Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Les "amigo" : ça occupe
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
jhl
moderateur
moderateur


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 883
Localisation: magny-cours

MessagePosté le: 26 Mai 2012 12:11 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour . SANCERRE ,c'est la porte à côté: j'y serai aussi avec un p 50 et , un pc 50 en prêt ou en secours pour qui en aura besoin


Image





Les immatriculations comment par C et finissent par B
les autres me servent de réserve de pieces





Image



Le stock de pieces

Image



Mais faut pas être pressé ,sous le soleil c'est super de rouler avec
Zut il y a un intrus

bonne journée
jhl


Dernière édition par jhl le 14 Juin 2014 04:54; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 26 Mai 2012 20:15 Répondre en citantRevenir en haut

Belles machines.

Voila les miennes en moins bon état mais je pense qu'elle seront prêtes à l'heure

Image

Image

Image

Image

Image

Non je déconne , j'en aurais au moins une sur le tas et de toute façon j'ai mon Novio alors..... Shocked Shocked Shocked Shocked Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Mai 2012 09:55 Répondre en citantRevenir en haut

Tu montes une écurie de 50 ??? Laughing

Elles sont bien belles en tout cas tes mobs, vivement Sancerre Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jhl
moderateur
moderateur


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 883
Localisation: magny-cours

MessagePosté le: 27 Mai 2012 11:51 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,
Le soleil et les photos embellissent ,cachent la rouille et les défauts ,
si seulement ça marchait pour moi Crying or Very sad
jhl
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
grube47
Habitué


Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 153
Localisation: liège (belgique)

MessagePosté le: 27 Mai 2012 20:50 Répondre en citantRevenir en haut

jhl a écrit:
Bonjour . SANCERRE ,c'est la porte à côté: j'y serai aussi avec un p 50 et , un pc 50 en prêt ou en secours pour qui en aura besoin

Image

Image

Les immatriculations comment par C et finissent par B
les autres me servent de réserve de pieces

Image

Image

Le stock de pieces

Image

Mais faut pas être pressé ,sous le soleil c'est super de rouler avec
Zut il y a un intrus

bonne journée
jhl


heureux de voir que tu as un camino dans ton écurie Laughing j' en ai 2 + un amigo et un novio , je viens d'aller faire une rando' en camino , j'ai fait 180 bornes sur la journée Laughing

mais il est vrai que j'ai de toute façon un penchant pour le 4 temps Laughing

Tes PC sont splendides Wink c'est un modèle que j'affectionne particulièrement Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 27 Mai 2012 22:03 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà une belle écurie, accompagnée de la bonne nouvelle de ta présence à Sancerre.

Mathieu va être content d'avoir un collègue pécinquantiste. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
draknor
Habitué


Inscrit le: 22 Nov 2010
Messages: 1423
Localisation: 77 sud

MessagePosté le: 27 Mai 2012 22:36 Répondre en citantRevenir en haut

Certains voient la vie en rose
ce n'est assurément pas ton cas

c'est plutot bleu pour toi
Wink

_________________
jean michel
500Four K0/1/2 en cours...
500 H1A 70 / Kreidler RM
HERALD 66 / Hayabusa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 03 Juin 2012 17:06 Répondre en citantRevenir en haut

salut à toi jhl, je vois effectivement que j'ai de la concurrence en terme de quantité de P50 Mr. Green mais vous inquiétez pas, je vais me refaire Twisted Evil logiquement un nouveau P50 devrait rejoindre le garage bientôt Very Happy

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 03 Juin 2012 17:30 Répondre en citantRevenir en haut

J'avais raté ce post Rolling Eyes Rolling Eyes

Cool que tu viennes à Sancerre Cool Cool Very Happy

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
mikepearl



Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 29
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Juin 2012 09:15 Répondre en citantRevenir en haut

Quelle écurie ...
et donc tu n'aimes que le bleu Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jhl
moderateur
moderateur


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 883
Localisation: magny-cours

MessagePosté le: 07 Juin 2012 12:15 Répondre en citantRevenir en haut

mikepearl a écrit:
Quelle écurie ...
et donc tu n'aimes que le bleu Laughing


Bonjour,
C'est surement à cause de mon bavoir qui était bleu ,et surtout de ma barboteuse .
J'ai oublié de mettre le PS 50 (bleu aussi)

Image



Je vais profiter de la fuite d'huile au joint de culasse pour lui mettre un peu de chevaux

Image

Le plus façile étant d'empêcher le dispositif de réduire l'avance à l'allumage aprés 5500 tr /mn qui passe de 28° à 15°
Après démontage je verrai pour + sans changer la cylindrée .

jh


Dernière édition par jhl le 18 Juin 2012 11:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 07 Juin 2012 17:06 Répondre en citantRevenir en haut

Tout beau aussi, le PS. Very Happy

Ce que je ne comprends pas, c'est que dans ta présentations, que j'ai relue, tu nous parles d'un tas de mobs mais pas de toutes ces petites merveilles. Question

Tu ne les as quand même pas toutes achetées la semaine passée. Laughing

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jhl
moderateur
moderateur


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 883
Localisation: magny-cours

MessagePosté le: 08 Juin 2012 04:59 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Tout beau aussi, le PS. Very Happy

Ce que je ne comprends pas, c'est que dans ta présentations, que j'ai relue, tu nous parles d'un tas de mobs mais pas de toutes ces petites merveilles. Question

Tu ne les as quand même pas toutes achetées la semaine passée. Laughing

Very Happy


Bonjour,
En montrant tout le premier jour Shocked je n'aurais plus rien eu à dire , de cette photo je n'ai plus le 103 , comme j'ai une bonne vingtaine de mobs (la moitié à rénover ) ça va aller pour poster et suivre toutes les interventions passées , présentes et à venir. Very Happy

Bonne journée
jh
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jhl
moderateur
moderateur


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 883
Localisation: magny-cours

MessagePosté le: 24 Juin 2012 14:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Après démontage et nettoyage ,

Image

Je vais inverser le système de retard à l'avance pour le tranformer en avance à l'allumage ,le plus compliqué va être de trouver le bon ressort

à droite retard (entraine la came dans le sens de rotation, à gauche piece refaite en découpe laser) et inversée pour tourner la came dans le sens inverse de rotation

Image

au départ j'ai prévu 10° d'avance et au maximum 35° car je voudrais faire tourner le moteur plus vite et lui mettre plus de taux .

Alors j'ai deux questions pour les pros de la modif :est-ce que celà a déjà été testé ? Je n'ai que deux moteurs avec ce systême les autres sont avec la came solidaire du volant ;il y a eu plusieurs montages la meme année ?


Les ressorts de soupapes étant tarés à 5,9 da N au cm (surement un peu plus sur des neufs ) avez vous essayé des ressorts plus durs (qui n'useraient pas les cames trop vite )
j'ai un peu de chance le piston est déjà en cote + 1mm
A vous lire
jh
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 24 Juin 2012 15:49 Répondre en citantRevenir en haut

Nous sommes l'un ou l'autre à rouler avec 4,5° en plus des 28 d'origine. Maintenant, comme expliqué jenesépluhou, c'est de l'empirique aléatoire, c'est au pif mais ça va bien. Very Happy

Va falloir que tu en mettes un au banc. Laughing

Ceci dit, tu ne seras pas le premier sur ce forum, un forumeur ayant mis un Amigo au banc pour un travail, si ma mémoire est bonne, sur l'influence de la durée d'ouverture des soupapes. Very Happy

Edité: http://314rtipe2007.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido