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crespi
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MessagePosté le: 01 Avr 2012 08:21 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour à tous les daxeurs et autres amateurs de petits monos horizontaux

voici quelques temps que mon fidèle dax commencait à patiner en 3eme et uniquement en 3eme, je me suis donc dit qu'une réfection de l'embrayage était plus que nécessaire:
je démonte donc mon pti moulin (j'ai déjà effectué plusieurs opérations à coeur ouvert de ces engins) et premiere surprise mon embrayage comprend 2 disques garnis 2faces alors que la revue technique en indique 3 (1 à 2 faces et 2 autres garnis 1seule face). Je décide de piocher les pièces sur un moteur de rechange. Je vérifie les cotes des disques, tout cela ma semble correct, je remonte le tout et règle l'embrayage par la vis extérieure comme l'indique la RT. Démarrage moteur, nickel comme d'hab, 1ere tout va bien, 2eme ras et paf lorsque j'engage le 3eme rapport ça patine exactement comme avant mon intervention!
m... de m...., quelqu'un aurait-il une idée?
j'attends de vos nouvelles avec impatience, merci

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MessagePosté le: 01 Avr 2012 08:45 Répondre en citantRevenir en haut

salut

ce sont peut être les ressorts qui sont en cause? les garnitures des disques ne sont elles pas glacées?

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crespi
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MessagePosté le: 02 Avr 2012 08:22 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour ta réponse
pour les ressorts c'est possible mais j'ai pas bien compris quelle influence ils pouvaient avoir car ils sont comprimés à fond une fois les vis serrées,
les disques ont l'air en état correct et si c'était ça on aurait déjà les symptomes en 1ere et en seconde, non?

j'espere que c'est pas un pignon de la 3eme vitesse qui est mort!

à bientot, ciao

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MessagePosté le: 02 Avr 2012 10:51 Répondre en citantRevenir en haut

si tu mets un resort de stylo bic dans ton embrayage, tu es sur que ça patinera Wink donc leur influence est très supérieure à ce que tu penses. si le ressort est avachi, les disques ne sont pas assez plaqués l'un contre l'autre, et ça patine.

et de cette manière, comme le moteur lutte contre le couple de résistance de la moto à avancer, en 1ere et en seconde c'est facile pour lui, car démultiplication importante, et l'embrayage encaisse peu le couple de résistance. en 3eme, ça force nettement plus, l'embrayage y est donc carrément plus sollicité. sur l'arlésienne, c'est le pignon de 5eme qui a pété sous l'action conjuguée du moteur gonflé et de la résistance à l'avancement , pas celui de 1eme Wink

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MessagePosté le: 02 Avr 2012 12:24 Répondre en citantRevenir en haut

OK tu m'as convaincu,
tu me parles bien des gros ressorts n. 11 et non 13?
car les ressorts 11 sont comprimés entre la piece 1 et 10 par les vis 12 et n'ont plus moyen d'agir sur les disques


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à bientot merci

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MessagePosté le: 02 Avr 2012 13:18 Répondre en citantRevenir en haut

ce sont surtout les 11 qui seront concernés.

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MessagePosté le: 04 Avr 2012 06:27 Répondre en citantRevenir en haut

OK,
mais comme déjà dit les ressorts sont totalement comprimes entre la cloche 1 et la piece 10, tenus par les vis 25 donc pas moyen de bouger beaucoup,
je vais également chercher du coté de la position de l'axe du levier de vitesse en 3eme, peut etre est il légerement tourné et agit-il sur l'embrayage,
je te tiens au jus des que j'ai progressé dans mes investigations,
à+

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MessagePosté le: 04 Avr 2012 13:26 Répondre en citantRevenir en haut

si un ressort est totalement comprimé il ne sert à rien, autant mettre une cale à la place Laughing ces ressorts ont pour fonction de maintenir les disques pressés les uns contre les autres, donc ça peut patiner s'ils sont avachis.

n'oublie pas aussi (s'il y un embrayage commandé par poignée, je ne sais pas comme c'est fait sur les Dax) qu'il fait un jeu de garde à la poignée pour que le câble soit bien détendu lorsque la poignée est au repos Wink

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MessagePosté le: 04 Avr 2012 14:08 Répondre en citantRevenir en haut

C'est un embrayage semi-auto donc pas de poignée d'embrayage.

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