu amigo addict Confused Confused Confused

j'ai remonté mon amigo de Bourges en configuration "stock" et je garde mon équipement racing pour celui que j'ai en Ariège mais il me manque pas mal de pièces --> donc je cherche une épave qui possède au moins roue AR, faisceau électrique, feu AV et AR et puis j'en cherche un autre pour mon projet de Sancerre 2012 en version R

bon courage à tous les amateurs d'amigo

à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 28 Déc 2011 23:12 Répondre en citantRevenir en haut

Tiger_09 a écrit:

en tout cas je suis devenu amigo addict Confused Confused Confused


Je ne mets plus l'essence que par un litre à la fois, j'essaye d'arrêter. Puis, je cherche une section des Amigolique Anonyme près de chez moi. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 28 Déc 2011 23:30 Répondre en citantRevenir en haut

Wink
je vais réveillonner du coté de St Gaudens et je vais en voir 1 (si j'ai décuvé le 1er dans l'après midi Embarassed ) Je fais des photos si tu veux Wink

En bon cycliste, je vais essayer d'alléger au maximum l'amigo, avant d'aller chercher les "ultimes bourrins" du moteur Wink
donc les pièces que tu évoques (roues, feu av et ar, ) devraient dégager dès que je trouve plus léger Exclamation
(Les frais de porc pour les pièces sont négociables en binouzes et/ou en croustades) Wink

On voit ça l'année prochaine Wink ( Rolling Eyes la semaine prochaine quoi Wink )

a+
Steph
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 28 Déc 2011 23:35 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
en tout cas je suis devenu amigo addict


A la pharmacie de ton village, ils n'ont pas des "patchamigo" avec différents dosages "d'amigotine", pour favoriser un sevrage "en douceur" Question Rolling Eyes

il parait qu'en Belgique, c'est remboursé par la sécurité sociale, parce qu'ils sont beaucoup plus contaminés que nous Embarassed , les pauvres Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido