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 CB100 SS 1973 : carburation/allumage
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Nikko
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Inscrit le: 02 Mai 2012
Messages: 40
Localisation: Belgique, province de Namur

MessagePosté le: 02 Mai 2012 16:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

après présentation dans le post adéquat, j'attaque avec mes questions.

Ça concerne le réglage du carburateur.
Elle prend bien à froid avec le choke, je laisse chauffer en maintenant un certain régime.
Quand le moteur est bien chaud, je lâche les gaz puis en tournant la vis de ralenti, le moteur s'emballe et ne redescend pas. Si je baisse trop, le moteur crève et je dois resserrer la vis pour pouvoir redémarrer le moteur, sinon même avec les gaz, il ne prend pas.

J'avais démonté le carbu ainsi que le robinet d'essence pour tout bien nettoyer et je pense les avoir remontés correctement. D'où pourrait venir le problème?


Dernière édition par Nikko le 02 Juin 2014 10:51; édité 2 fois
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Minifor
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Messages: 113
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: 02 Mai 2012 17:14 Répondre en citantRevenir en haut

Nikko a écrit:
Bonjour,

après présentation dans le post adéquat, j'attaque avec mes questions.

Ça concerne le réglage du carburateur.
Elle prend bien à froid avec le choke, je laisse chauffer en maintenant un certain régime.
Quand le moteur est bien chaud, je lâche les gaz puis en tournant la vis de ralenti, le moteur s'emballe et ne redescend pas. Si je baisse trop, le moteur crève et je dois resserrer la vis pour pouvoir redémarrer le moteur, sinon même avec les gaz, il ne prend pas.

J'avais démonté le carbu ainsi que le robinet d'essence pour tout bien nettoyer et je pense les avoir remontés correctement. D'où pourrait venir le problème?


Ou bien tu dévisses trop la vis d'air du carbu (au départ elle devrait être déssèrée d'environ 1 tour 1/2) ou alors tu as une entrée d'air au niveau de la pipe d'admission.

_________________
Mike Hailwood Fan for Ever ...
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Nikko
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Inscrit le: 02 Mai 2012
Messages: 40
Localisation: Belgique, province de Namur

MessagePosté le: 02 Mai 2012 18:00 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, merci je vais réessayer comme ça...
Je vais aussi commander un kit de réfection carbu, je m'attaque à la recherche demain. Nouveaux joints, nouveau flotteur peut être, idem pour le robinet d'essence, nouveaux joints ce serait pas du luxe.
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BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 02 Mai 2012 19:54 Répondre en citantRevenir en haut

Nikko,

Sur ta nouvelle ligne d'alimentation en essence de ton cabu; mets un filtre ! C'est pas coûteux et cela t'évitras pas mal d'énervements . .. .

Tu seras étonné de ce qu'il va arrêter. On croit que l'essence que l'on achète, bien chère, est sans 'alluvion' . . . C'est totalement faux et on se retouve avec des tas de crasses qui viennent de partout . . . Il suffit de regarder un filtre d'essence pour système d'injection d'une bagnole qui a 20.000 kms pour comprendre.

A+, cordial appel de phare de la MAMIE 400 et de son copain M-AMIGO.
PAPY BOUBOU DE BOUGE

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Nikko
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Inscrit le: 02 Mai 2012
Messages: 40
Localisation: Belgique, province de Namur

MessagePosté le: 03 Mai 2012 18:38 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai testé aujourd'hui avec la vis d'air à un tour et demi, même constat, puis pour tester, j'ai pulvérisé du nettoyant carbu autour de la cuve du carbu et la, braaaam le moteur s'est emballé. Donc joint de cuve poreux.
J'en reçois un nouveau demain, ça tombe plutôt bien Wink Je change aussi les joints du robinet d'essence, le tuyau et je mets un filtre, comme conseillé.
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cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 03 Mai 2012 20:25 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

A mon avis, si le moteur s'emballe quand tu pulvérise "autour", c'est qu'il y a une prise d'air sur pipe d'admission ou manchon entre carbu et filtre à air (voire les 2).
Mais je ne vois pas le rapport avec un éventuel joint de cuve HS .

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Mai 2012 20:41 Répondre en citantRevenir en haut

+ 1 avec cbx, aucun rapport !

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 03 Mai 2012 20:55 Répondre en citantRevenir en haut

Exact, tu as certainement une prise d'air à la pipe d'admission... le joint de cuve n'a rien à voir... Wink
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miaou31
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Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 03 Mai 2012 21:02 Répondre en citantRevenir en haut

Rolling Eyes Ben moi aussi Shocked
si le joint de la cuve du carbu est naze: le carburant doit suinter sur les bords Wink
Si non, peut être y a t il des prises d'air autour du carbu? pipe d'admission - comme évoqué par Aurélia et CBX- ou autres Shocked
Par ex, sur l'amigo: le levier du starter n'est pas un modèle d'étanchéité Embarassed ; et il y a un joint souvent oublié - pov bête- sur le "chapeau" de carburateur Embarassed

sinon, un peu d'eau avec du produit vaisselle, tu remues tout ça, tu badigeonnes... et tu vois où il y a des bulles Exclamation

J'ai fais ça sur l'amigo Very Happy .... , j'ai tout colmaté au loctite,....et maintenant je suis trop riche Rolling Eyes :
Peut être les "entrées d'air clandestines" étaient-elles prises en compte lors de l'élaboration de nos vieilles bécanes

a+
Steph
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Nikko
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Messages: 40
Localisation: Belgique, province de Namur

MessagePosté le: 05 Sep 2012 15:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour bonjour,

Des news de la CB Very Happy

Elle dort désormais dans sa nouvelle maison et tourne à peu près correctement.

Voici ce qui m'amène de nouveau : Depuis pas mal de temps, l'embrayage avait du mal à se décoller, il fallait mettre la première moteur éteint et faire aller la moto d'avant en arrière pour le décoller. Mais là, plus moyen, il va falloir ouvrir, je suppose.
Quelles seraient les pièces à remplacer? C'est à quel niveau de difficulté?

Merci merci...

Voici une photo de la SS dans sa nouvelle maison

Image
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###
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Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 05 Sep 2012 15:20 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
L'image n'apparaît pas... Wink

Question, tu as bien changé l'huile? Pour mettre quoi? Impératif de mettre de l'huile aux normes JASO maintenant. Il faut rouler avec et cela devrait aller mieux (avant d'ouvrir) Persiste...et tiens nous au courant.

@+
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setthe
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Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 05 Sep 2012 15:50 Répondre en citantRevenir en haut

Mwarf, ta photo montre une cox, une porsche, et une tromphe Laughing
On entrevoit juste l'arrière de ta mob Rolling Eyes
http://imageshack.us/photo/my-images/819/dsc0003bn.jpg/

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
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Nikko
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Inscrit le: 02 Mai 2012
Messages: 40
Localisation: Belgique, province de Namur

MessagePosté le: 05 Sep 2012 16:03 Répondre en citantRevenir en haut

philard a écrit:
Bonjour,
L'image n'apparaît pas... Wink

Question, tu as bien changé l'huile? Pour mettre quoi? Impératif de mettre de l'huile aux normes JASO maintenant. Il faut rouler avec et cela devrait aller mieux (avant d'ouvrir) Persiste...et tiens nous au courant.

@+


Je vais revidanger, je ne sais plus ce qu'il y avait dedans, mais que de la minérale, de toutes façons.
Là, j'ai acheté de la minérale avec les grades préconisés par le manuel d'époque.


setthe a écrit:
Mwarf, ta photo montre une cox, une porsche, et une tromphe Laughing
On entrevoit juste l'arrière de ta mob Rolling Eyes
http://imageshack.us/photo/my-images/819/dsc0003bn.jpg/


Oui, j'suis au courant, mais je n'ai pas mieux comme photo pour l'instant Rolling Eyes
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Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 05 Sep 2012 18:20 Répondre en citantRevenir en haut

Nikko a écrit:


Je vais revidanger, je ne sais plus ce qu'il y avait dedans, mais que de la minérale, de toutes façons.
Là, j'ai acheté de la minérale avec les grades préconisés par le manuel d'époque.
:


Mets de la semi synthétique et à la norme JASO, elle est plus fluide et probablement qu'après quelques dizaines de kilomètres, tout va s'arranger.

Bonne amusement!

PS: Beau garage avec de l'espaaaaaaaaaace. Wink C'est pour montrer cet espaaaaaaaaaaaaace cette photo...Grosses gâtées va!
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Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 05 Sep 2012 18:23 Répondre en citantRevenir en haut

Petit truc pour vidanger...va rouler un peu pour que l'huile soit bien chaude et fais ta vidange avec l'embrayage actionné pour bien décoller les disques et laisser couler l'huile résiduelle entre ces mêmes disques. Puis, mets un bon elastoche et tu tiens le levier d'embrayage contre la poignée le temps qu'il faut: une nuit c'est bien!
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