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 CB100 SS 1973 : carburation/allumage
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Inscrit le: 23 Sep 2010
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MessagePosté le: 17 Mai 2014 19:29 Répondre en citantRevenir en haut

Les pièces...c'est thailandais Laughing J'investirais volontiers sur des câbles mais jamais sur des amortos à 45€. En fait tout ce qui est disposable: filtres cables joints ok mais jamais sur des pièces mécaniques...Suffit d'essayer une fois 15€ pour des cables c'est pas trop...

Pour ton réglage de carbu...va falloir qu'on se penche dessus c'est normal qu'avaec le choke, le régime soit bas voir étouffé et sans le choke faut régler la vis d'air et de raenti pour avoir un bon régime à chaud...
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Nikko
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Inscrit le: 02 Mai 2012
Messages: 40
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MessagePosté le: 02 Juin 2014 09:45 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour bonjour Very Happy

J'ai trouvé la cause du problème pour le ralenti instable :

le gicleur de ralenti était tout simplement bouché. Je l'ai débouché avec une mini mèche de 0.8mm.

Vous n'imaginez pas quel plaisir j'ai eu à l'entendre tourner rond Wink .

Maintenant, j'ai un autre souci, ma nouvelle bougie a claqué, comme la précédente. Au démontage, elle était déjà toute noire. et à l'essai d'étincelle, elle ne se fait pas au bon endroit.
J'ai une toute nouvelle bobine (en new old stock) pensez vous que ça puisse provenir de là?

Qu'est-ce qui peut faire claquer une bougie?
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Salfépa
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Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 02 Juin 2014 11:15 Répondre en citantRevenir en haut

Je crois qu'un mélange trop riche est une cause valable pour manger de la bougie. Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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Nikko
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Inscrit le: 02 Mai 2012
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Localisation: Belgique, province de Namur

MessagePosté le: 02 Juin 2014 11:29 Répondre en citantRevenir en haut

Il est possible, à mon avis que j'aie agrandi le trou du gicleur de ralenti en le débouchant, je viens d'en commander un nouveau ainsi que plusieurs bougies Wink

La suite au prochain numéro!

On finira par se le boire ce verre, les gars Razz
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Salfépa
Membre des clubs
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Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 02 Juin 2014 11:44 Répondre en citantRevenir en haut

Au pire le 15 juin, non ? Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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Nikko
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Inscrit le: 02 Mai 2012
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MessagePosté le: 02 Juin 2014 11:53 Répondre en citantRevenir en haut

Ça pourrait le faire, en effet
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cbx
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Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 02 Juin 2014 15:13 Répondre en citantRevenir en haut

Nikko a écrit:
Il est possible, à mon avis que j'aie agrandi le trou du gicleur de ralenti en le débouchant,


Surtout avec une mèche de 0,8 !! , ça me semble énorme.
Les gicleurs sont calibrés très précisément; pour les déboucher le fil de nylon est moins destructeur.

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
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Nikko
Habitué


Inscrit le: 02 Mai 2012
Messages: 40
Localisation: Belgique, province de Namur

MessagePosté le: 02 Juin 2014 15:31 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai essayé avec du fil, mais il était vraiment bien bien bouché, du coup il est en commande, normalement je recevrai ça d'ici vendredi, j'espère!
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Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 02 Juin 2014 20:19 Répondre en citantRevenir en haut

cbx a écrit:
Nikko a écrit:
Il est possible, à mon avis que j'aie agrandi le trou du gicleur de ralenti en le débouchant,


Surtout avec une mèche de 0,8 !! , ça me semble énorme.
Les gicleurs sont calibrés très précisément; pour les déboucher le fil de nylon est moins destructeur.

BAh oui...0.8 ça veut dire un gicleur de 80... Shocked pour le ralenti, c'est bcp!
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Nikko
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MessagePosté le: 11 Juin 2014 12:01 Répondre en citantRevenir en haut

La demande d'immatriculation est lancée, rendez vous ce dimanche Wink
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MessagePosté le: 11 Juin 2014 12:37 Répondre en citantRevenir en haut

YESSSSSS et un de plus...
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Nikko
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Inscrit le: 02 Mai 2012
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MessagePosté le: 14 Oct 2016 14:41 Répondre en citantRevenir en haut

Salut les gars, je sais que je n'ai pas posté depuis looooongtemps, mais j'ai un petit truc à vous montrer...

Embarassed

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On m'a aussi confié la restauration d'une CB250RS de 1980...
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