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Inscrit le: 23 Sep 2010
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MessagePosté le: 04 Mai 2014 16:40 Répondre en citantRevenir en haut

Amorto arrière pas possible... Confused ce sont des combinés sertis fermés et je ne pense pas qu'il est possible d'ouvrir sauf un pro sur Dinant, mais bon, on en trouve facilement sur des bourses qui sont en bon état. Faut prendre la mesure axes à axes et tu tiens précieusement les mesures jusqu'à la prochaine bourse (Ciney rétromobile je pense)
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Salfépa
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MessagePosté le: 04 Mai 2014 16:41 Répondre en citantRevenir en haut

L'huile de fourche et les amortos, ça n'empêche pas de rouler. L'absence de ralenti non plus, d'ailleurs. Laughing

Pis, on est tous de Namur, donc, on peut choisir un bistrot près de chez toi pour si tu tombes en panne. Laughing

Allez, gaaaaaaaaaaaaaaaaaz, assez causé. Very Happy
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Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 04 Mai 2014 16:51 Répondre en citantRevenir en haut

Ouais, gaaaaz, je vais vite tondre la pelouse sinon Marose va encore dire que je n'ai rien fait du WE Laughing Laughing Laughing

pffff, j'suis vanné, elle se rend pas compte, vendredi, atelier avec gégé, samedi, sortie avec les copines, samedi soir soirée avec les copines, puis toute la vaisselle (à la main), dimanche matin les vieux vélos, et apéro villageois, dimanche 15h00 sur le forum pour faire aller une cb 100, puis tondre la pelouse..., nettoyer la maison, donner à manger au chat et au chien, vite me changer pour aller la cueillir au South Brussels Airport à... tard .....

Marose, reviens, je t'émeuuu (quand c'est toi qui fait tout ça)! Laughing Laughing
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Nikko
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MessagePosté le: 04 Mai 2014 16:56 Répondre en citantRevenir en haut

Il y a le vieux Bothey! lol ou bien à Sombreffe sur la place du Stain un bien joli café Wink quand vous voulez cette semaine, je suis en congé mais j'ai pas mal de boulot ailleurs. (maisons, toujours les maisons)

Philard : on peut tondre la pelouse le dimanche après midi chez toi?
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Salfépa
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MessagePosté le: 04 Mai 2014 17:10 Répondre en citantRevenir en haut

Ca roule pour moi au Vieux Bothey n'importe quel jour de la semaine vers 18 heures. Very Happy
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Salfépa
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MessagePosté le: 04 Mai 2014 17:13 Répondre en citantRevenir en haut

Et pour la petite histoire, si on prend les belges membres de l'amicale, entre les deux plus éloignés, Sandro et Philaurea, le Vieux Bothey est, à trois kilomètres près, le point central.

C'est comme le canard blanc sur le lac dans la montagne, c'est un signe. Laughing
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cbx
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MessagePosté le: 04 Mai 2014 17:25 Répondre en citantRevenir en haut

Nikko a écrit:

Après, faut aussi que je change l'huile de fourche et celle des amortos arrière mais ça ne doit pas être trop compliqué.



Bjr;

Si les amortos arrières sont sertis comme souvent, essaye la méthode que j'avais trouvée pour ceux de mon CG :: http://www.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=17425

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
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Nikko
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MessagePosté le: 04 Mai 2014 17:26 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, je te tiens au courant dès que possible. A bientôt!

Pour les amortos, je crois qu'ils ne sont pas sertis, voici un extrait du manuel d'atelier.

Image


Dernière édition par Nikko le 04 Mai 2014 17:37; édité 1 fois
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MessagePosté le: 04 Mai 2014 17:33 Répondre en citantRevenir en haut

Nikko a écrit:


Philard : on peut tondre la pelouse le dimanche après midi chez toi?


Non bien sûr mais comme il y a une fête en face de la maison et qu'ils...tirent des feux d'artifesse en plein jour, je me suis dit que ça ferait moins de bruit...et pi mon chien a peur des feux d'art. mais pas de la tondeuse...il m'a regardé en souriant et n'a plus entendu les tirs en face! Wink

Le vieux Bothey ça me tente! On va voir quand... de la semaine vers 18h00...

Les amortos c'est vrai que cbx avait fait un post là dessus et je m'en étais inspiré pour ceux de l'amigo mais sans remplacementde l'huile juste mettre des cales sur les ressorts... mais il faut un minimum d'outillage safe pour sa sécurité...
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cbx
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MessagePosté le: 04 Mai 2014 20:17 Répondre en citantRevenir en haut

Nikko a écrit:

Pour les amortos, je crois qu'ils ne sont pas sertis, voici un extrait du manuel d'atelier.


Bonsoir;

Ce qu'on voit sur ton image ne concerne pas le changement d'huile donc l'amortissement, mais uniquement la partie suspension.
Le mystère demeure Laughing

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Nikko
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MessagePosté le: 04 Mai 2014 20:24 Répondre en citantRevenir en haut

"The shock absorber cannot be disassembled and repaired"

zut Sad

Bon, ceci dit, là elle prend plus. Je vais essayer de changer l'essence, elle est peut être trop vieille.
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MessagePosté le: 04 Mai 2014 20:29 Répondre en citantRevenir en haut

Pas sûr, il y a moyen mais il faut du bon matos. percer un trou, le tarauder et remettre de l'huile...mais c'est du boulot, tu t'en sortiras mieux en en trouvant sur une bourse. Faut voir aussi si ils ont "coulé" si la tige n'est pas grasse et ou piquée par la rouille etc...donc...
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Nikko
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MessagePosté le: 05 Mai 2014 18:57 Répondre en citantRevenir en haut

Grumpf elle démarre plus du tout Mad
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Salfépa
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MessagePosté le: 05 Mai 2014 19:25 Répondre en citantRevenir en haut

Et la bougie, elle dit quoi ?

Sèche, mouillée ?

Etincelle, pas d'étincelle ?
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Nikko
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MessagePosté le: 05 Mai 2014 19:31 Répondre en citantRevenir en haut

Mouillée, noire, étincelle malgré tout
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