Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Un nouveau CB50...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 09 Mai 2013 10:55 Répondre en citantRevenir en haut

Tu avais raison Mathieu :
Je suis passé d'un gicleur de 60 à un de 50, et c'est le jour et la nuit Cool
C'est encore trop riche, je vais essayer de jouer avec la hauteur d'aiguille pour affiner, mais il faudrait que je trouve un gicleur un poil plus petit à mon avis.
Tu as une adresse où trouver des gicleurs (voire un lot comme Stéphane) ?

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 09 Mai 2013 22:24 Répondre en citantRevenir en haut

Content d'avoir pu te rendre service Wink
aucune adresse pour les gicleurs, à part de voir avec Stéphane lui-même, qui a son fournisseur Japonais Laughing pour le P50 je crois que je vais devoir refabriquer des gicleurs, ils sont encore moins courant que pour les amigos Rolling Eyes

sinon, selon la forme qu'il a (tu as une photo?) voir du côté de dell orto, ou les grande soeurs de nos mobs. peut être peut on trouver similaire sur un autre type de carbu?

ça laisse à penser que l'essence a un pouvoir nettement plus détonant qu'à l'époque cette histoire, c'est quand même bizarre de devoir autant baisser les diamètres de gicleurs...

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Looping
Habitué


Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 3741
Localisation: dourdan 91

MessagePosté le: 14 Sep 2013 12:29 Répondre en citantRevenir en haut

Joyeux anniversaire Very Happy Very Happy Very Happy
A+ Smilie_PDT

_________________
K5 de 1972
Motobecane 99z
"Il faut faire avec humour les choses graves et avec serieux les choses droles"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 14 Sep 2013 13:37 Répondre en citantRevenir en haut

http://www.keyster.jp/honda_01.htm

Wink eux, ils livrent en France, si tu trouves ton bonheur...

a+
steph
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 14 Sep 2013 15:33 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais regarder ça de près, merci Wink

PS/ j'ai résolu mes problèmes d'allumage/carburation Cool
Quelques 20 kms de fait pour l'instant, ça à l'air de fonctionner Idea

Dernière ligne droite avant Bourges ! Gaaaaaaazzzzzzzzz !!!!!

PPS/ Merci looping Wink

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 27 Sep 2013 20:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bon,j'ai trouvé l'origine de mes déboires :
La soupape d’échappement a rencontré le piston Confused
Elle est marquée et tordue, il y a un jour (en bleu sur la photo) :

Image

Je pense que ça s'explique comme ça :
Au moment de la casse, j'arrivais sur un dos d’âne et j'ai rétrogradé en seconde un peu haut dans les tours.
Je pense donc à un emballement des soupapes Question

En tout cas j'ai une culasse d'avance, je vais la nettoyer et la remonter.

Par contre est-ce que j'essaye de mettre mettre deux joints de culasse, vu que j'ai maintenant un piston bombé plus haut que celui d'origine (calotte plate) ?

Image

Image

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café

Dernière édition par setthe le 28 Sep 2013 21:12; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 27 Sep 2013 20:44 Répondre en citantRevenir en haut

La première tof en png ne passe pas entièrement. Tu ne l'aurais pas en jpg ? Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 27 Sep 2013 20:45 Répondre en citantRevenir en haut

C'est fou tout ce qu'on peut perdre avec ces casse-vitesse. Rolling Eyes

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 27 Sep 2013 20:49 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
La première tof en png ne passe pas entièrement. Tu ne l'aurais pas en jpg ? Very Happy


C'est fait Wink

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 27 Sep 2013 20:50 Répondre en citantRevenir en haut

Confused Je ne comprends pas pourquoi changer la culasse?
Pourquoi ne pas changer juste la soupape? Question

Si avec un piston plat, ça a cogné..... avec un piston bombé Rolling Eyes
Les ressorts de soupapes sont ils fatigués Question

a+
Steph Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 27 Sep 2013 20:55 Répondre en citantRevenir en haut

Non, c'est avec le piston bombé (c'est un piston de C110) que ça a touché Wink
... Et oui, je peux aussi ne changer que la soupape.
Pour les ressorts, effectivement en appuyant à la main dessus, ceux montés me paraissent plus "mous" que sur ma culasse de réserve.
Demain je les démonterai pour vérifier leur hauteur respective Wink

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 27 Sep 2013 21:50 Répondre en citantRevenir en haut

Pfffff.....

Sur la culasse de ta bête, il y a 1 ou 2 ressorts par soupape Question

J'en ai d'avance, dis moi si tu as besoin Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 27 Sep 2013 21:51 Répondre en citantRevenir en haut

Embarassed Désolé, je n'avais pas pigé que le piston "bombé" était celui en place lors de la "collision"!
Apparemment, il n'a pas souffert Very Happy

a+
steph Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 28 Sep 2013 01:02 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing C'est l'avantage de la bleue Razz
Pas de soupape! Arrow Arrow

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 28 Sep 2013 21:16 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, la soupape est changée et j'en ai profité pour refaire un rodage des deux soupapes.
J'ai pris les ressorts les plus longs entre les 2 culasses (1/10ème de mm d'écart entre les plus longs et les plus courts Rolling Eyes Laughing )

Par contre j'ai remonté la culasse avec 2 joints de culasse (0,5mm chacun) pour voir.

Demain réglage du jeu aux culbus et on y verra plus clair Cool

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido