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 Egun on !!! CB 50 JE, elle doit rouler et vite !!!
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Auteur Message
axel leurion



Inscrit le: 25 Fév 2014
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Localisation: anglet 64600

MessagePosté le: 26 Fév 2014 12:02 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous, comme prévu je vous la présente
voici ma petite CB 50 JE de 1979
4 temps, 4 vitesses
Very Happy
Partie cycle nikel, je dois refaire l'électrique et partie moteur nikel aussi je pense, mais je n'ai pas tout vérifier... (je parle de l'état, pas du fonctionnement ^^)
Image

J'arrive à la faire tourner, pas de soucis de ralenti, elle monte bien dans les tours avec une accélération lente de la poignée, dès que je veux lui mettre la poignée à la moitié directement, elle ne prend plus rien et cale.

J'ai essayé de trouver la source du problème, et plusieurs question me viennent car j'ai constaté différentes choses:

- D'origine il devrait y avoir un carbu keihin PC 13 (guide technique), et actuellement il y a un Sheng WEY PC 041 comme ci dessous :

Image

J'ai un peu cherché, les sheng wey seraient des répliques de Keihin ?
Je ne trouve pas sa taille... catégorie 4 spécifié
J'ai vu quelques photo de catégories 5, ils sembleraient que ce soit des carbu de 20.
Donc ce serait un 18 ? ('Shocked')

- J'ai ensuite constaté que le gicleur principal diffère de celui d'origine, à savoir: d'origine- gicleur principal 65 et gicleur ralenti 35 (sur keihin PC 13)

et actuellement il y a : gicleur principal de 90 et toujours 35 en ralenti pour sheng wey PC 041 (Cf photo ci dessous)

Image

Alors mes questions :
-Le PC 041 Sheng Wey est il une réplique du Keihin PC 13? en 18?
- ce carbu est il vraiment adaptable sur ma moto ? n'est il pas trop gros si c'est un carbu de 18?
- La taille du gicleur de 90 par rapport au 65 joue t elle? c'est un écart énorme non ? à voir, si le carbu est plus gros ?
- Si je dois changé le principal ? dois je aussi changé la pièce JH90B (CF photo gicleur)

Ikus arte
Au revoir
Milesker anitz
Merci beaucoup

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Axel
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Salfépa
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MessagePosté le: 26 Fév 2014 12:30 Répondre en citantRevenir en haut

Sur les répliques de carbu, il y en a qui fonctionnent et d'autres qu'il est impossible de faire aller.

Je ne connais plus cette mob, mais ça me parait bien gros tout ça.

En gros, je suis venu mettre une réponse pour que tu ne te sentes pas seul mais je ne te fais pas avancer. Laughing

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Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
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axel leurion



Inscrit le: 25 Fév 2014
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Localisation: anglet 64600

MessagePosté le: 26 Fév 2014 12:34 Répondre en citantRevenir en haut

ahahahahahah merci salfépa, au moins tu m'auras bien fait rire !!! Wink

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clede13
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MessagePosté le: 26 Fév 2014 12:50 Répondre en citantRevenir en haut

Mignon ce petit 50 Shocked

je ne connaissais pas Exclamation

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 26 Fév 2014 13:37 Répondre en citantRevenir en haut

Les copies chinoises de Keihin sont courantes, le correct côtoie très souvent le pire ... Rolling Eyes

Ce qui est certain, c'est que ton gicleur de 90 sur un 50 cc est complètement disproportionné, normal que le moteur s'étouffe à l'accélération.

Je ne peux rien te dire sur la taille du carbu, je ne connais pas. Essaie déjà de remettre le bon gicleur de marche. Si ça ne va pas, le mieux sera de chercher le bon Keihin d'occase Wink

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Jean-François
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MessagePosté le: 26 Fév 2014 14:55 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Ce qui est certain, c'est que ton gicleur de 90 sur un 50 cc est complètement disproportionné, normal que le moteur s'étouffe à l'accélération.


Je tourne actuellement avec un gicleur de 92 sur mon C110 qui est bien un 50cc pourtant Shocked Laughing Wink

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axel leurion



Inscrit le: 25 Fév 2014
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MessagePosté le: 26 Fév 2014 15:00 Répondre en citantRevenir en haut

92 en principal quelle taille pour celui du ralenti ralenti ? et quelle taille de carbu pour que je compare un peu stp.

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Jean-François
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MessagePosté le: 26 Fév 2014 15:35 Répondre en citantRevenir en haut

38 pour le ralenti et carbu de 16.

Mais ça ne veux rien dire, ça dépend aussi de bien d'autres éléments Wink

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axel leurion



Inscrit le: 25 Fév 2014
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MessagePosté le: 26 Fév 2014 15:40 Répondre en citantRevenir en haut

merci, je viens de commender un jeu de 60 à 80. on va bien voir.
To be continued...

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cbx
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MessagePosté le: 26 Fév 2014 16:15 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

La couleur de ta bougie te donnera des indications :
noire = trop riche
café au lait = bien
blanche = trop pauvre
Ca permet d'avoir une idée de départ.

S'assurer aussi que le starter ne reste pas mis en permanence

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125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 26 Fév 2014 16:17 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Aurelia B20 a écrit:
Ce qui est certain, c'est que ton gicleur de 90 sur un 50 cc est complètement disproportionné, normal que le moteur s'étouffe à l'accélération.


Je tourne actuellement avec un gicleur de 92 sur mon C110 qui est bien un 50cc pourtant Shocked Laughing Wink

Tu as raison, mais tu carbures un peu riche pour le rodage, non ? Ce qui m'a surpris c'est que sur ma SL, donc 125 mono, j'ai un gicleur principal de 92. Mais c'est un carbu de 22, c'est sûr qu'avec un carbu de 16 ça change tout Cool

Reste que si son carbu chinois est en 18 ou 20, le gicleur de 90 est beaucoup trop gros Wink

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Jean-François
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MessagePosté le: 26 Fév 2014 16:52 Répondre en citantRevenir en haut

J'étais en 88 avec le piston haute compression (+0.75) quand j'ai serré Crying or Very sad
Je suis en +1 avec un piston normal Evil or Very Mad , mais je crois que je vais rester en 92.
Pas d'engorgement lors des "reprises" et ça laisse une tite sécurité Wink

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billy253352
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MessagePosté le: 26 Fév 2014 18:49 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:

Mais ça ne veux rien dire, ça dépend aussi de bien d'autres éléments Wink


+1000000000000000000000000
c'est con mais l'amigo c'est aussi un 50cc et pourtant celui-ci tourne au grand maximum avec du #70 quand on cherche à le booster si pas c'est entre 55 et 65

donc ne jamais comparer un véhicule à d'autres......il y a de très nombreux facteur qui fait que le carbu n'est pas le même
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Salfépa
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MessagePosté le: 26 Fév 2014 19:29 Répondre en citantRevenir en haut

Si on n'a pas de norme :

Racine carrée de (49.9 (cc) X 9 (mille tours)) X 0.7 (le niveau de prépa) = 14.83 donc, carbu de 15 maxi.

Et toujours si on n'a pas de norme, pour le gicleur, essai à 5 points du millimètre = 75

Perso, sans rien et comme je préfère un carbu un poil trop petit que trop gros, je viserais carbu de 14 et gicleur de 70.

Mais c'est de la mécanique en fauteuil. Laughing

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billy253352
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MessagePosté le: 26 Fév 2014 19:52 Répondre en citantRevenir en haut

et si les ingénieurs nippon on prévu une culasse avec les conduits super réduit ....comme sur l'amigo......on fait comment

et puis la distribution qui peux vachement être bridée d'un véhicule à l'autre
(degrés d'ouverture) donc remplissage

et bien d'autres facteur

bon soit je me Arrow cela me dépasse
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