Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 element sous le filtre a air?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
jose59



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 18
Localisation: valenciennes

MessagePosté le: 19 Mai 2005 21:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour je viens d'acheter une 550k de 1978 il y a une semaine et j'essaie de faire une revision maison en changeant les filtres ,bougies ,huille et gros nettoyage Cool .Pour le moment je demonte le plus possible et en enlevant le filtre a air (bien sale) j'ai retirer la boite entiere qui le contené ,j'ai nettoyer le fond ou il y avait une sorte de residu ou boue plein d'huille ;en consultant un site avec le filtre en eclaté je me rends compte que c'est pas un residu mais une sorte de filtre Shocked .Quelqu'un sait ce que c'est et s'il est possible de le remplacer par quelque chose ou acheter .
Je suis de lille ,y a t'il des bonnes adresses ,garage compétent ,ou acheter les pieces et meme si possible un manuel technique (essayer ddmototeam,mais donner une adresse ou le type demande 30 euros pour une copie en anglais Sad ).Voila j'ai fini (pour le moment Wink ) merci de votre patience Exclamation

_________________
550 four k3 noire 1978
valenciennes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
michelbo
Habitué


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 295

MessagePosté le: 19 Mai 2005 22:52 Répondre en citantRevenir en haut

salut,
c'est un filtre en mousse noire, tu le trouveras chez Honda en pièce d'origine.
Bon courage.
Michel
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 22 Mai 2005 22:42 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

moi je découpe de la mousse anti-graisse de hotte aspirante ...

Wink

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 23 Mai 2005 16:16 Répondre en citantRevenir en haut

tu peut remplacer ce petit filtre en fond de boite par de la mousse type hotte de cuisine , ce filtre retient l' hulie du reniflard

pour ce qui est de la revue technique je peu te preter la mienne et tu en fait une copie, je suis de valenciennes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jose59



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 18
Localisation: valenciennes

MessagePosté le: 23 Mai 2005 18:40 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour merci a tous pour les reponses , je dois passer a honda pour les filtres a huille et air , robinet essence qui laisse un peu passer meme fermé , bougies (c'est des 8-es monté dessus , mais normalement c'est pas des 7-es? Idea ) , je leur demanderais le prix si c'est quelques euros ca passe sinon je decoupe celui de la hotte neuve . Apres tout ca on vera si j'ai besoin de la faire reviser pour soupapes et carbuts . Ca fait une semaine que je l'ai , elle est toute nue pour la revision (pour repartir sur de bonnes bases) , vivement l'essaie sur route Cool !!!!!!! Ca me demange Twisted Evil .


PS : merci de la proposition du pres de la revue technique car je galere un peu . On prendra contact !

_________________
550 four k3 noire 1978
valenciennes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
michelbo
Habitué


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 295

MessagePosté le: 23 Mai 2005 20:40 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,
pour le robinet d'essence, j'ai réparé le mien, ça vaut ce que ça vaut mais ça tient le coup;
mêche de 2 mm pour faire sauter les rivets, démontage, nettoyage de toutes les surfaces (surtout celle de la manette qui doit êter bien lisse)
la fuite provient de l'usure du joint à 4 trous, je l'ai abrasé légèrement sur les deux faces et l'ai reposé à l'envers avec de l'auto joint bleu par dessous en le laissant dépasser d'un demi mm, un peu enduit par dessus mais pas de zèle.
remontage à 24 heure avec des vis, rondelles freins et écrous de 2mm l'on trouve dans tous les bons magazins de maquettes, ajouter deux gouttes de vernis frein et ça roule.
Sinon et ça dépend du type de robinet je croit que ddmototeam vend des joints de ce type pour certaines 750 four.
bonne bricole
Michel
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vince
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 3156
Localisation: 77 ST FARGEAU-PONTHIERRY

MessagePosté le: 24 Mai 2005 06:24 Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux aussi acheter un kit de joints neufs chez DD moto team et là tu seras tranquille !
@+
Vince

_________________
Image
RITAL
exilé en seine et marne
500 Four K1 - 1973, 350 Four Racing - 1975, Suzuki Bandit 1200 - 1996, Suzuki A50 - 1974, Ducati 900 SSie 2002
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
michelbo
Habitué


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 295

MessagePosté le: 24 Mai 2005 12:19 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne sais pas si DDmoto team vends un kit de joints pour les robinets rivetés ( une seule sortie), je les ai appellé il y à qques mois à ce sujet et je crois que cela posait un problème, mais il est probable que nous nous soyons mal compris( rien ne vaut finalement un bon crobar par fax).
En tout état de cause mon bricolage tient pour le moment, reste à voir si un jour je ne vais pas me mettre à surconsommer. Rolling Eyes
A+
Michel
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
marco2roue



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 19

MessagePosté le: 24 Mai 2005 18:25 Répondre en citantRevenir en haut

tu peut aussi monter un robinet de 750 honda cbx c'est les memes
j'en ai un sur la mienne
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jose59



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 18
Localisation: valenciennes

MessagePosté le: 26 Mai 2005 19:38 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai commandé le filtre reniflard a honda pour 8 € on vera si ca vaut le coup sinon la prochaine fois j'en ferait un dans du filtre de hotte.Je n'ai pas encore pris le robinet a 74 € Confused ,je verais si je n'ai pas trop de problemes avec le robinet qui coule meme en position fermee,ou en trouver un d'occase (bourse,casse,CBX 750,ou reparation au joint bleu... je me tate Rolling Eyes ).
J'ai mis quelques prix dans "cout de renovation cb 550..."
Bonne soiree ou journee Wink

_________________
550 four k3 noire 1978
valenciennes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
michelbo
Habitué


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 295

MessagePosté le: 05 Juin 2005 22:45 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, pour le coup de la réparation c'est bien au début mais je crois que le sans plomb bouffe le joint bleu; ça fuit pas mais ça passe plus et au démontage plein de sa....perie de joint décoloré dans la tuyauterie.
Je vais revoir chez DD si y'aurait pas des fois un adaptable.
Désolé
Michel
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jose59



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 18
Localisation: valenciennes

MessagePosté le: 06 Juin 2005 20:02 Répondre en citantRevenir en haut

Salut a tous Exclamation
Merci de l'info car je viens de refaire le robinet a la pate bleu ce week end Crying or Very sad , j'ai acheter aussi de la pate jaune (or) , plus resistante c'est pour les moteurs diesel mais pas encore utilisé . J'ai galeré l'autre jour pour adapter un petit filtre a essence de voiture (1 a 2 € a auchan) apres le robinet , mais je vais m'y remettre , on vera l'essence passé et les merdouilles Twisted Evil (m'en fout pour le moment elle roule pas) ; d'ailleur une petite question en passant Question , ca peut etre due a quoi une sortie de pot qui souffle plus froid que les trois autres (sortie cylindre-pot plus froide , bougie neuve et etincelle testé , moteur ne rattatouille pas ) ?
Merci a bientot !!!!!!!!!!!!

_________________
550 four k3 noire 1978
valenciennes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
michelbo
Habitué


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 295

MessagePosté le: 06 Juin 2005 22:55 Répondre en citantRevenir en haut

bon,
j'ai réessayé avec du silicone polyaddition pour le joint du robinet, pas en vente mais dans l'attirail de tout bon pédicure podologue, ça a l'air de tenir (j'en ai un bout qui trempe dans le SP 95 depuis ce matin : même pas mal), je vous tiens au courant.
Michel
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
michelbo
Habitué


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 295

MessagePosté le: 23 Juin 2005 22:32 Répondre en citantRevenir en haut

Suite et fin de l'histoire du robinet et vu ce jour avec DD mototeam; le KIT joint du 500 four se monte sur celui du 550 K3 et certaines 750, c'était pas si évident que ça mais sur le coup c'est pas cher (5euros).
Qu'on s'le dise
Michel
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Romain56360
Habitué


Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 52
Localisation: Lieuron (35)

MessagePosté le: 29 Oct 2018 13:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde,

Sur le même sujet, je recherche à mon tour les 4 pièces/éléments du fond de boite à air sur ma 550. On retrouve les 4 sur internet mais jamais chez le même vendeur et bien souvent à l'étranger (loin) donc des FDP plus élevés que la pièce à chaque fois Sad et ça X4.

17350390780
17351390780
17352374003 (j'ai bien compris que l'on pouvait remplacer celle la avec de la mousse pour hotte)
17353374003

Introuvable d'occaz aussi sur le coincoin.

SI quelqu'un à une bonne adresse ou ça dans ses tiroirs, je suis acheteur Smile

Merci à tous et bonne semaine

Romain

_________________
Romain
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido