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Auteur Message
louis
Habitué


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 47
Localisation: reims 51

MessagePosté le: 20 Avr 2005 21:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous !

Pouvez-vous me dire si un bruit moteur de claquement continu peut être dut à un mauvais réglage de carburation et d'allumage ?
Merci pour l’info.
Louis.
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Guillaume
Habitué


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 119
Localisation: Parentis en Born, Landes. 40160

MessagePosté le: 20 Avr 2005 22:10 Répondre en citantRevenir en haut

Ca dépend... soit plus précis! Wink

C'est seulement au point mort ou tout le temps? progressif par rapport au régime moteur? Seulement à chaud?

La carburation ca m'étonnerais de toute facon. Peut etre le jeu au culbuteurs qui est pas bon.

_________________
Honda un jour, honda toujours!
Honda CB 400 four F1 1976
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louis
Habitué


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 47
Localisation: reims 51

MessagePosté le: 21 Avr 2005 13:10 Répondre en citantRevenir en haut

Guillaume,
Le bruit est régulier sauf aux alentours de 1200 tr/min.
La température du moteur n’influe pas sur ce bruit.
C’est certainement comme tu le dis un mauvais réglage culbuteur.
Je ne suis pas encore spécialiste sur la mécanique 4 temps. Jusqu'à présent, je ne me suis salit les mains que dans du 2 temps.
Je vais y jeter un coup d’œil et je te tiens au courant…
Merci.
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DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 21 Avr 2005 14:07 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Essai aussi de régler la tension de ta chaîne primaire. C'est facile, et ça peut rapporter gros.
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DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 21 Avr 2005 14:11 Répondre en citantRevenir en haut

Re,
Excuse pas chaîne primaire, mais chaîne de distribution!!!! Embarassed
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Dom
Habitué


Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 174
Localisation: Saint leu la foret (95)

MessagePosté le: 21 Avr 2005 20:50 Répondre en citantRevenir en haut

Si ça fait clac clac clac... ça ressemble à un jeu mécanique (culbuteurs, ou plus grave jeu dans les bielles...) pour aller plus loin tu pauses la pointe d'un tournevis sur chaque bouchon de culbuteur et le coté manche sur ton oreille, c'est fou ce qu'on peut entendre comme trucs !!! et notament d'ou vient le bruit.
allumage et carbus je crois pas.

A+

Dom
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Jean



Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3
Localisation: Paris et Marseille

MessagePosté le: 23 Avr 2005 17:30 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de démonter et remonter un moteur de 400 Four en changeant quelques pièces comme les tendeurs de chaîne de distrib et j'ai moi aussi quelques bruits suspect dans le moteur comme avant le démontage. Apparemment la chaine primaire est dite silencieuse mais j'ai l'impression qu'elle ne l'est qu'avec des rapports enclenché et que donc au point mort elle claque un peu. Je suppose donc que ces claquement sont "normaux" car tout à été remonté dans les régles de l'art.
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DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 23 Avr 2005 20:16 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Un moteur de 400, comme les autres, ne fait du bruit que si il y a usure d'une ou autre pièce. Pour la chaîne silencieuse, elle est vraiment silencieuse, si elle est en bon état. La mienne faisait du bruit et un jour elle a cassé.
Pour plus de renseignements va voir le forum des 500 four, il y a un post sur cette chaîne.
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bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 24 Avr 2005 10:35 Répondre en citantRevenir en haut

une bonne synchronisation évite beaucoup de bruits moteur au ralenti. Wink Alain
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walter-martin



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 23 Mai 2005 17:44 Répondre en citantRevenir en haut

Moi j'ai aussi changé pas mal de chose dans le bas moteur
et j'ai toujours un bruit au ralenti et au point mort.
Avec le technique du tournevis j'ai identifié la chaine primaire...
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mpbike69



Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 14
Localisation: 69

MessagePosté le: 02 Juin 2005 21:58 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
J'ai restauré trois 400 four entièrement et je les connais de A à Z et je peux vous certifier que les bruits de cognements que vous entendez au ralenti, sont dus principalement à la chaine primaire "dite silencieuse". Je me suis fait piéger sur la première moto, mais je vous garantie que je l'ai changée systhématiquement sur les 2 autres !... Et les moteurs tournent dans du velour !
Il ne faut pas négliger non plus les 8 petits silen-blocs dans la noix de pignon de chaine primaire. S'ils ont du jeu, (les changer ou les caler avec 8 petits bouts de tole ajustés).
Quand on démonte un moteur de ce type qui à plus de 25000 kms, il est recommandé de changer la chaine silencieuse, la chaine de distribution, son patin et sa lame de tendeur sans oublier tous les joints spi de bas moteur. Cela évite d'être obligé de redémonter peu de temps après.
Nota : Pour changer les 2 chaines, il n'est pas nésséssaire de déculasser !.
Astuce : Pour les machines qui ont environ 50000 kms ou plus, des ratées ou acoups sont fréquents quand on réaccélère sur un très bas régime le moteur chaud. Ce problème est due à l'usure des aiguilles et des puits des carburateurs, il suffit de baisser les aiguilles de 1, 2 ou 3 crans et le symtome disparait. (Ou changez les aiguilles)
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walter-martin



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 06 Juin 2005 22:53 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le bruit moteur je suis de ton avis...mais je ne vais pas
re-ouvrir le moulin pour cela, en tout cas pas tout de suite c'est
l'été et j'ai envi de rouler !!!

Par contre j'ai un problème qui rends l'utilisation de la bécane
assez inconfortable. La machine démarre au quart de poil, ralentit
OK, j'accélère, elle prends des tours sans problème mais lorsque je
relache la poignée de gaz le regime moteur ne redescent plus au
dessous de 3000 tr/min (4000 tr/min lorsque le moteur est chaud).

J'ai vérifié que les boisseaux redescendent bien jusqu'en bas et tout
est OK. Lorsque je devisse completement la vise de ralentit le ralentit
redescent bien a 1200 Tr/min lorsque je lache l'accellerateur
mais du coup de moteur cale lorsqu'il est chaud. Si je revisse la
vis pour avoir un ralentit moteur chaud à 1200 tr/min alors dès que j'accelère rebelotte le moteur n'accepte pas de redescandre au
dessous de 4000 tr.

Les gicleurs ralentit et princiaux sont neufs, pas de prise d'air apparente
sur les carbu.....

Une idée ?????
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walter-martin



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 07 Juin 2005 08:44 Répondre en citantRevenir en haut

Ben justement c'est bien ce qui me gène.....la synchro est
ok et les vis de richesse sonr au nominal (1 tour). D'ailleur
que je mette les vis de richesse à un tour ou 2 tour le resultat
est strictement le même, a croire qu'elles n'ont pas d'effet.
Je me demande si cela ne peu pas venir de mon réglage de
jeu aux souspapes ??
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Vince
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 3156
Localisation: 77 ST FARGEAU-PONTHIERRY

MessagePosté le: 07 Juin 2005 09:55 Répondre en citantRevenir en haut

Pour détecter une prise d'air, tu prends un coton imbibé d'essence et, moteur en route, tu le passes sur tes pipes d'admission et tes carbus et si ton régime moteur change brusquement c'est là où est ton coton que se trouve la prise d'air !!
@+
Vince

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RITAL
exilé en seine et marne
500 Four K1 - 1973, 350 Four Racing - 1975, Suzuki Bandit 1200 - 1996, Suzuki A50 - 1974, Ducati 900 SSie 2002
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Vince
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 3156
Localisation: 77 ST FARGEAU-PONTHIERRY

MessagePosté le: 08 Juin 2005 05:32 Répondre en citantRevenir en haut

C'est fait Bidouille !!!!!!! Razz

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RITAL
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500 Four K1 - 1973, 350 Four Racing - 1975, Suzuki Bandit 1200 - 1996, Suzuki A50 - 1974, Ducati 900 SSie 2002
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