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setthe
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MessagePosté le: 30 Avr 2013 21:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, j'ai besoin d'aide, là... je sèche un peu !

Arrow La belle démarre facilement, tiens le ralenti, mais refuse obstinément de prendre ses tours Rolling Eyes

Ce qui est fait :
- L'allumage est calé sur les repères, l'écartement du rupteur est bon (0,3mm) et le couple rupteur/condensateur/bougie est neuf (je sais, ça fait un couple de trois Laughing ). D'ailleurs j'ai une belle étincelle !
- Le carbu est propre, les gicleurs ne sont pas bouchés, le tube d'émulsion non plus.
- Le niveau de cuve est réglé pile-poil à 19,5mm

Si j'accélère, même progressivement, impossible de monter bien loin dans les tours... comme si elle était bridée
Par contre, une fois le moteur en marche au ralenti, si je dévisse le "chapeau" (pièce n°3) du carbu, le moteur prend facilement ses tours !

J'ai aussi essayé avec et sans filtre à air : c'est pire sans (bien trop pauvre....)

... si quelqu'un a une piste... Very Happy

Image

Pour rappel les caractéristiques :

Image

PS/ j'ai enlevé le système d'avance inversé à l'allumage, ce n'est donc pas lui qui est en cause Wink

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Stéphan
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Salfépa
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MessagePosté le: 30 Avr 2013 21:44 Répondre en citantRevenir en haut

J'aime pas le réglage des vis à l'écartement. Tu veux que je te poste une feuille à clope ?

Si tu mets ton ralenti beaucoup trop haut, style vis à fond, ça change son comportement ?

Tu n'aurais pas un ressort trop grand qui empêcherait le pointeau de monter à fond, ce qui expliquerait le dévissage du couvercle ?

J'ai usé mon quota d'hypothèse. Very Happy

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De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
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Jean-François
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MessagePosté le: 30 Avr 2013 21:44 Répondre en citantRevenir en haut

T'as pas une merde au niveau de la fixation de ton câble sur le boisseau, ou un truc de ce genre Question

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Jean-François
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Messages: 21671
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MessagePosté le: 30 Avr 2013 21:46 Répondre en citantRevenir en haut

La feuille à clope, tu me la donneras ce weekend Very Happy je la ramènerai Wink

Faudra juste qu'elle arrive sèche Mr. Green Mr. Green

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setthe
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Messages: 7177
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MessagePosté le: 30 Avr 2013 21:51 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
J'aime pas le réglage des vis à l'écartement. Tu veux que je te poste une feuille à clope ?

J'ai d'abord pensé à l'allumage mais le moteur prend ses tours quand j'enlève le petit chapiot rond...

Salfépa a écrit:
Si tu mets ton ralenti beaucoup trop haut, style vis à fond, ça change son comportement ?

Non Sad

Salfépa a écrit:
Tu n'aurais pas un ressort trop grand qui empêcherait le pointeau de monter à fond, ce qui expliquerait le dévissage du couvercle ?

C'est le ressort qui était monté jusque là...

Salfépa a écrit:
J'ai usé mon quota d'hypothèse. Very Happy

Merci Laughing Wink

Jean-François a écrit:
T'as pas une merde au niveau de la fixation de ton câble sur le boisseau, ou un truc de ce genre Question


A priori non, mais je peux re-re-vérifier Wink
Pis je vais essayer sans le ressort pour voir si le boisseau monte plus haut aussi...

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Stéphan
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Salfépa
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MessagePosté le: 30 Avr 2013 21:55 Répondre en citantRevenir en haut

Ou un joint trop épais, j'ai eu ça sur un amigo, je l'ai supprimé momentanément et c'est resté ainsi. J'ai oublié de prévenir le voleur. Laughing

Ce ne lève jamais que d'un centimètre ce machin-là sur nos petites mobs. 1 mm, c'est tout de suite 10%. Laughing

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 30 Avr 2013 22:36 Répondre en citantRevenir en haut

si tu parles du joint dans le chapiot Gérard, j'ai eu ça avec le P50.
je commencerais toutefois par regarder la hauteur d'aiguille. essaie de la mettre un cran plus haut, ou bien d'augmenter la richesse et voir ce que ça donne avec un moteur qui tourne un peu plus riche Wink

que le moteur prenne des tours quand tu dévisses le chapiot ne m'étonne pas trop, tu crées une prise d'air, donc le ralenti monte.
il y a un détrompeur sur le boisseau?

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setthe
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MessagePosté le: 01 Mai 2013 21:07 Répondre en citantRevenir en haut

Alors... il y a du mieux Very Happy
- j'ai vérifié le cheminement du câble, mais bon, sur 1m, il y avait peu de chance de coincer le câble Laughing
- le boisseau (qui possède un détrompeur) coulisse bien jusqu'en haut, j'ai quand même viré le joint de chapiot qui avait tendance à se coincer dans les spires du ressort
- le câble est bien positionné dans le boisseau.
- j'ai même essayé en virant le ressort pour être sur que le boisseau monte au maximum...
Arrow aucune différence Sad

Du coup je me suis amusé avec l'aiguille, que j'ai testé sur chaque position (le petit "clip" a d'ailleurs sauté une fois et je l'ai cherché 10 bonnes minutes Laughing )
Un léger mieux en position 1, mais rien de transcendant !

Image

Du coup, comme le moteur s’emballait sans le chapiot du carbu et qu'appauvrir semblait avoir quelque résultat, j'ai joué avec la hauteur de cuve, 1/2 millimètre par 1/2 millimètre...
Ben avec un niveau réglé à 21,5mm (au lieu des 19,5mm d'origine), j'arrive enfin à prendre des tours, en accélérant progressivement !

Je ferais un essai sur route demain ou vendredi pour voir ce que ça donne en charge...

Merci pour les pistes en tout cas, ça progresse Cool

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 01 Mai 2013 22:20 Répondre en citantRevenir en haut

c'est bizarre, car si tu dois accélérer progressivement, c'est que ça tourne trop pauvre entre le ralenti et le 1er quart d'aiguille. tu as tenté de faire tourner le moteur plus ruche en jouant sur la vis de richesse? la bougie dit quoi?

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setthe
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MessagePosté le: 02 Mai 2013 07:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bah en fait je n'ai pas de soucis sur le 1er quart...
Du ralenti à environ le double de t/min (à l'oreille Rolling Eyes ) pas de soucis.
C'est après, pour atteindre le régime maxi que ça ratatouille Confused
Avec ce réglage (aiguille baissée au maxi et niveau de cuve baissé), j'arrive en accélérant progressivement à ne plus avoir ce ratatouillage à mi régime...

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 02 Mai 2013 09:01 Répondre en citantRevenir en haut

et ta bougie, elle dit quoi? tu as essayé en mettant le starter? c'est bizarre que tu doives accélérer progressivement, et pas normal.

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MessagePosté le: 02 Mai 2013 09:08 Répondre en citantRevenir en haut

Pour la bougie, je te dirais après avoir roulé un peu.
Là je fais juste des "vroum-vroum" dans le garage, ce n'est pas très significatif (elle est plutôt noire pour le moment) Laughing

Le starter ne me sert que pour démarrer à froid, si je le met autrement elle s'engorge. Normal, quoi Wink

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MessagePosté le: 02 Mai 2013 09:15 Répondre en citantRevenir en haut

Faut que tu roules, tu auras du mal à régler quoique ce soit sinon. et le starter reste un bon indicateur pour voir si c'est ok à haut régime Wink

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MessagePosté le: 05 Mai 2013 20:10 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, essais sur route non convaincants, quelques centaines de mètres et retour au bercail Rolling Eyes
Le niveau de cuve est trop bas à 21,5mm, le moteur coupe complètement par moment par manque d'essence.

À bien réfléchir, je pense rouler trop riche...
Comme j'ai réduit le volume de la chambre de compression en montant le piston de C110, je pense que trop d'essence arrive et que le moteur engorge à bas régime.
La théorie tient la route ?

Image

Du coup, retour aux réglages d'origine, et j'ai un jeu de gicleurs de taille inférieure, je ferai l'essai pendant le viaduc de la semaine prochaine Cool

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MessagePosté le: 05 Mai 2013 21:52 Répondre en citantRevenir en haut

salut

le volume de chambre ne change en rien la véracité du rapporrt stechiométrique, donc tu as tout intérêt à revenir aux réglages d'origine. d'une part parce que c'est la seule base "fiable" pour démarrer les réglages, d'autre part parce que ton moteur est neuf, et du coup est moins tolérant envers les réglages aléatoires Wink j'ai fait la même sur le péP50 (réalésé à +1mm) les premiers essais ont été catastrophiques, j'avais mis un gicleur de 60, je ne dépassais pas 20. je suis passé à 47, et j'ai gagné 15km/h, ce qui ira parfaitement le temps du rodage. après j'affinerai, je pense que 5 points de plus ne seront pas mal.

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