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néné
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MessagePosté le: 23 Mar 2012 07:10 Répondre en citantRevenir en haut

Sur les conseils Avisés de J-F on reprend tout depuis l'bidu

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Doudou me sert de mécano avec mon poto génépi Wink

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Dépose des carbus et passage aux ultra-sons

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du pot , ponçage ( merki doudou ) et peinture HT

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Calage de la distrib OK, remontage des carbus ( flotteurs à 20 , et richesse 1 tour 1/4 ) tendeur de chaine OK.

Jeu aux soupapes fait ( l’échappement gauche était à 0 , Si Si )La cale de 0.03 n'a pas résisté a mes p'tites mains il va falloir en trouver une autre Crying or Very sad Grrrrrrrrrr sal'té de Hon.. Twisted Evil une p'tite question , pour le jeu , la seul solution que j'ai trouvé remonter les basculeurs jusqu’à passer la cale et ensuite faire le jeu de 0.03 , c'est la bonne méthode ou pas ?

Et la surprise .......... y'a po d'alternateur, pour caler l'allumage ça va être coton .

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Jean-François
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MessagePosté le: 23 Mar 2012 08:38 Répondre en citantRevenir en haut

Ah bein, enfin Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing

Moteur dans le cadre, ta méthode de mesure-réglage du jeu des culbu est la plus facile Very Happy

Sans alternateur 2 solutions pour régler l'allumage

1/ si la queue de vilo est toujours la, en monter un, le temps de faire le réglage.

2/ Piston au PMH et disque gradué Laughing Wink


Par ailleurs, le réglage de richesse doit être affiné moteur tournant si tu veux qu'elle tourne bien. As tu équipé les pipes d'une prise de dépression Question

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néné
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MessagePosté le: 24 Mar 2012 06:47 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:


Moteur dans le cadre, ta méthode de mesure-réglage du jeu des culbu est la plus facile Very Happy


Franchement j'ai pô trouvé mieux

Jean-François a écrit:
Sans alternateur 2 solutions pour régler l'allumage

1/ si la queue de vilo est toujours la, en monter un, le temps de faire le réglage.

2/ Piston au PMH et disque gradué Laughing Wink


J'ai les 2 solutions, j'espère seulement que l'alternateur n'est pas comme sur les 125 K5 ( 2 marques differentes )


Jean-François a écrit:
Par ailleurs, le réglage de richesse doit être affiné moteur tournant si tu veux qu'elle tourne bien. As tu équipé les pipes d'une prise de dépression Question


Noté on fera comme tu dit Wink pour les pipes, elles ne sont pas d'origines ( bien plus courtes) je suis obligé de percé de part en part ( pipe et carbus ) Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Encore merki pour tes bons conseils Laughing Laughing

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Jean-François
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MessagePosté le: 24 Mar 2012 09:56 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Pas de souci pour l'alternateur, ce sont tous les mêmes hormis la broche de raccordement au faisceau, mais la, tu t'en fout Wink

Par contre ton perçage pour la prise de dépression, vaut mieux le faire sur la culasse avant la pipe

Image

ça se fait sans trop de difficulté moteur dans le cadre en M5 Cool Wink

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néné
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MessagePosté le: 24 Mar 2012 10:14 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Laughing Laughing Pas de souci pour l'alternateur, ce sont tous les mêmes hormis la broche de raccordement au faisceau, mais la, tu t'en fout Wink

Par contre ton perçage pour la prise de dépression, vaut mieux le faire sur la culasse avant la pipe

Image

ça se fait sans trop de difficulté moteur dans le cadre en M5 Cool Wink


Voila ou commence le bricolage et la technique Twisted Evil
je s'rais toujours un bon bricoleur Embarassed Embarassed

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néné
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MessagePosté le: 06 Avr 2012 21:36 Répondre en citantRevenir en haut

Désolé , mais je n'est pô posté depuis un moment Embarassed

l'bougnat emmène demain le marié à l'église Twisted Evil Twisted Evil

donc peut de temps pour le f'rum Sad

j'ai tout repris les réglages , mardi il restait a 4000 t et pas moyen de le faire redescendre ( a se taper la tronche contre les murs ) re-démontage complet des carbus, repris la distrib, l'allumage et miracle il tourne comme une horloge suisse Wink pour finir j'ai fait une petite vidange et j'ai voulu netoyer le filtre .....................et ..................... que dalle y'a pas de filtre Orange_Colorz_PDT_30 Orange_Colorz_PDT_30 Orange_Colorz_PDT_30

juste un reste de filtre coupé à ras, je comprend mieux pourquoi j'ai trois carters coupé net, y'a une réponse pour une conn...rie pareil ?

Ah et au fond du bouchon j'ai trouvé un petit bout de plastique ( genre le crut sur les arbres à cames ) c'est grave docteur...........???????

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Jean-François
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MessagePosté le: 07 Avr 2012 05:41 Répondre en citantRevenir en haut

Vive la mariée Laughing Laughing Laughing


Euh, c'est qui le marié Question Embarassed


Pour le reste pas facile de te répondre Rolling Eyes
Jamais bien bon de trouver des bouts de plastique dans le bas-moteur surtout quand l'origine est incertaine Crying or Very sad Crying or Very sad

Pour l'épurateur, il doit s'agir d'une modif "Cappellini" mais faut que je recherche Embarassed

Aurait' il cette gueule, ton filtre Question

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Jean-François
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MessagePosté le: 07 Avr 2012 13:36 Répondre en citantRevenir en haut

Après recherche, si l'épurateur est bien coupé comme sur la tof du dessus, ta mob doit être équipée du carter de filtre à huile Cappellini monté avec la pompe à huile d'origine.

En principe ça se monte avec un filtre à huile de Suzuki 125 GN ref 16510 05240

http://www.cappellinimoto.it/index.php?option=com_djcatalog2&view=itemstable&cid=2&Itemid=7&lang=fr

Pièce n°3 du lien Wink

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Jean-François
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MessagePosté le: 10 Avr 2012 18:45 Répondre en citantRevenir en haut

Hé, néné, t'es pas remis du mariage ou tu veux garder le secret sur ton proto Question Laughing Laughing Wink

Une petite tof de la face interne du grand carter droit peut être...........

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 10 Avr 2012 20:13 Répondre en citantRevenir en haut

t'es curieux Jef dis donc Very Happy

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FREDM
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MessagePosté le: 10 Avr 2012 20:33 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Une petite tof de la face interne du grand carter droit peut être...........


jolie manière de demander une photo de la jarretière Wink Wink Laughing

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néné
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MessagePosté le: 13 Avr 2012 05:20 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Hé, néné, t'es pas remis du mariage ou tu veux garder le secret sur ton proto Question Laughing Laughing Wink

Une petite tof de la face interne du grand carter droit peut être...........


Embarassed J'ai pô fait de toph's du carter, promis je re-vidange et je la fait Confused Confused

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Jean-François
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MessagePosté le: 13 Avr 2012 05:59 Répondre en citantRevenir en haut

Nan, ne vidange pas exprès, ce sera pour le prochain coup Wink

Mais c'est vrai que j'aimerai bien voir ce qui se cache derrière tout ça Very Happy

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néné
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MessagePosté le: 09 Mar 2013 06:06 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Nan, ne vidange pas exprès, ce sera pour le prochain coup Wink

Mais c'est vrai que j'aimerai bien voir ce qui se cache derrière tout ça Very Happy


Comme promis j-f voila les toph's du bousin.
un peut tard , mais je ne fait pas une vidange tout les jours Embarassed
on vient de faire une jeunesse au bougnat Laughing
changement de tout les roulements de roues, vidange , règlage soupapes, chaine de distrib, allumage , carburation , déglacé les garnitures de freins
et enfin une vidange ( des bricoles quoi..............!)

bon j'arête de jacter voilà les toph's

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Tu en pense quoi J-F, j'ai bien l'impression que la pompe est supprimé
sans rien de plus.je remet une pompe ou pas , pour info on fait une vidange par an et l'huile était propre comme au 1 er jour.

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Jean-François
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MessagePosté le: 09 Mar 2013 06:54 Répondre en citantRevenir en haut

Salut néné Cool Content de te lire Very Happy

Intéressantes ces photos Shocked

Nan, la pompe à huile à piston est bien la; tout en bas à l'avant du moteur. Lequel piston est entrainé par une tige montée sur excentrique derrière l'embrayage.
Par contre l'épurateur centrifuge est supprimé ou plus exactement coupé pour garder le système de fixation de l'écrou sur la queue droite du vilo.

Il serait intéressant que tu nous mettes une tof de la face interne du carter d'embrayage car elle doit être modifiée, seul moyen pour permettre à l'huile sortant de la pompe de monter au haut moteur. Un photo des trous accessibles en enlevant le petit carter circulaire du grand carter d'embrayage serait également bienvenue Wink

Pendant que tu en es la, et comme il n'y a plus de filtre sur ce moteur, pense à démonter la crépine, juste sous la pompe, pour bien la nettoyer Cool

Pis tant que tu y es, donne nous des news du 450 de Doudou Question

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