Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 restauration CB 500 T
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 12 Mar 2014 17:12 Répondre en citantRevenir en haut

C'est normal Very Happy T'aimes le noir, comme moi Cool

Elle est effectivement très belle, mais j'ai un gros doute sur la nécessité, ou l'utilité, des amortisseurs courts Shocked Dans le salon, c'est bien, mais au premier virage, les beaux pots tous neufs vont être bien rappés dessous Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 12 Mar 2014 17:29 Répondre en citantRevenir en haut

siou-perbbb!

Elle mériterait bien de monter en Belgique pour le speed trophy Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 12 Mar 2014 20:00 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Elle est effectivement très belle, mais j'ai un gros doute sur la nécessité, ou l'utilité, des amortisseurs courts Shocked Dans le salon, c'est bien, mais au premier virage, les beaux pots tous neufs vont être bien rappés dessous Crying or Very sad Crying or Very sad


Du coup, je n'ai pas mis des pots tout neufs. Mais tu as raison. J'hésite aussi à enlever la béquille centrale.
Il y a de nombreuses choses à fignoler, comme des commandes reculées à installer, je ne suis pas certain que la position de conduite soit pratique et les supports de cale pieds passagers sont trop hauts.

Cela dit, Jeff, mon modèle c'est ta 450 Embarassed


Merci pour vos compliments à tous

_________________
cb 500 Four K0 (1972)
cb 500 T (1975) café racer
BMW R25/2 side car (1952)
une Deauville qui me sert de mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 12 Mar 2014 21:01 Répondre en citantRevenir en haut

Très belle, bravo Cool

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Charles le retraité
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 4090
Localisation: Nièvre

MessagePosté le: 12 Mar 2014 21:35 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Ben je la trouve bien belle cette Mob, le noir lui va si bien, bravo Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
"La moto c'est une histoire de caresses" (Coluche)
CB 750 K2 de 1972 ==> La Bleue
CB 550 F2 de 1978 ==> La Noiraude
1000 CBX Pro-Link 1983 ==> L' Amigo
500 CX de 1982 ==> Le Mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 12 Mar 2014 21:37 Répondre en citantRevenir en haut

deto vilare a écrit:
Cela dit, Jeff, mon modèle c'est ta 450 Embarassed


Laughing la copie pourrait bien devenir plus belle que le modèle Wink

C'est sur que la béquille n'arrange pas les choses du coté gauche, mais elle est quand même fichtrement pratique dans la mesure ou les pots ne permettent pas de se servir d'une béquille d'atelier Confused

C'est dommage que la boucle de fixation des repose-pieds arr soit plus haute sur le cadre de 500T que sur celui de 450...........mais tes pots, il va bien falloir les fixer quelque part.....

Pour le fun, les deux motos presque sous le même angle Cool Cool


Image

Image
Les koni ont été peints en noir depuis la photo

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 12 Mar 2014 21:57 Répondre en citantRevenir en haut

salut Deto

magnifique cette 500, j'aime bien le tête de fourche et j'aime bien ta selle refaite, en noir c'est quand même mieux que le marron d'origine, et je trouve que ton sellier a super bien bossé, elle semble plus fine que d'origine et du coup s'intègre mieux à la ligne générale... et j'aime pas trop ta selle mono (désolé Embarassed )

pour le GB AR, celui de la photo me parait déjà court, surtout comparé à celui de la 450 de Jef... moi j'aime bien le tien, mais du coup on va te demander une photo avec le court pour qu'on puisse juger Very Happy Very Happy

allez courage, tu es presque au bout, encore bravo !!

à+

Tiger
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 12 Mar 2014 22:21 Répondre en citantRevenir en haut

Tant qu'à faire, je la débarrasserais de cet horrible frein à disque pour lui mettre un beau tambour. Meuh bon, ce sont mes gouts personnels, hein, on peut ne pas aimer. Laughing

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
K1ka
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 3481
Localisation: La Frette sur Seine Val d'Oise

MessagePosté le: 12 Mar 2014 23:41 Répondre en citantRevenir en haut

Ca va me motiver à faire un tour à Vincennes un des ces premiers

_________________
Image
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Norton Commando Roadster 1972; Royal Enfield Bullet 500; AfricaTwin RD07 1995; Africatwin RD03 1988; Kawasaki ZX750 Turbo 1985. Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968; Amigo. 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 13 Mar 2014 07:39 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec Gérard, un beau tambour de 450 est nettement plus joli que le disque Confused Confused Confused Cool Cool Cool

DAN38

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 13 Mar 2014 08:17 Répondre en citantRevenir en haut

Avec un beau garde-boue de 400N. C'est le truc le mieux réussi dans l'esthétique de la 400, c'est le garde-boue avant sans tringle et bien enveloppant. Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Mar 2014 10:24 Répondre en citantRevenir en haut

Wouah, elle est magnifique ! Shocked

J'aime bien les 2 selles, celle avec dosseret est plus fine et allège la ligne, pour le reste y'a rien à dire, elle est superbe ! Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jcl77
Habitué


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 1833
Localisation: chelles

MessagePosté le: 13 Mar 2014 14:40 Répondre en citantRevenir en haut

Arf! très belles toutes les deux! Shocked bravo! Déto, z'on a hâte de la voir à Vincennes ET en roulant! (et puisqu'on y est, je trouve que ta selle refaite va bien avec la ligne générale de la bestiole).

Wink

_________________
Honda 500 four vieil or 1972
Suzuki gs 650 gl 1983
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 13 Mar 2014 16:08 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Avec un beau garde-boue de 400N. C'est le truc le mieux réussi dans l'esthétique de la 400, c'est le garde-boue avant sans tringle et bien enveloppant. Very Happy


toutafé, sont bien ces garde boues, et ceux de 650 four aussi Cool

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 13 Mar 2014 17:35 Répondre en citantRevenir en haut

vous croyez que ça monte sur mes fourches ?

_________________
cb 500 Four K0 (1972)
cb 500 T (1975) café racer
BMW R25/2 side car (1952)
une Deauville qui me sert de mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido