Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Ma CB50J ...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
LuKa



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 14
Localisation: Lille

MessagePosté le: 10 Avr 2012 16:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'écris ce post car j'ai quelques petites choses à vous demander à propos de ma CB50 et je voudrais que la communauté puisse m'éclairer sur certains points étant donné que je n'ai pas le meilleur niveau en mécanique.

Tout d'abord je l'ai acheté avec déjà monté dessus un carbu de 18 Sheng Wey. Dois-je le remplacer par un keihin de 18 ou un chinois suffit ?

Je n'ai pas encore démonté mon moteur j'ai juste changé la bougie et fait quelques réglages approximatifs du carburateur et je constate en roulant tous les jours avec qu'elle a du mal en montée, même peu prononcée. Que dois-je faire ? Segments ?
Je vois aussi qu'à froid elle a du mal à tirer et il faut ouvrir tout doucement les gaz pour pouvoir atteindre un régime moteur correct et la meme chose recommence une fois le rapport passé.

Voilà j'attend vos réponses et si quelqu'un a des infos concernant cette machine je suis preneur !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grube47
Habitué


Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 153
Localisation: liège (belgique)

MessagePosté le: 10 Avr 2012 17:18 Répondre en citantRevenir en haut

Salut , quel millésime ton CB 50 ?

Faut pas non plus t'attendre à en faire un avion Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
LuKa



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 14
Localisation: Lille

MessagePosté le: 10 Avr 2012 17:23 Répondre en citantRevenir en haut

Non je me doute bien que du 4 temps de cet âge la ça ne va pas si vite mais maintenant à chaud j'arrive à atteindre une vitesse sympathique. (73 km/h compteur sur une longue route, je n'ai pas essayé plus longtemps de peur de la casser)
Elle date de 1977
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 10 Avr 2012 17:40 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ce qui relève du carbu, de mon point de vue c'est toujours mieux en origine.Pour en trouver tu peux soit écumer les bourses de ta région, soit demander si quelqu'un du forum en a un à céder ou aller sur des sites de vente bien connus( e truc ou lecoincoin), tu as aussi www.miromain wifeo qui propose des pièces neuves et des occases, ainsi que pierre Millier qu'on peut joindre au tel.

Sans oublier DDmoto team (le lien est direct sur le forum), ainsi que CMSNL (assez cher!!!)

Nos amis belges connaissent beaucoup de sites spécialisés Amigo et autres petits Honda, il te donneront les liens avec plaisir.

Tu peux télécharger certaines docs techniques.

Pour ce qui est de la REmise en route, je me contenterai de vidanger l'huile(en remettre d'autre), de changer la bougie, de considérer l'état des rupteurs, de règler d'abord l'allumage(avance), de peaufiner le carbu et d'aller faire un tour pour tester l'engin.

Pour la suite je m'intéresserai à la compression, aux fumées éventuelles, mais tout d'abord les réglages de base Very Happy Rolling Eyes Cool Cool Cool Cool Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 10 Avr 2012 17:45 Répondre en citantRevenir en haut

je viens de trouver ce lien http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cb_50_j/75-82/

Pas de carbu mais plein de pièces......

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
grube47
Habitué


Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 153
Localisation: liège (belgique)

MessagePosté le: 10 Avr 2012 17:46 Répondre en citantRevenir en haut

De plus un carbu de 18 me semble un peu généreux (si c'est un 49cc) il engorge certainement un peu .... mais 73 au compteur c'est honorable Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
grube47
Habitué


Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 153
Localisation: liège (belgique)

MessagePosté le: 10 Avr 2012 17:56 Répondre en citantRevenir en haut

Honda.6 a écrit:
je viens de trouver ce lien http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cb_50_j/75-82/

Pas de carbu mais plein de pièces......


chez notre ami commun coos matser il y a pas mal de choix aussi Very Happy

http://www.4taktwinkel.nl/contents/nl/search.php?searchphrase=cb%2050
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
LuKa



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 14
Localisation: Lille

MessagePosté le: 10 Avr 2012 17:58 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour toutes vos réponses ! Very Happy
Concernant la vidange j'ai oublié de le mentionner mais je l'ai déjà faite.
Le carbu me semblait un peu gros aussi mas j'ai vu que ça se faisait donc je m'étais dit que ça conserverait mes performances.
J'ai déjà fait une commande chez CMSNL pour des clignotants et des rétros j'ai trouvé ça effectivement un peu cher surtout pour la livraison.
Et merci pour tous ces sites qui m'ont l'air très intéressants !
J'ai changé la bougie et après je ne sais pas faire l'allumage et les rupteurs ...
Et le problème avec le carbu est qu'il est très difficile à régler (en décembre elle tournait pas mal avec un gicleur de 89 et soudain pouf elle s'étouffait et j'ai progressivement changé les gicleurs jusqu'à arriver à un gicleur de 78 avec lequel elle tourne bien).
Pour la compression je n'ai pas d'outil pour la mesurer, mais je pense acheter des segments.
Et pas de fumée à signaler sauf un peu à froid mais ça me semble normal !

Ah et je voulais aussi vous demander car je roule sans les caches latéraux car ils ont été cassés et recollés avec divers matériaux plusieurs fois avant que je passe par là et qu'ils recassent en plusieurs morceaux ...
Connaissez vous un produit pour les remettre en état ou un endroit où je pourrais en trouver pas trop cher ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LuKa



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 14
Localisation: Lille

MessagePosté le: 11 Avr 2012 14:02 Répondre en citantRevenir en haut

Voici quelques photos :


Image


Image


Image


Le carbu chinois :
Image


Comment réparer la selle facilement sans forcément racheter une housse ? Crying or Very sad
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido