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HoToke
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Inscrit le: 08 Mai 2010
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MessagePosté le: 31 Jan 2012 19:20 Répondre en citantRevenir en haut

merci bien pour vos avis les amis. Le taraudage me semble une bonne solution... y a plus qu'a récupérer le matos pour le faire Very Happy

Aujourd'hui c'était une grosse journée, démontage des éléments pour déposer le moteur, et finalement c'est bon, le moteur est sur l'établie \o/

Le cache culbu est tombé et y a plus qu'a soulevé la culasse ... Piouf !

Le plus chiant ? retirer les bougies, j'avais pas de clé adapté ... Fucking clé de 18 !

Pour le moment, je suis plutôt satisfait et tout est en bon état, je pense que le moteur avais eu le droit a une bonne grosse révision avant d'être mis au placard.

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On a bien galéré pour sortir le moteur, on a couché la moto et on a relevé le cadre, le moteur restant au sol, pas de tous repos.

Y a une solution plus simple pour faire revenir le moteur dans le cadre ?


Dernière édition par HoToke le 01 Fév 2012 00:19; édité 2 fois
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Arnaud_68
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MessagePosté le: 31 Jan 2012 19:57 Répondre en citantRevenir en haut

Salut!
Pour la clé a bougie tu vas chez honda et y peuve avoir ta clé a bougie d'origine

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Sur la route des vins^^
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HoToke
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MessagePosté le: 31 Jan 2012 23:39 Répondre en citantRevenir en haut

Arnaud_68 a écrit:
Salut!
Pour la clé a bougie tu vas chez honda et y peuve avoir ta clé a bougie d'origine


j'ai résolu mon problème avec un kit clé a bougie de chez 'jeep' 16 18 21 pour 11€ dans mon magasin de bricolage d'à coté...
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Arnaud_68
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Inscrit le: 25 Nov 2011
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MessagePosté le: 31 Jan 2012 23:52 Répondre en citantRevenir en haut

ok cool Very Happy
Et sinon les photos elles sont ou? Wink

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HoToke
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MessagePosté le: 01 Fév 2012 22:37 Répondre en citantRevenir en haut

Voila pour les photos d'hier ! (voir au dessus)

Et maintenant, l'histoire du jour !

Encore une journée à -1,5 ° dans l'atelier...

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Bon, le drame du jour, 2 segments de cassés, un peu la loose quand même, je pense qu'ils étaient déjà fragilisés parce qu'on a quand même pas bourriné... bon bah joint de culasse et segmentation, au moins ce sera fait !

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On passe à la fin du démontage du cadre :
démontage du faisceau
démontage de la cage de la batterie
des bobines
de la fourche
des compteurs
du guidon
des béquilles
et du bras oscillant
ouf !!

Le cadre est d'un coup plus... léger !

Image

Suite à une discussion avec mon carrossier attitré, le cadre n'a besoin que d'un nettoyage / brossage/ peinture, je lui est donc laissé avec un tas d'autre petites pièces pour une peinture noir brillante comme d'origine

La remarque du jour, le faisceau électrique est énorme ! Les japonais devaient avoir des réductions sur les cables mullti-couleur c'est pas possible autrement.

Image

Et bah c'est une bonne journée moi je vous le dis ! Et demain ? bah demain c'est démontage, nettoyage, remise en état de la rampe de carbu, je me suis installé un petit atelier clandestin dans la véranda au chaud .

A demain ! (une petite image pour faire du teasing !)

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Arnaud_68
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MessagePosté le: 01 Fév 2012 22:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bon bah c'est cool t'as bien avancer!!!

Pour info ton carrossier atitré y te prend combien?!
Pourquoi pas un microbillage plus thermolaquage?!

J'attend la suite avec impatience Wink

A plus!

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HoToke
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MessagePosté le: 01 Fév 2012 23:06 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le tarifs, je le saurai demain...suspense !

Le cadre est en super états et la peinture est juste un peu terne, 1 ou 2 cm de rouille en tous et pour tous dispersé sur le cadre, si j'ai une bonne peinture pour moins de 100€ je pense que je vais pas trop hésité xD (j'ai pas un budget extensible ^_^ ça joue forcement)

Mais si il m'annonce 200€ ... j'irai voir celui qui me propose le sablage peinture pour 250 € Very Happy mais ça me fait cher, faut je réfléchisse, je saurai demain.
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HoToke
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Messages: 280
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MessagePosté le: 03 Fév 2012 19:29 Répondre en citantRevenir en haut

encore une journée de merde, je voulais nettoyer les carbus, pas le temps je voulais nettoyer le cache culbu... pas concluant !

Un petit avant - après, juste un ponçage à l'eau, j'avais pas de belgom alu, pas de paille de fer...

Image

Image

Il reste plein de petits points noirs, j'ai pas trouvé de produit assez fort...

Je pense que le mieux sera un sablage pour éliminer la couche d'oxydation et polir ensuite !

Si vous avez des solutions, je suis preneur aussi.

Mon carrossier me prend 200€ pour me faire un nettoyage, traitement, peinture brillante noir pour le cadre, le bras oscillant, les T de fourche et les 2 béquilles. Le devis que j'avais pour l'epoxy, y avais pas les béquilles et les T de fourches et puis j'ai confiance en mon carrossier, je sais comment il travail, il va me faire un taf en profondeur et nikel Very Happy

Sur ce, je part une semaine au ski, a mon retour, je retrouve mon moteur, je dois attendre 15 jours pour le cadre.
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Mathieu Viollet
Habitué


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Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 03 Fév 2012 21:02 Répondre en citantRevenir en haut

tu peux utiliser le désincrustant alliage de chez restom pour le couvre culbus Wink sinon, microbillage.

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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bam-31



Inscrit le: 08 Jan 2011
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Localisation: toulouse

MessagePosté le: 03 Fév 2012 21:33 Répondre en citantRevenir en haut

HoToke a écrit:

Mon carrossier me prend 200€ pour me faire un nettoyage, traitement, peinture brillante noir pour le cadre, le bras oscillant, les T de fourche et les 2 béquilles. Le devis que j'avais pour l'epoxy, y avais pas les béquilles et les T de fourches et puis j'ai confiance en mon carrossier, je sais comment il travail, il va me faire un taf en profondeur et nikel Very Happy

Sur ce, je part une semaine au ski, a mon retour, je retrouve mon moteur, je dois attendre 15 jours pour le cadre.


Pour mon cadre, bras oscillant et les 2 béquilles j'ai payé 120€ le microbillage et peinture époxy. C'est une super adresse que je recommande mais un peu loin de chez toi. A moins que tu viennes au ski dans les pyrénées, tu mets le cadre dans la voiture et tu lui dépose au début des vacances pour le récupérer au retour Very Happy
Tu peux trouver moins cher peut-être.
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Arnaud_68
Habitué


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Messages: 847
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 03 Fév 2012 23:11 Répondre en citantRevenir en haut

Salut!

+1 avec bam31, un peu chère mais si c'est se que tu veut faire Wink

Et +1 avec mathieu, le microbillage c'est le top, tu peu faire ta cabine toi meme c'est pas compliquer, sinon pour faire moins chère que le désincrustant restom, t'achete de la pierre blanche en grande surface sa marche pas trop mal, ensuite brosse laiton sur une perceuse, et ensuite ton papier a l'eau, comme sa sa marche bien Wink

A+

_________________
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HoToke
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Messages: 280
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MessagePosté le: 11 Fév 2012 21:09 Répondre en citantRevenir en haut

je reviens du ski et en plus j'ai des nouvelles du moteur !

Donc les segments ont été commandé chez honda vendredi dernier. Jeudi, coup de fils de honda... les segments n'étaient pas les bons !

Bah what the fuck comme on dis chez nous ! Le mec me dis qu'il y a eu ré-alésage et que du coup tout est plus gros Very Happy Donc recommande des segments et 1 semaine à attendre Very Happy

Ceci explique cela, voila pourquoi le moteur me paraissait comme neuf... il était neuf xD mais je ne sais pqs pourquoi il y a eu se travail de fait sur un moteur de 43000km.

Je ne connais pas l'historique de la moto, je le découvre, ça fait partie du truc Very Happy

Pour la suite de mon projet, ce sera moins fulgurant je pense, je travaille à nantes la semaine, j'habite à reims le week-end et ma moto est à troyes... mais bon on va essayé de ce donner le temps Very Happy
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Dominique
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Localisation: 72

MessagePosté le: 17 Fév 2012 16:54 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,si tu bosse à Nantes et habite à Reims,tu doit forcement passer par chez moi Very Happy Very Happy

_________________
125 twin td 1983 oubliée dans le fond du garage
cb350k4 1973 qui roule de temps en temps
cb500four k1 1973 ma belle
cb750four f1 1977 attelée DBS en restauration
cb900bol d'or fz 1980 ma grosse...
cb500four k0 1972 dans les caisses
125 RD yam 1973 x 2 pour mes enfants plus tard
Suzuki 750 GS Dunstall
Yamaha 900 xj 4BB
Honda N 360 1969 et 1968
BMW r65rt pour tout les jours
BMW r65 en cours de remontage en café racer
et j'en passe...
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HoToke
Habitué


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MessagePosté le: 19 Fév 2012 19:56 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as habites vers qu'elle ville dominique ? (je passe souvent au mans voir des amis, y a plein de jolies routes dans le 72)

-------

Sinon j'ai des news ! j'ai récupéré mon cadre (+ autres petites pièces) mais aussi mon moteur Very Happy y a plus qu'a le refermer celui-la !

Image

Image

Le cadre a été décapé, traité contre la rouille et peint en noir brillant, le résultat est fidèle à mes attentes, je ne suis pas déçu Very Happy
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Dominique
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 2674
Localisation: 72

MessagePosté le: 20 Fév 2012 13:26 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,à la Ferté Bernard Wink

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cb900bol d'or fz 1980 ma grosse...
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