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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
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MessagePosté le: 06 Juin 2012 21:40 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour le compliment Aimé Embarassed

j'ose espérer ne pas être le seul quand même Laughing

@ Aurelia : moteur pas ouvert par Aimé, donc à part un montage foireux ultérieur, je ne penche pas forcément pour cette explication.

les petits moulins Honda de ce type ne devaient pas être refaits comme on pouvait le faire facilement sur un 51 ou bien un 103, avec une clé de 13 et 2 segments neufs.

la conception du P50 explique le fait que le moteur s'use vite : cylindre quasi à l'horizontale d'une part, pas de pompe à huile donc pas de régulation de la lubrification au niveau du cylindre, et ensuite pas de filtration de l'huile. les particules se déposent au fond à la va comme je te pousse, et si à un moment il y a eu utilisation d'une huile un peu plus détergente, ça peut fumer sec.

autre cause possible : pas de joints de queue de soupape, et le haut moteur baigne vraiment dans l'huile malgré le fait qu'il n'y ait pas de pompe. ça peut donc se barrer par le guide d'échappement assez facilement, si celui-ci est usé.

A y réfléchir je pense qu'il ne faut vraiment pas mettre le niveau d'huile au maxi sous peine de trop donner d'huile au haut moteur. en plus les chaines ne nécessitent que peu d'huile pour fonctionner, donc je pense que le niveau à moitié c'est largement suffisant.

pour le reste ce moulin est très simple à ouvrir. je pense que peu de P50 ont subi dans leur jeunesse une réfection du haut moteur...

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l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
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Matra Rancho 1982
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Aimé
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Localisation: Sundgau

MessagePosté le: 07 Juin 2012 15:59 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses.
Je vais commencer par vidanger et mettre de l'huile plus épaisse a ras du niveau bas pour voir.
J'avais mis de la syntétyque 10/30 c'est idiot.
Vais mettre exactement la meme que dans ma tondeuse Honda de la 30W
Mathieu s'il te manque des pieces fais moi une liste je descend sur Toulouses fin juillet ! (rando a galet)
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grube47
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MessagePosté le: 07 Juin 2012 16:30 Répondre en citantRevenir en haut

+1 pour l'huile , utilise de la '' sae 30 '' ça devrait repasser un peu moins vu la petite augmentation de viscosité , ça repasse souvent ( comme dit mathieu ) par les guides de soupape .....

au fait il fume moteur froid ou même à chaud Question
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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 07 Juin 2012 17:10 Répondre en citantRevenir en haut

Hello Aimé

pour l'huile vu le fonctionnement de ce petit moulin, je ne suis pas certain que l'huile synthétique ne soit pas une solution qui permettrait de limiter l'usure, du moins sur un moteur neuf. Je le tenterai sur un des P50 refaits je pense.

sur un moteur usé, effectivement tu peux mettre plus épais, en tout cas en été.

@Aimé : si tu descends à Toulouse en Juillet, tu as droit, devoir et obligation de me le faire savoir! Concernant les pièces ça doit aller, je dois avoir à peu près tout ce qu'il faut, je crois que maintenant j'ai 6 P50, enfin je crois Very Happy Embarassed Laughing j'en aurai j'espère un roulant en juillet, mais il ne sera pas forcément neuf comme le tien Wink

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Aimé
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Localisation: Sundgau

MessagePosté le: 07 Juin 2012 20:40 Répondre en citantRevenir en haut

http://www.leradart.fr/main.php

Point de chute sur Toulouses (Dali une copine au bar)
Te tiends au jus .
(Les pieces c'est pour débarasser tedemande rien en échange tu m'as deja bien aidé.)
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miaou31
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MessagePosté le: 07 Juin 2012 20:49 Répondre en citantRevenir en haut

Salut!

Ya longtemps qu'il est ouvert ce troquet culturel Shocked parce que je passe sur ce boulevard régulièrement (euh.... 1 fois par mois environ Rolling Eyes ) et je ne l'ai jamais vu Confused
Si la barmaid est une de tes amies, je vais faire le maximum pour y passer Wink (pour le coté "culturel" bien sûr...)

A+
steph
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Mathieu Viollet
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Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 08 Juin 2012 08:57 Répondre en citantRevenir en haut

zut alors, c'est loin de chez moi ce bar, au moins 5 mn Very Happy je vais être obligé d'y passer Laughing

pour les pièces, si ça te débarrasse, je veux bien tout prendre en échange de bières au bar Mr. Green ou tout autre boisson à ta convenance Wink comme j'ai pas mal de mobs, il me manque toujours un truc ou deux, mais bon là c'est toi qui voit Wink

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Aimé
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MessagePosté le: 08 Juin 2012 15:04 Répondre en citantRevenir en haut

Vous passerez un coucou d'Aimé a Dali qui travaille dans ce bar.
@+
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Aimé
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MessagePosté le: 10 Juin 2012 14:52 Répondre en citantRevenir en haut

Moteur vidangé la synthétique est sortie.
Un demi litre c'est tout ce qui est venu avec le niveau au max.
Refais le plein avec de la W30 recommandé pour ma tondeuse Honda.
Moteur de conception presque identhique meme le systeme des billes du roue libre est pareil.Calage distri pareil juste une courroie au lieu d'une chaine.Graissage par barbotage aussi.
Sinon c'est un miracle; huile au niveau fumée disparue et roules ma poule yep !
A l'époque la synthetique n'existait pas encore.
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