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Honda.6
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MessagePosté le: 25 Mar 2012 09:01 Répondre en citantRevenir en haut

Le phare est un phare de motobécane (Caddy) trouvé sur une bourse à Léognan en Gironde.

C'est un phare avec optique CIBIE (Projecteur 12.06.035-motobécane 40 à 52.50 francs à l'époque)

Merci pour les infos et à ce soir pour les photos au soleil. Cool Cool Cool Cool Cool

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"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
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Honda.6
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MessagePosté le: 25 Mar 2012 09:06 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis très flatté que Grübe trouve ce petit amigo à son goût quand on connait la qualité de son travail sur l'amigo jaune et sur l'amigo 2 temps.

Les poignées Magura crème lui vont très bien (la classe quoi... Wink Wink )

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grube47
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MessagePosté le: 25 Mar 2012 11:40 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
salut
pour le dévissage de l'écrou de volant magnétique, je mets en appui sur une chape de bobine à l'intérieur un tournevis plat de grosse section. en appuis sur le métal, pas sur le bobinage Wink

une fois fait ça, arrache volant (le même que les motobécane) et c'est fait Wink


Pareil pour moi Very Happy
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Honda.6
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Messages: 2615
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MessagePosté le: 25 Mar 2012 15:34 Répondre en citantRevenir en haut

Comme promis quelques photos de l'engin au jour Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

je n'ai pas fini, mais ce petit engin a démarré sans problème bien qu'il se soit arrèté inopinément et que je n'ai pu le redémarrer.

Il s'étouffe quand on accélère trop rapidement, il "s'engorge" et s'arrète Arrow problème d'avance certainement.

J'ai aussi remarqué qu'il ne semble pas comprimer autant que le Novio.

je verrai ça après... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour l'instant les images.....Image

Image

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BOUBOUBOUGE
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MessagePosté le: 25 Mar 2012 17:05 Répondre en citantRevenir en haut

HONDA.6,

Bravo, il est magnifique en bleu azzurro. C'est la classe car cette couleur n'était pas courante.

Ta fille va rouler sur un engin quasi unique ! Elle va attirer tous les regards . . .

Bon, bête question au peintre : combien de couches de bleu azzurro as-tu mis, idem pour les couches de vernis tranparents.

Je commence la peinture du cadre de M-AMIGO le week-end prochain !

Encore toutes mes féliciations pour avoir rajeuni et rendu tout propre cette petite bête bien sympathique.

A+, bonne semaine et cordial appel de phare de la MAMIE 400 et de son copain M-AMIGO 8
PAPY BOUBOU DE BOUGE.

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grube47
Habitué


Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 153
Localisation: liège (belgique)

MessagePosté le: 25 Mar 2012 18:49 Répondre en citantRevenir en haut

Il est tout beau comme ça Very Happy Very Happy Very Happy

pour tes petits problèmes , je pencherais plutôt pour un souci de carburation Rolling Eyes , le règlage du petit clips de l'aiguille est sur quel cran ?
le carbu était-il bien propre ?

perso j'ai démonté tout mon carbu puis l'ai mis tremper 1 grosse demi heure dans un pot rempli de bref dégraissant ( voir image ) en agitant de temps en temps , après un bon rinçage à l'eau chaude (frotté avec une vieille brosse à dent ) il est sorti comme neuf Laughing



Image


@+
grube,
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Tiger_09
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MessagePosté le: 25 Mar 2012 21:16 Répondre en citantRevenir en haut

grube47 a écrit:
Mathieu Viollet a écrit:
salut
pour le dévissage de l'écrou de volant magnétique, je mets en appui sur une chape de bobine à l'intérieur un tournevis plat de grosse section. en appuis sur le métal, pas sur le bobinage Wink

une fois fait ça, arrache volant (le même que les motobécane) et c'est fait Wink


Pareil pour moi Very Happy


salut à tous

à la suite de ma mésaventure à Bourges (mon volant s'est dévissé car mal serré Confused ) je me suis conféectionné un outil spécial qui sert au serrage et au déserrage

Image

c'est une tige de ferraille avec un coude qui prend appui dans une des lumières du volant et avec un autre coude à l'autre extrémité qui prend appui sur l'écrou du bras oscillant

avec ce truc c'est impec et on ne risque pas d'abimer quoi que ce soit à l'intérieur

@ Honda 6 : il est vraiment super ton amigo, ta fille va avoir un beau joujou !!! (ma fille aussi lorgne sur le mien...)

à+

Tiger

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Honda.6
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MessagePosté le: 26 Mar 2012 17:57 Répondre en citantRevenir en haut

Cétait bien un problème de carbu, j'ai changé les anciens rupteurs pour des presques neufs(hein Grübe), j'ai super bien règlé l'avance Shocked Shocked Shocked

Tout est rentré dans l'ordre après avoir changé de carbu, après en avoir fait un avec deux en fait.

avec un petit truc à améliorer: le niveau de cuve (si vous avez des infos au niveau du réglage avec un réglet.....

Pour ce qui est de la peinture, des aprêts et autres vernisje vous mettrai ça plus tard.

Hier l'AZZURO roulait à presque 40 à son compteur.

Very Happy Very Happy Very Happy Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Cool Cool Cool Cool Cool Cool

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grube47
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Localisation: liège (belgique)

MessagePosté le: 26 Mar 2012 18:48 Répondre en citantRevenir en haut

Avec excactement les mêmes rapports que toi , Wink , hier jai été rouler un peu et l'aiguille du compteur titillais le 50 à l'heure ....( avec moi dessus....). j'ai trouvé l'origine de mes problèmes en côte ..... c'est moi Embarassed je suis monté sur un pèse personnes (tout habillé) et il affichait .... : 123,5 Kg Embarassed

il y a urgence , je commence un régime immédiatement ... Crying or Very sad

pauvre petite machine .... je vais être accusé de maltraitances Rolling Eyes
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Aimé
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Messages: 290
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MessagePosté le: 26 Mar 2012 19:55 Répondre en citantRevenir en haut

Trop beau cet Amigo
Quand j'en aurais fini avec mes P50 je me laisserai bien tenter !
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Honda.6
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MessagePosté le: 27 Mar 2012 08:33 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ce qui est de la peinture, tout d'abord un bon ponçage à l'eau, puis nettoyage de l'ensemble avec de l'acétone, puis pulvérisation d'un enduit léger en bombe de chez Mottip, ponçage léger puis air comprimé +acétone.

Ensuite au moins trois couches de bleu Azzuro puis idem de vernis.

Il y a bien quelques petits défauts, mais rattrappables avec des produits rénovateurs de peinture.

Le plus chiant outre le ponçage à l'eau qui donne mal aux doigts, c'est d'attendre entre les couches de peintures et de vernis( un certain temps comme dirait l'autre.

Voila... Very Happy Very Happy Very Happy Smile Smile Smile Smile il faut aussi prendre en compte la qualité des photos qui parfois peuvent enjoliver le sujet pris en photo.

Pour ce qui est du poids, je suis plutôt vers 80 kg mais il est vrai qu'à l'époque je pesais environ et tout mouillé 55 kg.

Ok pour le régime Wink Wink Wink Wink Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

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Honda.6
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MessagePosté le: 30 Mar 2012 19:14 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai réglé l'avance, ça déconnait complètement, les rupteurs étaient déja bientrop ouverts sur le repère.

ça va nettement mieux Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai aussi règlé le flotteur mais de façon empirique sans avoir la cale qui va bien (comme sur la doc technique) ni sans trop connaitre la bonne mesure(quand ça ne fuit plus c'est que ça doit aller) Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked .

Il me reste l'électricité à peaufiner mais ça n'est pas évident avec un interrupteur aussi simple que celui du phare de "Caddy"mais je ne désespère pas trouver un inter qui va bien.

Deplus le schéma de la doc sur l'amigo est des plus rudimentaire.

Je voudrais remercier tout ceux par qui cette restauration a été possible par leurs conseils, les pièces commandées par eux pour moi à l'étranger et réexpédiées avec du réconfortant (Grübe), par la qualité de leur travail (H1N1) et l'entremise d'autres (Philard) sans oublier l'humour communicatif de Salfépa et la gentillesse des hommes à casquette rouge de Toulouse, Tiger9 pour les infos concernant la couleur Azzuro (la plus belle et de loin) Wink Wink Wink Wink Wink

Ma fille est super contente.... MERCI!!!!!

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Salfépa
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MessagePosté le: 30 Mar 2012 19:33 Répondre en citantRevenir en haut

Honda.6 a écrit:

J'ai aussi règlé le flotteur mais de façon empirique sans avoir la cale qui va bien (comme sur la doc technique) ni sans trop connaitre la bonne mesure(quand ça ne fuit plus c'est que ça doit aller) Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked .


Content pour ta fille, elle a bien de la chance. Very Happy

Concernant le flotteur, l'info est bien cachée au fond de la doc technique, dans le tableau de réglage du carbu. Il faut 5 mm entre le bord du carbu et le point le plus éloigné de l'arrondi des fourches (Suis-je compréhensible ?). Je pense qu'il faut être précis parce que, s'il déborde vite, il est également vite en manque. Pis, faut veiller à avoir les deux bras de la petite fourche bien à même hauteur, parce que si c'est bien le flotteur guidé par la colonne centrale, je pense que c'est ça qui fait que certains se plaignent de leur flotteur qui se bloque.

Après, GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ !

Very Happy Very Happy Very Happy
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grube47
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MessagePosté le: 31 Mar 2012 09:01 Répondre en citantRevenir en haut

Honda.6 a écrit:


Il me reste l'électricité à peaufiner mais ça n'est pas évident avec un interrupteur aussi simple que celui du phare de "Caddy"mais je ne désespère pas trouver un inter qui va bien.

Deplus le schéma de la doc sur l'amigo est des plus rudimentaire.


Salut patrick ,

Il est aussi rudimentaire que l'est l'installation elle même Laughing

le seul désagrement dans ton cas est le câblage du feu stop , il est alimenté (si je me souviens bien ) par le fil blanc quand les feux sont allumés et par le fil vert quand ils sont éteints (quelques sprires d'enroulement en moins sur ce dernier .. . ) il faut un interrupteur qui puisse faire cette commutation Wink

fais une photo de ton inter ( vu coté câblage ) voir s'il n'y a pas moyen de bidouiller un peu .... évidemment si c'est un simple unipolaire c'est pas gagné Laughing

je vais regarder dans mes ''trigus'' je dois avoir un inter de novio qui traîne Very Happy
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Honda.6
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MessagePosté le: 31 Mar 2012 18:40 Répondre en citantRevenir en haut

Pas facile de trouver ces inter, j'ai une 250 xl honda de 1973 avec un système identique (en double) mais il est tellement énorme qu'il faudrait que je monte un très gros phare pour l'amigo.

Le système du phare de Caddy est ultra simple.

Il y a seulement deux branchements possible: 1 pour le phare, 1 pour le feu arrière.

Il y a une masse bien entendu et le contact se fait lors du déplacement du curseur qui se met en contact avec le +

J'ai fait deux photos avec des écritures( pas terribles...) Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Smile Confused Confused Confused Confused Confused

Image


Image

Voila bonne soirée à tous....

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