Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 passage durites essence
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Jean-Luc
Habitué


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 974
Localisation: ROUEN (76)

MessagePosté le: 28 Juin 2012 18:36 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour bonjour !!

Une petite question, pas trouvé la réponse dans la rubrique "recherche"...
Je sais, suis une tanche.....Rolling Eyes

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le passage des durites essence pour un modèle K2.

Photos seraient bienvenues.....

Merci !!

_________________
1200 Vmax de 1993 dévoreur de pneus !

750 four modèle K6 de 1977 version caf'ra !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Delamare Georges
Habitué


Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 3987
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: 28 Juin 2012 19:02 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-Luc a écrit:
Bonjour bonjour !!

Une petite question, pas trouvé la réponse dans la rubrique "recherche"...
Je sais, suis une tanche.....Rolling Eyes

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le passage des durites essence pour un modèle K2.

Photos seraient bienvenues.....

Merci !!


J'ai ça pour la mienne k3/k4 faut que je retrouve les photos.
Une chose il faut que les 4 se trouvent dans la fixation postérieure derrière le pigno d'entaînement de roue

_________________
Honda CB750 K4-1973
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Delamare Georges
Habitué


Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 3987
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: 28 Juin 2012 19:05 Répondre en citantRevenir en haut

http://images.cmsnl.com/img/partslists/honda-cb750-four-k3-usa-carburetor_bighu0105e1325_1d9c.gif

Ça devrait t'aider

_________________
Honda CB750 K4-1973
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-Luc
Habitué


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 974
Localisation: ROUEN (76)

MessagePosté le: 28 Juin 2012 19:44 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Georges, mais c'est pas ça.

Je parle des durites d'alimentation.
Robinet à droite, 2 sorties.

Je pense que ça doit passer au travers des orifices du palonnier, mais à gauche, ça semble coincer avec les tiges du starter...

C'est pas pour moi, je ne suis pas à ça près sur mon racer, et de toute façon, j'ai 2 robinets.... Wink

_________________
1200 Vmax de 1993 dévoreur de pneus !

750 four modèle K6 de 1977 version caf'ra !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Delamare Georges
Habitué


Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 3987
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: 28 Juin 2012 20:11 Répondre en citantRevenir en haut

Okay je trouve les photos

_________________
Honda CB750 K4-1973
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Delamare Georges
Habitué


Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 3987
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: 28 Juin 2012 21:02 Répondre en citantRevenir en haut

Ça devrait convenir

http://www.yamiya750.com/bike/B057e.html

_________________
Honda CB750 K4-1973
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-Luc
Habitué


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 974
Localisation: ROUEN (76)

MessagePosté le: 28 Juin 2012 22:08 Répondre en citantRevenir en haut

Rah la la !!

T'es vraiment un champion Georges....

Tes photos sont superbes, et pas que les photos....

A ce niveau de restauration, c'est de l'art !!
Bravo !!

A priori, une des photos est suffisamment précise !!

Merci.

_________________
1200 Vmax de 1993 dévoreur de pneus !

750 four modèle K6 de 1977 version caf'ra !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fussio
Habitué


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 297
Localisation: Raismes

MessagePosté le: 29 Juin 2012 09:21 Répondre en citantRevenir en haut

C'est comme tu dit, dans les deux trous du palonnier, et normalement ça ne gêne pas les tiges de starter.

_________________
CB 750 Four - Monkey Z50 A
et un Suzuki GT 750 en pension chez moi en ce moment
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 30 Juin 2012 06:11 Répondre en citantRevenir en haut

Delamare Georges a écrit:
Ça devrait convenir

http://www.yamiya750.com/bike/B057e.html


Chapeau bas M'sieur georges. J'ai essayé de trouver un défaut. Et j'ai pas trouvé.
Félicitation, très beau travail.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Delamare Georges
Habitué


Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 3987
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: 01 Juil 2012 09:30 Répondre en citantRevenir en haut

C'est pas la mienne, c'est en vente chez Yamiya

_________________
Honda CB750 K4-1973
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 07 Jan 2018 20:56 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Vous auriez une photo du montage d’origine svp ?

Suite à mon changement de réservoir, je passe du robinet à gauche (1 tuyau)
au robinet à droite (2 tuyaux direct aux carbus)

On ne voit plus les photos sur le lien au dessus ...

Merci d’avance

@+ Olivier

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yw45
Habitué


Inscrit le: 24 Oct 2017
Messages: 83
Localisation: Loiret, autour d'Orléans ...

MessagePosté le: 08 Jan 2018 19:40 Répondre en citantRevenir en haut

Ah ! Dommage ! J'ai changé mes durites hier ! J'aurais pu te faire de belles photos ! Laughing

En attendant, je peux te dire que les deux durites passent par les trous (entre les 2 carbus de droite) prévus. La courte va directement se brancher sur le "téton mobile" toujours entre les carbus 3 et 4, et la longue suit le même chemin puis passe au-dessus des manchons qui raccordent les carbus à la boite à air jusqu'à l'autre "téton mobile", entre les carbus 1 et 2.

Voilà, en essayant d'être le plus clair possible ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 08 Jan 2018 21:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bah disons qu’une photo serait bien plus parlant Laughing

Je ne trouve pas pas de photo dans la rtm, ni dans le manuel d’atelier Rolling Eyes

@+ Olivier

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 09 Jan 2018 07:23 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

En fouillant sur le net, j’ai trouvé des photos sur un forum aux US

Les photos sont pas top mais on voit quand même :

Image

Image


Vous me confirmez que c’est bien comme ça ? Ça l’air de coller avec les explications au dessus 😉

Il y aurait donc des passages (trous) dans la plaque qui relie les carbus

@+ Olivier

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 09 Jan 2018 07:48 Répondre en citantRevenir en haut

C'est monté comme ça sur les k 2 . Cool Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido