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victorr
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MessagePosté le: 04 Mar 2012 23:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour toute la communauté !

Donc je commence mon article de restauration.

J'ai acheté ma CB125K il y a deux semaines et ce WE j'ai commencé a me familiariser avec niveau boulon et écrous Smile
J'ai desossé pas mal d'organes.

Petit diagnostic rapide des pièces à changer et donc petite liste de course rapide :

-lot de 4 bougies sur ebay
-2 antiparasite sur ebay
-1 batterie sur all-batterie

Total 50 euros

J'ai écris tout plein de détails sur mon site internet http://cb125k.weebly.com

Ci joint quelques photos, d'autre sur mon site :

Image
Image



Quelques question restent en suspens pour ce premier WE :

-Quelle est la version de ma CB125, K5 ? K6 ? Sachant que son numéro de série commence par 702XXXX et qu'elle est de 1975.

-Si l'une des diodes de ma cellule redresseuse est court cicuitée, cela veut bien dire que je doit la changer ?

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Dernière édition par victorr le 21 Avr 2012 18:09; édité 2 fois
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Looping
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MessagePosté le: 04 Mar 2012 23:39 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Victorr,
tu as une JX (k6), ...
A+ Wink

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victorr
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MessagePosté le: 04 Mar 2012 23:43 Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup pour vos réponses. Ca m'aidera un peu plus dans mes recherches de pièces (en espérant que je me suis pas planté pour l'instant :p)
Du coup je suis encore dans la bonne partie du forum ? Smile

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Looping
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MessagePosté le: 04 Mar 2012 23:57 Répondre en citantRevenir en haut

victorr a écrit:

Du coup je suis encore dans la bonne partie du forum ? Smile

Oui et non Laughing
A+ Wink

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victorr
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MessagePosté le: 28 Mar 2012 19:31 Répondre en citantRevenir en haut

Donc je viens donner des nouvelles entre deux coup de pinceau.
J'ai soudé et étanchéifié mon pont de diodes au silicone.

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J'ai démonter toutes les pièces et nettoyer le cadre pour le peindre.

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Mon choix de peinture s'est fait sur une peinture noir satinée Syntilor à Leroy Merlin et son diluant au lieu de payer cher de la Restom.

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Peinture du cadre, du bloc batterie, des tubes de fourche, des pattes de fixation cale pied et du té de fourche inférieur.

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En ce qui concerne les jantes, j'ai pris une bombe de peinture Luxens noir satiné décoration intérieure et extérieure : je suis un peu décu de la qualité comparée à la Syntilor mais le rendu bombe est meilleur que le pinceau.

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Coté mécanique j'ai commandé trop vite mes bougies puisque je me suis aperçu que l'ancien proprio avait réalesé la culasse en 14mm au lieu du 12mm de mes Nipon Denso.
Que dois je faire ? Acheter des filet rapporté ou acheter d'autres bougies sachant que du coté du rupteur seules des culot courts passent...

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Sinon mon té de fourche supérieur est cassé (au niveau du serrage du tube de fouche. Vous n'auriez pas des bon plans ?

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victorr
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MessagePosté le: 31 Mar 2012 10:49 Répondre en citantRevenir en haut

Est ce que quelqu'un sur Toulouse aurait un kit de taraudage M12 1,00 à me prêter avec dédommagement de ma part ? Merci Smile

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MessagePosté le: 31 Mar 2012 12:44 Répondre en citantRevenir en haut

Salut.

j'ai un coffret de taraud il me semble avoir le 12 je vérifie ça demain et si je l'ai il est à toi ( temporairement) pour pas un rond!

Par contre c'est pour quoi faire? c'est pour les bougies? si c'est déja en 14 c'est mort
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victorr
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MessagePosté le: 31 Mar 2012 17:26 Répondre en citantRevenir en haut

Oh non c'est une blague ? :p
N'y a t'il pas d'autres solutions comme de la pate de colmatage qui résisterais à des températures et des taux de compression très élevées ? J'en ai une dans mon garage qui resiste à 130°, c'est trop peu ?

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guigui
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MessagePosté le: 31 Mar 2012 18:51 Répondre en citantRevenir en haut

Aie aie aie non la tu peux oublier la bricole c'est déja pas simple à faire tourner rond un moteur.... alors si tu fais ce genre de bricolage c'est mort.

Je comprends pas le problème finalement certes c'est du 14 sur ta culasse mais si c'est bien fait et que ça passe.

Moi sur ma culasse j'ai une bougie en 14mm et une en 12mm.

Si les filetage sont bon n'y touche pas. c'est quand même plus économique 2 bougies (B8HS si je te dis pas de connerie pour un culot en 14) qu'une culasse.
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victorr
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MessagePosté le: 31 Mar 2012 22:45 Répondre en citantRevenir en haut

Oui j'ai pensé à cette solution mais tu coté du rupteur j'ai le carter qui touche la bougie si je met une B8HS (trop grosse), du coup imposible de passer l'antiparasite après...

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MessagePosté le: 01 Avr 2012 14:15 Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup bidouille, guigui et kaplan93 pour vos réponses Smile

Est ce que quelqu'un sait-il si un té de fourche supérieur de CB 125 Twin s'adapterait sur une K6 ?

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MessagePosté le: 15 Avr 2012 19:07 Répondre en citantRevenir en haut

L'avancement de la moto !

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Le té supérieur toujours à changer...
Appel dans les casses, appel concessionnaire, annonce leboncoin... Va falloir être patient

Au programme : refection de la selle sur la base d'un skate (achat de mousse et de skai), remontage du moteur quand les joint seront arrivés

Image[/img]

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Dernière édition par victorr le 16 Avr 2012 19:10; édité 1 fois
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MessagePosté le: 16 Avr 2012 19:14 Répondre en citantRevenir en haut

Aujourd'hui, achat de la matière première pour la selle à l'Atelier de la mousse à Toulouse.
30 euros avec négoc pour le skai et la mousse (7 et 23)

Ce sont des voleurs pas aimables du tout....

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MessagePosté le: 16 Avr 2012 20:58 Répondre en citantRevenir en haut

KAPLAN93 a écrit:
Ici, mais vu le tarif, on oublie... Confused

http://www.cmsnl.com/honda-cb125b6-france_model15856/partslist/F01-1.html

attention il y a eu 2 modèles apparemment, en fonction du N° de cadre (pièce 340)


en effet, c'est le meme prix pour en usiner un nouveau en aluminium :p

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guigui
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MessagePosté le: 18 Avr 2012 07:22 Répondre en citantRevenir en haut

merde c'est vraiment une planche de skate pour la selle trop fort!

Si tu veux j'ai une long board pour faire une 2 places!!

pour le té il faudra etre patient mais il me semble en avoir déja vu sur le net.

Tu as essayé hardy moto à mondonville? il à de la piece pour nos breles.

bon courage
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