Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 caf'ra sur base de cb 75o f1 : réglages
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
HoToke
Habitué


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 280
Localisation: 49 presque 44...

MessagePosté le: 09 Fév 2016 14:04 Répondre en citantRevenir en haut

NEWS !

j'avance toujours sur le cb mais en ce moment je bichonne la nouvelle japonaise Very Happy

Image

Ce week-end j'ai repris les problèmes de faisceau électrique. J'ai dû rallonger un ou 2 câbles, revoir quelques soudures et quelques connecteurs. Je suis maintenant serein quand à la pérennité de mon travail sur l'électricité.

J'ai commencé à chercher pourquoi mon robinet de réservoir fuit et pourquoi l'essence coule lorsque le robinet est en position OFF ou ON ou RES... j'ai dû me planter dans le remontage... c'est le dernier point bloquant avant les tests routier (si la météo décide d'y mettre un peu du sien).

En gros c'est la fête !
Image

_________________
Honda cb 75o f1 1975 ( caf'ra en cours ) -> blog
Triumph Street triple 2008
-----------------------
"T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! "

Dernière édition par HoToke le 25 Juil 2016 12:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 09 Fév 2016 20:01 Répondre en citantRevenir en haut

Cool Les ballons c'est la fête. Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
HoToke
Habitué


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 280
Localisation: 49 presque 44...

MessagePosté le: 25 Juil 2016 12:55 Répondre en citantRevenir en haut

salut les gars !

la moto est terminée Very Happy ou presque Neutral
Fini les problèmes de faisceau électrique et de batterie, fini aussi les problèmes de fuite du robinet d'essence. Il n'y a quasiment que des bonnes nouvelles donc Razz

Je suis passé à la dernière phase : le réglage Twisted Evil

J'ai donc commencé par un réglage statique de l'allumage.

Image

J'ai démarré la moto, en m'énervant un peu sur le kick et une fois démarré, elle montait dans les tours, impossible d'avoir un ralenti, vis de ralenti entièrement dévissée et j'avais un 'ralenti' à 4000tr/min ! C'est pas bon ça.

Je soupçonne rapidement un mélange trop riche en essence, démontage des carburateurs et on passe les aiguilles du troisième au deuxième cran (je compte à partir du haut).

Démarrage avec un demi de coup de kick et pas de starter (à froid comme à chaud). C'est mieux. Mais la vis de ralenti est toujours entièrement dévisser et j'arrive à avoir un ralenti stable vers 1800 tr/min, mais un phénomène étrange m'interpelle, elle monte bien dans les tours mais quand je lâche doucement la poignée, elle descend très lentement dans les tours (vraiment vraiment lentement), mais lorsque je relâche brusquement, elle retombe vite vers 1800tr/min. Bizarre !

Je m'orienterai encore vers un problème sur la hauteur d'aiguille, je peux toujours essayer de la mettre sur le cran n°1 histoire de réduire encore la quantité d'essence, vous en pensez quoi ? mais l'aiguille ne joue telle pas qu'à plus haut régime ?

Pour rappel, mes carburateurs sont des 064A, je les pense proche des 069A avec des gicleurs de 135 (105 d'origine) + Cornets alu + échappement 4 en 1 presque full barouff Very Happy J'avais fait un pré-réglage de la hauteur des boisseaux avec un foret de 3mm.

Il y a 2 ans, lorsque j'avais tous juste remonté la moto, j'avais obtenu ça : https://vimeo.com/94864611
Sans rien faire de spéciale, avec aiguille au troisième cran, allumage réglé à la va vite et un foret de 4mm, pour régler la hauteur des boisseaux et ça tournait plutôt rond, vis de richesse

2 ans plus tard, j'ai simplement revu mon réglage du plateau d'allumage et c'est un peu la catastrophe au niveau du ralenti !

Avant de toucher plus à mes carburateurs, il vaudrait mieux que je vérifie mon allumage ? un coup de lampe stroboscopique ?
ou bien que je jète un coup d'œil avec mon dépressiomètre sur les carburateurs ?

Je suis ouvert aux astuces et aux idées nouvelles ! Cool

Update du soir :
J'ai branché la lampe et mon allumage est au poil à 2500tr/min !
Ensuite le dépréssiomètre, le carbu 1 était légèrement déréglé, 1/4 de tour... autant dire pas grand chose...
Donc le problème persiste... raaaah, l'aiguille normalement c'est après 1/4 de l'accélération, autant dire que mon intervention était inutile... ça pourrait être une prise d'air quelque part ? comment détecter ?

_________________
Honda cb 75o f1 1975 ( caf'ra en cours ) -> blog
Triumph Street triple 2008
-----------------------
"T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! "
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 26 Juil 2016 04:44 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Tu veux dire que tu es sur le repère maxi de l'avance centrifuge à 2500 tours ?

Il faut vérifier tous les jeux de palonnier de la rampe et bien regarder que les 4 boisseaux claque en butée basse
Faire une synchro précise .
Si le problème persiste il faut rechercher une éventuelle prise d'air.
Attention au niveau des manchons vissés dans la culasse si ils sont d'origine car le frein filet sèche et fini par craqueler.
Un défaut que je constate aussi assez souvent lors des démontages carbu .
Les diffuseurs sont trop serrés et se déforment . Ce qui empêche les aiguilles de coulisser normalement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 26 Juil 2016 08:04 Répondre en citantRevenir en haut

Synchro faite trop "haut" = vis du ralenti inopérante . . . . Reprendre la synchro vers le bas, tes boisseaux sont trop haut.

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
HoToke
Habitué


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 280
Localisation: 49 presque 44...

MessagePosté le: 26 Juil 2016 08:41 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:
Tu veux dire que tu es sur le repère maxi de l'avance centrifuge à 2500 tours ?

oui, de plus elle démarre avec un demi coup de de kick a froid comme à chaud, je pense que de ce coté là, on est pas mal, à la vue des symptômes, cela me semble venir de plus haut.

cacajou a écrit:
Il faut vérifier tous les jeux de palonnier de la rampe et bien regarder que les 4 boisseaux claque en butée basse

Il y a en effet un petit soucis à ce niveau là, lorsque je relâche la poignée doucement ils ne redescendent pas complétement, il doit resté un 1.5mm, lorsque je relâche d'un coup sec, tous redescend bien. Mais hélas j'ai toujours un ralenti à 1800~2000tr/min, sans vis de ralenti, c'est trop haut.

cacajou a écrit:
Faire une synchro précise .

Mon dépressionnaire me dit que je suis bien Cool

cacajou a écrit:
Si le problème persiste il faut rechercher une éventuelle prise d'air.
Attention au niveau des manchons vissés dans la culasse si ils sont d'origine car le frein filet sèche et fini par craqueler.

Je m'oriente aussi vers une prise d'air ! Je ne sais pas si ils sont d'origine, un moyen de vérifier si ça vient de là?

cacajou a écrit:
Un défaut que je constate aussi assez souvent lors des démontages carbu .
Les diffuseurs sont trop serrés et se déforment . Ce qui empêche les aiguilles de coulisser normalement

Je suis pas un bourrin et j'ai pu vérifier les différents serrage il n'y a pas longtemps.

moaialoa a écrit:
Synchro faite trop "haut" = vis du ralenti inopérante . . . . Reprendre la synchro vers le bas, tes boisseaux sont trop haut.

Lors du premier démarrage, ou ça tournait carrement bien et ou la vis de ralenti était utile, j'avais réglé les boisseaux au plus bas avec un foret de 4mm. Ici j'ai utilisé un foret de 3mm, donc les boisseaux sont encore plus bas et j'ai un ralenti vachement haut, je ne dis pas que c'est pas ça, mais c'est bizarre ce changement de comportement en 2 ans, ou bien c'était mes réglages précédents qui étaient complétements foireux Neutral On est tous d'accord sur le fait que les boisseaux doivent être un peu monté ?

J'ai changer les joints des carburateurs (et seulement les joints) le 8 mars 2012 sans utilisé la moto depuis... peut être un problème à ce niveau là?
des kits de restauration complet sont peut être à prévoir... es-ce que ça pourrait venir d'un pointeau au niveau des flotteurs ? j'avais déjà des doutes sur eux il y a 4 ans !
Je pense démonter et refaire un nettoyage complet des carburateurs et des différents conduits. On dirait un problème au niveau des gicleurs de ralenti ou une prise d'air quelque part. Je n'avais pas ce problème de retour des boisseaux à leur position basse non plus...

_________________
Honda cb 75o f1 1975 ( caf'ra en cours ) -> blog
Triumph Street triple 2008
-----------------------
"T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! "
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 26 Juil 2016 09:47 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, tu mets ta vis de ralenti serrée de 2 tours puis tu descends tes 4 boisseaux en faisant une synchro au pif, à vu d'œil, ça suffit largement. Et après tu refaits une vraie synchro et tu verras que ton problème aura disparu.

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
HoToke
Habitué


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 280
Localisation: 49 presque 44...

MessagePosté le: 26 Juil 2016 09:54 Répondre en citantRevenir en haut

moaialoa a écrit:
Salut, tu mets ta vis de ralenti serrée de 2 tours puis tu descends tes 4 boisseaux en faisant une synchro au pif, à vu d'œil, ça suffit largement. Et après tu refaits une vraie synchro et tu verras que ton problème aura disparu.


je vais commencé par là Very Happy , ça prend 5 minutes et si ça marche, je te paye une bière !

_________________
Honda cb 75o f1 1975 ( caf'ra en cours ) -> blog
Triumph Street triple 2008
-----------------------
"T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! "
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 26 Juil 2016 10:03 Répondre en citantRevenir en haut

Un verre de rosé bien frais, c'est plus pour moi Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
HoToke
Habitué


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 280
Localisation: 49 presque 44...

MessagePosté le: 26 Juil 2016 21:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bon bah... je suis bon pour payer ma tournée de rosé Cool

Donc j'ai vissé de 2 tours la vis de ralenti, histoire que ça serve à quelque chose et j'ai dévissé de 2 tours les boisseaux pour les descendre, coup de kick et vroom ! un beau ralenti à 1200 tr/min et une vis de ralenti qui sert enfin à quelque chose !

Bon par contre quand je met un coup de gaz, le moteur s'étouffe mais ça c'est parce qu'il n'y pas assez d'essence car j'ai descendu les aiguilles. Je suis bon pour les remettre au 3eme cran... je suis le meilleur pour faire et défaire !

Merci moaialoa Very Happy

_________________
Honda cb 75o f1 1975 ( caf'ra en cours ) -> blog
Triumph Street triple 2008
-----------------------
"T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! "
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 27 Juil 2016 00:02 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le rosé, 3° eme à gauche quand tu rentres dans le Golfe de St Tropez, je suis toujours dans le coin Very Happy Very Happy Very Happy Maintenant il te reste à reprendre tous les réglages carbus.

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 27 Juil 2016 04:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bravo Patrick Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 27 Juil 2016 07:31 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Very Happy Very Happy

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
HoToke
Habitué


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 280
Localisation: 49 presque 44...

MessagePosté le: 28 Juil 2016 10:32 Répondre en citantRevenir en haut

Démontage de la rampe de carburateurs et on remet les aiguilles au 3eme cran Very Happy

Et c'est là que je me suis aperçu de mon erreur, lorsque j'avais re-régler les carburateurs avec mon foret de 4mm, la vis de ralenti n'était pas en prise !

Cette fois ci, j'ai donné 2 tours de vis de ralenti et ensuite seulement j'ai réglé la hauteur des boisseaux avec mon foret de 4mm.

J'ai remonté le tous, j'ai démarré, le ralenti était trop haut, j'ai donc dévissé d'un tour la vis de ralenti ce qui as descendu un peu les boisseaux et hop, un ralenti à 1200tr/min ! C'est ce que j'avais fait il y a 2 ans... je retrouve donc le même comportement, cela me ravi !

Encore un gros merci à Patrick Wink

J'en ai profité pour refaire un tour sur mes réglages : soupape / allumage / carburateurs, il n'y a plus qu'a faire un test sur la route \o/ Cool

_________________
Honda cb 75o f1 1975 ( caf'ra en cours ) -> blog
Triumph Street triple 2008
-----------------------
"T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! "
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
HoToke
Habitué


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 280
Localisation: 49 presque 44...

MessagePosté le: 05 Aoû 2016 08:28 Répondre en citantRevenir en haut

Voilaaaaaaaaaaa, c'est fait ...

https://vimeo.com/177604855

... ça donne la banane !

Reste à régler le câble d'embrayage et d'accélérateur et revisser un truc ou 2.. genre les cales pied <_< ... Mais p***** ça fait plaisir \o/

Image

Note à moi meme : Il faut que je trouve des retros, c'est pas très pratique ...

_________________
Honda cb 75o f1 1975 ( caf'ra en cours ) -> blog
Triumph Street triple 2008
-----------------------
"T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! "
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido