Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 restauration CB 500 T
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 13 Mar 2014 18:03 Répondre en citantRevenir en haut

Si personne n'en a un sous la main, je peux mesurer le mien demain, donc, après-demain puisque demain je vais oublier. Laughing

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 13 Mar 2014 18:18 Répondre en citantRevenir en haut

Attention, je crois savoir que la 500 CBT est montée en 19 pouces à l'avant - comme les 450 K5 - et que les CB 400 N et 650 sont en 18 pouces Surprised Surprised

il faudrait vérifier cela, je pense Cool Cool Cool
DAN38

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 13 Mar 2014 18:47 Répondre en citantRevenir en haut

Non, Dan, la 400N est en 19 devant. Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
mac guib
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 1477
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 14 Mar 2014 06:20 Répondre en citantRevenir en haut

je la trouve superbe, d'autant qu'il y a des ressemblances avec une moto que je trouve très belle aussi ! vous ne trouvez pas, non ? Rolling Eyes
Les échappements queue de carpe sont très sympa, à mon goût ! Pour ce qui est de la selle, je choisi la mono, bien sur! Very Happy
Je me suis fait un machine, un peu dans le même esprit, mais avec la tête de fourche de la 900 SS, et sur une base de 400 ,dont je ne prononcerai pas la marque ici ! Laughing Laughing
En tout cas, félicitations au papa, la fille est belle Very Happy
Image

_________________
500 four café racer
500 four en kit
350 latérale Thomann 1930 en cours de remontage
400 GSX café racer
500CB
et pas mal d'autres vieilleries diverses de 1920 à 1950
Chop Motobecane
3 mobylettes des années 50 ( Paloma, Scoutex, Cilo)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 22 Juil 2014 11:29 Répondre en citantRevenir en haut

Ca y est, ça roule !

C'est une drôle de machine à conduire, il faudra sans doute que je mette des commandes reculées à terme. Mais elle est maniable.
J'ai du mal à me faire à ce moteur qui marche dans les tours, je suis plus habitué à des tracteurs à bas régime.

Il peut sembler que la bulle soit trop vers l'avant mais, je vous promet que ça ne choque pas en live, selon l'angle de vue. Je vous ferai d'autres photos.

Sinon, elle fume un peu à gauche.

Je suis preneur de toutes remarques.


Image

_________________
cb 500 Four K0 (1972)
cb 500 T (1975) café racer
BMW R25/2 side car (1952)
une Deauville qui me sert de mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 22 Juil 2014 11:52 Répondre en citantRevenir en haut

Ta photo est petite et quand je clique dessus, il m'emmène vers des liens mais pas sa grande soeur.

Sinon, j'aime beaucoup et s'il faut faire une remarque, il faudrait, peut-être, essayer de trouver un garde-boue avant qui va encore plus vers l'avant, un peu les demi-cercles année soixante. Il me semble que ça irait bien avec la bulle. Mais, c'est affaire de gout et elle est bien belle déjà. Very Happy Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jcl77
Habitué


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 1833
Localisation: chelles

MessagePosté le: 22 Juil 2014 12:29 Répondre en citantRevenir en haut

Ouais, ouais, refais-nous de belles photos qu'on puisse voir l'oeuvre d'art de + près! Cool

_________________
Honda 500 four vieil or 1972
Suzuki gs 650 gl 1983
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 22 Juil 2014 13:07 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis chez imageshack mais on ne peut plus avoir le grand format à moins de payer.

Merci pour les compliments.

_________________
cb 500 Four K0 (1972)
cb 500 T (1975) café racer
BMW R25/2 side car (1952)
une Deauville qui me sert de mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 22 Juil 2014 14:10 Répondre en citantRevenir en haut

Belle mob, délicieusement rétro.

Pour remplacer avantageusement Imagetruc :: http://pix.toile-libre.org/

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 22 Juil 2014 22:00 Répondre en citantRevenir en haut

superbe ta mob, Thierry, tu as vraiment fait du bon travail, rien à redire, tu peux prendre ton pied maintenant en traversant Paris Laughing Laughing Laughing Cool Cool Cool

DAN38

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 22 Juil 2014 22:20 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Ta photo est petite et quand je clique dessus, il m'emmène vers des liens mais pas sa grande soeur.


C'est mieux comme ça, nan Question

Image

Surprenant ce jour entre la fourche et l'avant de la bulle Shocked
Sans commandes reculées, elle ne doit pas être très confortable Confused
Pis, va pas falloir crever trop souvent de l'arr... Wink

Belle réalisation Cool


Édit: Pas de cligno à l'avant Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
K1ka
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 3481
Localisation: La Frette sur Seine Val d'Oise

MessagePosté le: 22 Juil 2014 22:41 Répondre en citantRevenir en haut

Rhôôôô

Vi moi aussi je trouvais bizarre le jour entre le carénage et la fourche.

Mais Rhôôôô

C'est quoi l'adresse du garage? Arrow Arrow Arrow

_________________
Image
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Norton Commando Roadster 1972; Royal Enfield Bullet 500; AfricaTwin RD07 1995; Africatwin RD03 1988; Kawasaki ZX750 Turbo 1985. Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968; Amigo. 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 23 Juil 2014 08:43 Répondre en citantRevenir en haut

Superbe...

Je pense aussi que la bulle est trop en avant et il faut faire très attention à l'effet aérodynamique qu'elle va engendrer (expérience vécue qui fait très très peur et longtemps) Le vent s'engouffre en dessous de la bulle et à "hautes" vitesses déleste voire soulève l'avant de la moto. J'ai eu c'te p*** de blague avec un cafra sur base de bm avec une bulle de Ducati 900SS (probablement un mariage raté ConfusedLaughing ) dès que j'arrivais à 170-180 la moto devenait très floue et amorçait des guidonnages. Changer l'angle de la tête de fourche et oufff problème résolu mais je me suis fait peur qlq fois avant.

Mais qu'elle est jolie...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 23 Juil 2014 08:48 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Jeff pour la photo. et merci pour vos compliments et remarques

Pour la tête de fourche, je suis assez d'accord mais, pour l'instant je ne peux gagner que 4 cm.
Je vais récupérer un moyeu à tambour de cb450, ce qui me permetrait d'enlever le bol de liquide de frein et de pouvoir reculer encore un peu.
Il faudrait que je place les compteurs différemment parce que les cables gênent aussi.
Cela dit, on s'y fait.

En ce moment, je resserre un peu à droite et à gauche les trucs et les machins qui, inévitablement, se mettent en place avec les premiers km parcourus.
Hier, par exemple, j'ai remplacé les clignotants chinois par des modèles d'origines : toutes les ampoules étaient cassées à cause des vibrations sur ces copies bas de gamme.

Pour les commandes reculées, va falloir y penser. J'ai eu tellement d'entorses de la cheville au Rugby qu'il m'arrive d'avoir le pied bloqué coté sélecteur.

Sinon, elle tourne bien et elle est très maniable.

_________________
cb 500 Four K0 (1972)
cb 500 T (1975) café racer
BMW R25/2 side car (1952)
une Deauville qui me sert de mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 23 Juil 2014 08:50 Répondre en citantRevenir en haut

philard a écrit:
Superbe...

Je pense aussi que la bulle est trop en avant et il faut faire très attention à l'effet aérodynamique qu'elle va engendrer (expérience vécue qui fait très très peur et longtemps) Le vent s'engouffre en dessous de la bulle et à "hautes" vitesses déleste voire soulève l'avant de la moto. Mais qu'elle est jolie...


Pas tellement, finalement parce qu'on est très penché vers l'avant. Je ferait une photo avec un "pilote" dessus, tu verras qu'on arrive vite au niveau de la bulle.

mais merci.

_________________
cb 500 Four K0 (1972)
cb 500 T (1975) café racer
BMW R25/2 side car (1952)
une Deauville qui me sert de mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido