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Salfépa
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Inscrit le: 05 Déc 2010
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MessagePosté le: 05 Mai 2014 19:57 Répondre en citantRevenir en haut

Ben alors, tu coupes l'essence, tu mets les gaz à fond et tu kickes.
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Nikko
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MessagePosté le: 05 Mai 2014 20:24 Répondre en citantRevenir en haut

Pffff Sad j'ai des crampes à la jambe droite et une cloche sur la cuisse gauche à force de kicker , j'suis pas doué avec cette vieille mécanique.
Jeudi, j'aurai le temps de regarder à nouveau, ou la charger dans la remorque.
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Nikko
Habitué


Inscrit le: 02 Mai 2012
Messages: 40
Localisation: Belgique, province de Namur

MessagePosté le: 06 Mai 2014 13:42 Répondre en citantRevenir en haut

Je me demande si le "chapeau" (la pièce grise) de la bougie fait bien contact avec le câble qui vient de la bobine (qui est neuve)
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quand je teste l'étincelle, un arc se fait entre le bloc moteur et la cosse de la bougie, lorsque je la tiens à faible distance du bloc. Par contre quand je touche le bloc, l'étincelle a du mal à se faire.


Pour info, ce que j'appelle chapeau de bougie comporte du côté du câble de bobine une sorte de vis qui est censée se visser dans le câble mais tout à l'heure en retirant la bougie, cette pièce m'est restée en main.

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En prime, une chtite photo de la mèmère (le cache batterie est rangé bien à l'abri pendant les travaux)
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cbx
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Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 06 Mai 2014 15:07 Répondre en citantRevenir en haut

Ton chapeau s'appelle un antiparasite Laughing

Parfois le câble venant de la bobine est "mité" donc l'antiparasite se visse mal dedans.
Si tu as un peu de marge sur la longueur, tu peux couper ce câble d'un centimètre pour qu'il se visse à nouveau correctement.

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
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Salfépa
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MessagePosté le: 06 Mai 2014 17:32 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vraiment une belle petite mob. Very Happy
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S@ndro
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MessagePosté le: 06 Mai 2014 17:41 Répondre en citantRevenir en haut

oui elle est tres belle j'ai eu la meme a mes 17 ans Laughing Laughing Laughing
du coté de Tubize. me demande ou elle a finit Crying or Very sad

_________________
S@ndro
un petit amigo a ete adopter
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(J'aime Platon, mais j'aime mieux les Honda) Wink
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Salfépa
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MessagePosté le: 09 Mai 2014 05:15 Répondre en citantRevenir en haut

Jeudi, c'était hier. Tu as eu l'occasion d'y regarder ? Very Happy
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Nikko
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MessagePosté le: 09 Mai 2014 16:36 Répondre en citantRevenir en haut

Non, pas eu le temps, cette semaine, mes parents déménagent et... c'est fou ce qu'on peut entreposer en 30 ans "au cas où, ça pourrait servir" Laughing
Mardi après midi, ça devrait aller.

Désolé Sad là je suis à la maison mais j'ai plus trop la force de kicker Embarassed
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Salfépa
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MessagePosté le: 09 Mai 2014 17:15 Répondre en citantRevenir en haut

Tu n'as pas à être désolé, c'est ta vie. Laughing

Tes parents, garde-les, on ne sait jamais, ils pourraient encore servir. Laughing
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Nikko
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MessagePosté le: 09 Mai 2014 18:30 Répondre en citantRevenir en haut

Ils ont bien gardé la CB pendant 30 ans "au cas où" Laughing
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Nikko
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MessagePosté le: 16 Mai 2014 15:12 Répondre en citantRevenir en haut

Coucou tout le monde,

Avec une nouvelle bougie, ça démarre, ça démarre bien même mais toujours le ralenti instable, c'est élevé et puis un dixième de tour plus tard sur la vis de ralenti, ça s'éteint. le câble d'accélérateur grippe légèrement dans sa gaine c'est peut être ça...

Sinon, ce serait possible que ce soit le pointeau qui soit trop bas? J'ai vu qu'il y avait des crans sur la partie supérieure avec une petite goupille pour le bloquer.
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Messages: 4534

MessagePosté le: 16 Mai 2014 17:58 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, oui pour un réglage tip top il faut que tt soit tip top...Nouveau cable et nouvelle gaine ne serait pas un luxe. Ensuite bien faire les réglages de base et puis jouer avec la hauteur d'aiguille et refaire les réglages... Patience, çavadaller!
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Nikko
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MessagePosté le: 16 Mai 2014 19:16 Répondre en citantRevenir en haut

Ouaip, faudra que j'aille voir chez Honda pour un nouveau câble et sa gaine, mais c'est sûr ça va aller

Wink
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###
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Messages: 4534

MessagePosté le: 16 Mai 2014 19:24 Répondre en citantRevenir en haut

Nikko a écrit:
Ouaip, faudra que j'aille voir chez Honda pour un nouveau câble et sa gaine, mais c'est sûr ça va aller

Wink


Faut encore qu'on aille jusqu'à Sombreffe avec gégé, on va arranger un rdv apéritivo-mécanico-convivialo pour faire connaissance...
De toutes façons une bonne vieille cb100 de 30 ans ne peut que rouler c'est comme les amigos...gaaaaazzzzzzzzzz!
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Nikko
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MessagePosté le: 17 Mai 2014 16:39 Répondre en citantRevenir en haut

Vous pensez quoi des pièces Thaïlandaises? Je trouve pas mal de pièces sur eBay qui se trouvent là bas, genre un kit tous les câbles (embrayage, freins avant, compteur et accélérateur) pour 15€ et une paire d'amortisseurs arrière pour 45€.

Oh et pour aller boire un coup, c'est quand vous voulez!! (Enfin, pas tout à fait, j'ai pas mal de boulot, en dehors du boulot, mais peux souvent me libérer Wink)

Concernant l'état actuel de la moto : elle démarre nickel au premier coup de kick MAIS
Avec le choke, le ralenti est trop bas, choke enlevé, le ralenti est (beaucoup) trop haut
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