Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Recidive ou comme quoi le virus...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 03 Déc 2011 18:40 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai remis ça, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter un autre Amigo ce matin.

C'est vraiment compliqué de s'en priver.

Ma fille m'y a un peu aidé dans le sens où elle louchait avec insistance sur le novio (que même qu'elle aimerait bien que je lui donne).

Il fallait absolument que je détourne son attention de mon petit Novio.

J'ai bien pensé que j'avais déja un amigo à lui donner mais je n'ai que la partie arrière du cadre et avant que j'ai pu réunir les pièces manquantes les poules auraient certainement des dentiers à défaut d'avoir des dents....

Donc recherche de la bête (qui devient de plus en plus rare et chère, très chère même)

Et j'ai trouvé un petit cyclo en pas trop mauvais état vendu par le fils de la première propriétaire.

Comme d'habitude les éclairages sont cassés, les câbles ne circulent pas dans leurs gaines, la rouille a fait son travail, mais la machine est tournante m'a assuré le jeune homme qui m'a vendu l'engin.

En tout cas le moteur n'est pas bloqué Very Happy Shocked Very Happy

je vous joins une petite première photo.

Demain je m'y attèle et je vous tiens au courant( plus que pour le Novio sinon Salfépa va penser que je vous cache des choses)[img]Image

Ma fille va être ravie je pense, elle aime déja la couleur (bleu ciel)

Uploaded with ImageShack.us[/img] Very Happy Smile

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 03 Déc 2011 18:54 Répondre en citantRevenir en haut

Bravo HONDA.6,

Encore un de sauvé . . . et si Mademoiselle l'adore . . .

Au moins, avec cette petite machine, elle sortira de l'ordinaire . . . LA CLASSE !

Mets nous vite des photos et les descriptions de ton travail de restauration.

Hier, en allant chercher ma selle chopper chez son vendeur (ancien concessionnaire HONDA cyclos et actuellement marchand de vélos), on discutait et il m'a avoué qu'avec le coût du carburant beaucoup de gens dans sa compagne recherchaient à nouveau des petits cyclos utilitaires et peu onéreux . . . il n'y en a plus chez les constructeur sauf du chinois ! Il regrettait amèrement cette situation ne pouvant satisfaire la demande d'autant plus qu'il y a une dizaine d'années il en a tellement mis à la décharge ! ! ! ! Un sacré sacrilège dont il se mort les doigts !

Soignes bien ton AMIGO . . . il va te le rendre au centuple et Mademoiselle va l'adorer . . . car ce sera son compagnon de sortie . . .

A+ et cordial appel de phare de la MAMIE 400 et de son copain M-AMIGO.

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 03 Déc 2011 19:11 Répondre en citantRevenir en haut

J'aime bien l'idée du "je n'ai pas pu m'en empêcher". Argh, c'est compulsif, docteur ! Laughing

Sympa la petite bête et sympa pour ta fille. Very Happy


Et un de plus ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 04 Déc 2011 17:54 Répondre en citantRevenir en haut

Première petite visite succinte après avoir vidangé la bète et là, là messieurs, malgré la fébrilité de la découverte et l'impatience qui gagne, les mains qui tremblent et deviennent moites; voila ce que j'ai découvert Shocked Confused Shocked.

je n'avais jamais dans mes restaurations précédentes rencontré l'emploi de tels solutions surprenantes Smile Smile , du type:

Aiguille et boisseau de carbu remplacés par une aiguille qui sert en principe à gonfler les ballons de type foot et autres dans laquelle est emmanché en force l'embout du câble d'accélération.[img]Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Le robinet d'essence est pas mal non plus. la cuve de décantation n'existe plus et le tuyau d'essence est branché en direct dans la partie supèrieure ( étancheité???)

[img]Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Le plastique des amortisseurs est très cassant mais ça n'est pas bien grave, le reste non plus d'ailleurs, c'est plutôt comique.

[img]Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Le reste a l'air sain ( le moteur comprime bien et l'allumage semble puissant) même s'il faudra tout examiner Very Happy Very Happy pour être certain que cet engin peut fonctionner correctement et que ma fille circulera en sécurité. Very Happy

Heureusement demain soir je dois rencontrer un amateur d'Amigo qui a quelques pièces à vendre, échanger etc.

Peut être pourra t il me donner quelques tuyaux Very Happy Wink Rolling Eyes

A demain pour de nouvelles amigaventures Wink Wink Wink

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 04 Déc 2011 18:45 Répondre en citantRevenir en haut

Nous discutions justement aujourd'hui avec mes deux collègues amigophiles du fait que cette petite meule, si elle peut rouler mieux en fonction de la qualité de ses réglages, roule toujours quoiqu'on lui fasse.

Je pensais détenir la palme avec mes vis platinées, je viens d'être battu. et sous réserve de démontage, il n'est pas impossible que Philard nous batte de deux longueurs. Il faut qu'il démonte son carbu pour que nous sachions s'il prend la tête des amigo roulant alors qu'ils ne devraient pas. Laughing

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 04 Déc 2011 20:21 Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est très etonnant de se rendre compte que certains de nos engins roulent (pas si mal que ça en fait) avec des solutions de remplacement qui étonnent à première vue mais qui fonctionnent pas si mal et tiennent dans le temps Cool Cool Shocked .

Quand je pense que l'on recherche la pièce qu'il faut pour la mettre ou la remettre où il faut ça fait un peu sourire.

Et je pense à nos amis africains qui font rouler tous types d'engins hors d'age avec des performances moyennes mais avec une durée dans le temps hors du commun.

Vive le système D mais point trop n'en faut(bien pour se dépanner au bord de la route).

D'ailleurs je vous montrerai un autre point de la bête qui m'est encore obscur et j'aimerais bien avoir votre avis sur le(s) remède(s) à employer.

Tiens d'ailleurs j'm'en vas faire une photo, cré nom de nom Shocked Confused Laughing Rolling Eyes

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 04 Déc 2011 20:47 Répondre en citantRevenir en haut

Avez vous déja trouvé le décompresseur sur la poignée de gauche monté comme sur la photo?? Shocked Shocked Shocked [img]Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Et celle de droite qui ressemble à ca [img]Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Tout est encore bien rouillé mais d'abord j'essaie d'évaluer le boulot à réaliser et puis le WD 40 devrait faire son effet cette nuit et les jours qui viennent.

Voila je vais arrèter ce soir et j'attends vos conseils sachant qu'en allant plus avant d'autres questions vont se poser au niveau de la partie cycle (Roues aux rayons détendus aux roulements qui craquent, sans parler des difficultés à trouver des pneus de 200x17, une selle qui va bien et autres soucis de rouille, peut être de réservoir incontinent et de carbu larmoyant....)

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 05 Déc 2011 11:44 Répondre en citantRevenir en haut

Eh éh éh, j'vous avais dit à Bourges que en Afrique, on faisait tourner des pijot avec des pistons taillés dans de l'ébène! à défaut d'avoir des pistons de métal...et ça tourne......j'ignore si la fumée qui provient du pot est celle de l'huile ou de la calotte du piston qui crame?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 05 Déc 2011 11:50 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Nous discutions justement aujourd'hui avec mes deux collègues amigophiles du fait que cette petite meule, si elle peut rouler mieux en fonction de la qualité de ses réglages, roule toujours quoiqu'on lui fasse.

Je pensais détenir la palme avec mes vis platinées, je viens d'être battu. et sous réserve de démontage, il n'est pas impossible que Philard nous batte de deux longueurs. Il faut qu'il démonte son carbu pour que nous sachions s'il prend la tête des amigo roulant alors qu'ils ne devraient pas. Laughing

Very Happy


C'est vrai que c'est dingue ce "système D", on va l'appeler le "système A" pour Amigo!, je redémonte cette semaine et vous tiens au courant de mes découvertes carburatoires.

Je vais entreprendre la restauration de l'amigo avec beaucoup moins de stress mécanicophysique. je vais essayer de me trouver une hache, un marteau de 300 grs, une clé anglaise, une scie et un bonne pince monseigneur...je pense que j'aurai assez., j'ai du bois, quelques vieux métaux et un poste à souder, ça va l' fer, euh faire!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 05 Déc 2011 12:03 Répondre en citantRevenir en haut

Honda.6 a écrit:


sans parler des difficultés à trouver des pneus de 200x17, une selle qui va bien et autres soucis de rouille, peut être de réservoir incontinent et de carbu larmoyant....)


Les boudins sont faciles à trouver ici en Belle Gigue, j'en ai acheté un de marque "saglissfor" qui tient très bien et qui n'est pas moche du tout, un pneu chinois pour ton Amigo peut très bien faire l'affaire au vu des vitesses "supercomiques" atteinte. Tu devrais trouver ton bonheur sur
"boudin" online.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 06 Déc 2011 00:21 Répondre en citantRevenir en haut

Honda.6 a écrit:


Voila je vais arrèter ce soir et j'attends vos conseils sachant qu'en allant plus avant d'autres questions vont se poser au niveau de la partie cycle (Roues aux rayons détendus aux roulements qui craquent, sans parler des difficultés à trouver des pneus de 200x17, une selle qui va bien et autres soucis de rouille, peut être de réservoir incontinent et de carbu larmoyant....)


salut Honda 6 et hop encore un amigo Wink Wink

pour les pneus, j'ai trouvé des Hutchinson "Vroom" en 2*17 avec un bon look d'époque pour 40€ (17€*2 + 7€ de port) chez hubert cycles (internet) avec livraison en 48h

tu peux également trouver des pièces neuves et occase chez miromain.wifeo (internet). Attention le kit visserie qu'il propose ne convient pas à l'Amigo

ton amigo est de la même couleur que le mien
J'ai trouvé une référence très approchante : ref 45160 de MOTIP (en vente chez N***auto) les retouches que j'ai fait sont quasi invisibles : par exemple j'ai repeint entièrement le carter de chaine

Image

et en fouillant sur internet, j'ai trouvé que cette ref de peinture est utilisée par les maquettistes pour la couleur "GULF" des Porshes du Mans, et suivant ces même forums, cette ref peinture correspondrait à Ford olympicblau n°74, mais je n'en ai pas la confirmation

bon courage pour ta restauration

à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 06 Déc 2011 09:51 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les infos, ça va m'être très précieux.

Hier je suis allé voir des pièces d'amigo, mais il y avait essentiellement de gros trucs du type moteur, fourche, béquille.

Crying or Very sad Crying or Very sad

Pas de petites pièces de carbu(boisseau, aiguille) par exemple, qui m'auraient permis de le faire pèter un peu .

Enfin tout ne peut pas arriver en même temps et puis je vais aller voir ce qui est proposé sur internet.

Encore merci Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 07 Déc 2011 10:25 Répondre en citantRevenir en haut

Je me suis mis en quête des peintures, je suis allé chetz No....o et j'ai trouvé la peinture du cadre et j'ai aussi pris une peinture très approchante pour les garde boue et autres support de feu arrière, tiges de garde boue avant, sans oublier le vernis qui va bien.

J'ai aussi démonté les roues.

Sans compter que la transmission finale est aussi vieille que la machine, la roue arrière a elle souffert du remplacement de certains rayons par des plus gros Arrow difficile à dévoiler.

De plus pneu mort et chambre à air bourrée de rustines ( pas de fond de jante d'où beaucoup de trous trous dans la chambre).

Ce matin je vais voir mon petit motociste de quartier qui est devenu un pote et qui se met en quatre pour trouver des trucs, des fournisseurs, des astuces, des pièces à l'étranger même.

Son fils est amateurs de petits cyclos Honda et Yamaha des années 65, 70 et il devrait pouvoir me procurer les pièces de carbu qui me manquent et autres roues...

Je me dis parfois que ce petit amigo a été mal, très mal entretenu et
Qu'il va falloir un peu de temps pour lui rendre son bel aspect et sa fiabilité légendaire (tellement solide et fiable qu'il roule toujours même sans entretien)

J'ai fait des photos mais j'ai perdu l'appareil entre le garage et la maison??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Shocked Shocked Shocked alors les photos pour plus tard.

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 07 Déc 2011 10:49 Répondre en citantRevenir en haut

En regardant la photo du Tigeramigo, je me dis que c'est une des couleurs qui lui va le mieux... Très lumineux et un zeste "California dream" J'aime vraiment bien ce bleu "Gulf" après le mien "Popart" bien sûr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 07 Déc 2011 22:33 Répondre en citantRevenir en haut

@ Philard : je suis d'accord avec toi, je trouve que cette couleur lui va très bien. La photo a été prise le jour de son (re)démarrage 3 jours avant Bourges, et c'est vrai qu'à Bourges la déco ne mettait pas bien en valeur la couleur Wink Wink

@ Honda 6 : pour les garde boue, j'avais trouvé (toujours chez N....o) la ref M46255 qui me semblait très approchante, mais je ne l'ai pas utilisée et du coup je l'ai rendue. Est-ce que tu as pris cette référence ?

à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido