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 restauration CB 500 T
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deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 06 Juin 2012 21:32 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Voilà, tout roule. La 360, la 500 four, la Deauville, les Solex...

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Alors, pour passer les soirées des deux ou trois prochaines années, j'ai trouvé (pas trop loin Wink) deux CB 500 T pour en refaire une belle.

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Merci Bull, de m'avoir vendu le lot.

Ce soir, j'ai fait un peu le tour. Il va y avoir du boulot :
le réservoir est rouillé à l'intérieur, le moteur n'est pas bloqué mais il va falloir de l'huile de coude. Sinon, celle sans moteur est plutôt pas mal.

J'ai déjà trouvé chez DD l'ensemble des joints (cartons, spi, toriques), les rupteurs, bobines, bougies, etc. J'ai les pistons neufs, une selle supplémentaire en bon état.

Mon inquiétude porte sur les pièces plutôt rares sur CMSNL et DSS, je vais chercher un fournisseur aux US.

Je ne sais pas trop encore comment gérer le planning des différentes phases (moteur, cadre, peintures, remontage...). Je vais déjà démonter celle qui a un moteur, classer et ranger les pièces. Puis, m'occuper du moteur et envoyer, en parallèle, le cadre au sablage+epoxy.

Pour cette restauration, je ne suis pas pressé, je vais prendre mon temps. J'hésite à en faire un café racer plus ou moins d'origine avec une bulle à l'anglaise. On verra au fur et à mesure des travaux.

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une Deauville qui me sert de mulet

Dernière édition par deto vilare le 22 Nov 2012 11:12; édité 3 fois
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Mathieu Viollet
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Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
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MessagePosté le: 06 Juin 2012 21:41 Répondre en citantRevenir en haut

félicitations pour cet achat Wink

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Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
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Matra Rancho 1982
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 06 Juin 2012 21:45 Répondre en citantRevenir en haut

Bien vu Thierry, ce sont de belles mobs les 500T, j'aime bien !

Et tu vas certainement en faire quelque chose de très bien, comme les autres ... Wink

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Patrick
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setthe
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MessagePosté le: 06 Juin 2012 21:50 Répondre en citantRevenir en haut

Vi, bel achat Cool
Je vais suivre ça avec intérêt ces prochaines années Wink

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Stéphan
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Arnaud_68
Habitué


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MessagePosté le: 06 Juin 2012 21:50 Répondre en citantRevenir en haut

Je trouve aussi les 500T particulièrement belle, j'éspère m'en offrire une un jour Wink
Super jolie ta 360!

A+ Wink

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Jean-François
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MessagePosté le: 07 Juin 2012 05:51 Répondre en citantRevenir en haut

Pour connaitre les deux mobs, je pense qu'il serait dommage de ne pas la refaire d'origine.

Pas assez pourri pour en faire un café Wink

ebay Us et ebay Allemagne vont devenir tes amis Very Happy

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deto vilare
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MessagePosté le: 07 Juin 2012 06:01 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Pour connaitre les deux mobs, je pense qu'il serait dommage de ne pas la refaire d'origine.

Pas assez pourri pour en faire un café Wink

ebay Us et ebay Allemagne vont devenir tes amis Very Happy


Je suis bien d'accord et je veux la faire d'origine mais avec un guidon "sport" et une bulle rétro dans le genre de ta 450.

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 07 Juin 2012 07:38 Répondre en citantRevenir en haut

assez d'accord avec Jef, quoique je ne sois pas fan du look de la 500T, celles-ci te permettent quand même d'en faire une chouette Wink

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draknor
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MessagePosté le: 07 Juin 2012 07:45 Répondre en citantRevenir en haut

ça reste quand même un superbe moteur
tu as de quoi t'amuser pour quelques temps Wink

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jcl77
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MessagePosté le: 07 Juin 2012 08:27 Répondre en citantRevenir en haut

Encore une dans l'escarre-selle Laughing comme tu dis, prend ton temps et fait nous une belle bécane digne des 2 autres!


Wink

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deto vilare
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MessagePosté le: 14 Juin 2012 14:19 Répondre en citantRevenir en haut

Ca y est, j'ai sorti le moteur et j'ai presque terminé de démonter la première ! Ca va me faire de la place.

J'espère terminer le démontage de la deuxième dans la semaine pour emmener le cadre et la quincaillerie chez Peint'epox (sablage et peinture Epoxy).

Je me dépêche parce que je vais changer de boulot le 2 juillet et, du coup, je m'aménage des horaires cool avant de commencer dans ma prochaine boite où j'aurais sans doute moins de temps libre.

Au premier regard sur le moulin, il apparait que l'ouverture d'admission du moteur a été polie et que les soupapes sont nickels. C'est tellement propre que je me demande s'il a tourné depuis que ça a été fait.
Sinon, c'est le bazar à démonter, il y a plétore de visserie : des BTR, des cruci, des six-pans...


A coté de ça, j'ai acheté sur ebay un kit de BTR inox pour l'ensemble du moteur et les décalcos des caches latéraux (respectivement 34€ et 12€)

J'ai aussi trouvé, pour 50 euro, un réservoir nickel sans rouille ! Ca me fait deux jeux réservoir/caches latéraux.


Je me demande aussi si je ne vais pas utiliser la deuxième fourche pour mettre deux disques sur ma 500 four.

Je vous mets des photos ce soir, promis.

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BOUBOUBOUGE
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MessagePosté le: 14 Juin 2012 16:50 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Deto Vilare et tous les autres,

Bravo pour ta nouvelle acquisition.

L'héritière de la CB 450 . . . au vu des pièces dont tu disposes; refais la comme à l'origine car c'est un modèle assez rare qui n'a pas connu un grand succès commercial en Europe . . . Tout le monde voulait du "4 cylindres" ! Or ce moteur est un monument et est très agréable à l'usage.

Mets nous beaucoup de photos sur ton travail qui, je n'en doute pas un seul instant, va être sublime au vu de ce que tu as déjà réalisé.

Bon travail.
A+, cordial appel de phare de la MAMIE 400 et de son copain M-AMIGO.
PAPY BOUBOU DE BOUGE

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deto vilare
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MessagePosté le: 25 Juin 2012 10:44 Répondre en citantRevenir en haut

Les deux motos sont entièrement démontée et j'ai mis le moteur de coté.

Le cadre est actuellement chez Peint'épox, je vais le chercher en fin de semaine.

J'ai trouvé sur ebay US l'essemble complet du bloc optique : clignotants, phare, bol, supports de phare et les catadioptres.
Je n'avais que les supports de phare mais je vais les revendre à celui qui me reprend l'autre cadre.

Je ne sais pas encore dans quel sens commencer. Le moteur d'abord ou le cadre... J'ai assez envie de commencer par le cadre. J'ai pris de nombreuses photos mais, tant que le démontage est encore frais dans ma tête ça sera plus rapide.

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deto vilare
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MessagePosté le: 29 Juin 2012 19:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,


Aujourd'hui je suis allé chercher le cadre sablé et repeint Epoxy (180 €).

J'en ai profité pour déposer le réservoir et les caches latéraux chez Jean-Eric Tallemet (C'est toujours l'occasion de papoter un peu avec l'animal Very Happy ).
Je ne suis pas pressé et je le récupèrerais en septembre ou octobre, ça étale les frais et ça lui donne le temps de le faire en dilettante.

Mon objectif, c'est de remonter la partie cycle cet hiver.

J'ai commandé des amortisseurs (les miens sont tous rouillés) et il va me falloir passer une commande chez CMSNL ou David Silver Spare pour les petites saloperies en caoutchoucs qui se cachent un peu partout.

J'ai reçu les roulements de direction.

J'ai aussi trouvé sur ebay l'ensemble collecteurs + silencieux de CB 450 ! Je ne cherche pas à refaire strictement à l'origine et la grosse boite entre les pots à l'avant me semble moche. Aussi vais-je installer des collecteurs de 450. Quant aux silencieux de 450, ils sont en bon état, je pourrai les revendre.

Le démontage du moteur suit son cours. L'alternateur est quasi-neuf, mais il manque des pièces comme la chaine et le pignon du démarreur.
Les roues sont démontées, j'ai scié les rayons.

Je vais un peu ralentir les frais, j'ai fait les grosses dépenses nécessaires pour pouvoir remonter tranquillement la partie cycle.

PS : ce week end, c'est promis, je mets les photos...

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deto vilare
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MessagePosté le: 22 Aoû 2012 14:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'ai peu avancé cet été mais j'ai pu :

- monter le bras oscillant
- mettre des amortos neufs
- fixer le bac à batterie
- changer les ressorts de béquille pour du neuf
- changer les divers caoutchoucs pour du neuf

J'ai aussi trouvé un gars aux US qui, pour 120$ (100€ environ) m'a fait une selle avec un dosseret façon guliari en prenant une bas de selle d'origine, de telle sorte que je n'aurai pas à faire de modif définitives pour ce que je veux faire.

J'ai quelques mauvaises surprises que je n'avais pas rencontrées sur la 360 ou la 500 four :
- l'axe de béquille centrale est tout tordu et la pédale de frein arrière se fixe dessus
- le kit roulement de direction ne s'adapte pas tout seul, la cage est trop enfoncée sur la partie inférieure du cadre et il faut que je ressorte le tout pour mettre une bague.
Coté moteur :
- il n'y a pas de pignons et de chaine pour le démarreur
- la butée de kick n'existe plus




http://imageshack.us/photo/my-images/339/500t009.jpg/

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