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Nikko
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MessagePosté le: 05 Sep 2012 21:12 Répondre en citantRevenir en haut

Le souci, justement c'est que je ne peux pas rouler, si j'embraye et que je passe la première, clac elle avance (ou elle cale, heureusement), enfin, je laisserai un peu tourner et je vais tester le coup de la poignée maintenue une nuit.
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Nikko
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Localisation: Belgique, province de Namur

MessagePosté le: 04 Oct 2012 18:36 Répondre en citantRevenir en haut

Des news Surprised
J'ai enfin eu le temps d'aller chercher mes pièces alors : un tout nouveau flotteur et la vis de réglage de roue arrière qui avait pété la dernière fois à cause du souci d'embrayage. J'ai serré le levier avec une grosse corde, la nuit portera conseil. J'ai aussi pensé à mettre des colliers de serrage sur les tuyaux d'essence, y'a plus qu'à régler le carbu que j'ai tout déréglé en chipotant comme un bleu Laughing .
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Salfépa
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MessagePosté le: 04 Oct 2012 19:12 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu as du mal, on a rendez-vous dimanche à 15 heures place du Vieux. Viens avec ta meule, les experts t'arrangeront ça. Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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MessagePosté le: 05 Oct 2012 08:32 Répondre en citantRevenir en haut

Nikko a écrit:
Des news Surprised
J'ai enfin eu le temps d'aller chercher mes pièces alors : un tout nouveau flotteur et la vis de réglage de roue arrière qui avait pété la dernière fois à cause du souci d'embrayage. J'ai serré le levier avec une grosse corde, la nuit portera conseil. J'ai aussi pensé à mettre des colliers de serrage sur les tuyaux d'essence, y'a plus qu'à régler le carbu que j'ai tout déréglé en chipotant comme un bleu Laughing .


T'as bien fait la vidange au moins avant de serrer ta poignée...il faut laisser s'écouler toute l'huile entre les disques....
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Nikko
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MessagePosté le: 06 Oct 2012 16:42 Répondre en citantRevenir en haut

Yep, ça a marché le coup de serrer la poignée durant 24 heures, et oui, j'ai vidangé en même temps, merci pour l'astuce Cool
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Nikko
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MessagePosté le: 14 Fév 2013 11:26 Répondre en citantRevenir en haut

Ça tourne! Et le ralenti est stable!!

J'ai changé le gicleur dans la cuve, celui qui est actionné par les flotteurs, et voilà Very Happy

Il a fallu le temps, je sais mais pas mal de tuiles entretemps donc... Rolling Eyes

Y'a plus qu'à attendre le beau temps pour l'immatriculer et rouler Wink
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Salfépa
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MessagePosté le: 14 Fév 2013 12:05 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy Very Happy

Ben il fait beau aujourd’hui. Laughing

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Nikko
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MessagePosté le: 04 Mai 2014 15:54 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

C'est de nouveau moi, je prends parfois le temps de me pencher sur la CB et ça tourne toujours pas rond.

Sur le choke, elle ne prend pas, elle s'étouffe même, par contre, sans le choke ça démarre, mais j'ai toujours le même souci de ralenti instable. Ici la bobine est neuve ainsi que le câble de la bougie, tous les joints du carbu le sont également.
Cet été sera le bon, j'y crois Wink
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Salfépa
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MessagePosté le: 04 Mai 2014 16:02 Répondre en citantRevenir en haut

Ton ralenti est instable à quel régime ?

Ou, formulé autrement, à quel régime est-il stable ?
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MessagePosté le: 04 Mai 2014 16:04 Répondre en citantRevenir en haut

Yo man, ce doit être un mauvais réglage de richesse. Par contre le gicleur actionné avec le flotteur Shocked de quoi tu parles du pointeau ou d'un gicleur? Vérifier le niveau de cuve et voir si la cuve n'a pas une petite fuite ou le conduit d'admission...et régler suivant les prescriptions vis richesse sur le côté du carbu ne pas confondre avec la vis de ralenti.
ça va daller! Laughing
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Nikko
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MessagePosté le: 04 Mai 2014 16:10 Répondre en citantRevenir en haut

Il reste stable à assez haut régime (pas de compte tours) après, quand j'essaie de le descendre avec la vis de richesse, ok il descend bien, mais si je donne un coup de gaz, il remonte (normal) puis le régime redescend et le moteur s'arrête.

Pour la question du gicleur, je ne sais pas trop mais c'est une petite pointe qui s'enfonce avec l'action des flotteurs, je suppose que c'est lié au niveau de cuve. Ce n'est pas le long pointeau.

Concernant les vis de réglage, il y en a deux, une de richesse, une de ralenti Wink

Enfin, je voulais vous remercier pour votre disponibilité et votre bonne volonté à m'aider alors que je ne passe vraiment pas souvent.

Au plaisir de vous voir lors d'un meeting.
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Salfépa
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MessagePosté le: 04 Mai 2014 16:17 Répondre en citantRevenir en haut

Perso, je suis partisan d'un café à Namur pour l'entendre tourner. Ce serait plus simple que par forum interposé, pis, plus convivial.

J'ai toujours mon tournevis en poche. Laughing
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MessagePosté le: 04 Mai 2014 16:20 Répondre en citantRevenir en haut

Pour faire un bon réglage de carbu, il faut suivre une petite procédure assez simple. Tu dois bien séparer vis de ralenti et richesse. moteur chaud on commence par le ralenti que tu montes +/- haut, (1500trs) ensuite avec la vis de richesse "préréglée" aux prescriptions du constructeurs c-à d tu visses à fond et tu dévisses de 2trs 1/2 (par exemple)...en vissant ou dévissant par 1/8 de trs tu dois entendre ton régime changer (si aucun effet) probablement fuite qlq part. donc tu visses et tu dévisses par 1/8 trs et tu écoutes le moment où ton moteur ronronne le mieux ou est au régime le plus haut...tu es bon pour l'air...tu dévisses ensuite la vis de ralenti pour avoir un régime vers 1000-1200 trs et le tour est joué... regarde les prescriptions constructeur...avant de te lancer dans ce réglage de base.
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Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 04 Mai 2014 16:21 Répondre en citantRevenir en haut

Yessss, et moi je drinkerai en vous regardant chipoter! ça marche quand Nikko?
Salfépa est le maître en matière de réglage au tournevis...
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Nikko
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MessagePosté le: 04 Mai 2014 16:34 Répondre en citantRevenir en haut

J'aime beaucoup l'idée de boire un coup Wink mais pour ça, il faudrait qu'elle roule. Sinon, je la monte dans ma remorque, ce qui est aussi faisable.
Je viens de voir ce que je pense être les prescriptions pour la vis de richesse 11/2 +/- 1/8 je vais essayer ça tout de suite.

Après, faut aussi que je change l'huile de fourche et celle des amortos arrière mais ça ne doit pas être trop compliqué.

edit : elle ne prend plus mais je l'ai peut être noyée tout à l'heure en kickant comme un âne Embarassed la bougie est toute noire et humide, mais elle a une bonne étincelle, c'est déjà ça.


Dernière édition par Nikko le 04 Mai 2014 16:45; édité 1 fois
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