Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 cb t2 chassis cbn
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
flow



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 20
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: 12 Déc 2013 21:10 Répondre en citantRevenir en haut

bonjours tout le monde,
je voudrais savoir quelles sont les différences entre les différents organes de la cb t2 et de la cbn. j'ai un moteur de t2 clean et je voudrais savoir si je peux le mettre sur la cbn sans problème??
Je ne trouve pas de réponse sur internet...
Help please... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jeune loup
Habitué


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 170
Localisation: Montauban

MessagePosté le: 13 Déc 2013 18:07 Répondre en citantRevenir en haut

Salut.
Le CBN et un mono cylindre mais il ressemble au modèle T1 qui est pratiquement le même que la T2 sauf que la T2 a des jantes à bâtons et l’habillage niveau peinture est différent et niveau c'est exactement les mêmes.

Les CBN et les CBT se ressemble. A voir si sa peut passer, a première vue au niveau de la fixation du moteur dans le cadre sa a l'aire de y passé mais une chose qui peut poser problème c'est que sur les moteurs de CBT, le moteur est fixé au niveau de la culasse et a voir si sa peut passer ou sinon juste a changer les pattes qui se démonte qui sont vissé sur le cadre par deux visses.

_________________
Honda CB 125 T2 1979
Yamaha 50 rd 1977 (café racer)
Yamaha 50 tzr (à la retraite)
Yamaha 125 dtmx 1977
Yamaha 125 YZF R (pour tout les jours)
Kawasaki 650 klr réplica ktm 450 exc supermotard
Kawasaki 750 KZB 1976 pour la piste
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
flow



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 20
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: 13 Déc 2013 22:34 Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci jeune loup je vais peut être essayer alors... Mais elle ne sera pas homologable si?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jeune loup
Habitué


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 170
Localisation: Montauban

MessagePosté le: 14 Déc 2013 18:41 Répondre en citantRevenir en haut

Non et alors? De toute façon toutes modifications et interdite. Après tant que tout le reste suis et que se soit bien fait. Rien ne gène de le faire.
Après c'est toi qui mais je trouve se projet cool. Wink Wink Smile

_________________
Honda CB 125 T2 1979
Yamaha 50 rd 1977 (café racer)
Yamaha 50 tzr (à la retraite)
Yamaha 125 dtmx 1977
Yamaha 125 YZF R (pour tout les jours)
Kawasaki 650 klr réplica ktm 450 exc supermotard
Kawasaki 750 KZB 1976 pour la piste
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 14 Déc 2013 19:08 Répondre en citantRevenir en haut

Rolling Eyes Si c'est pour tourner sur un circuit, pourquoi pas !
Mais si tu vas sur le réseau routier, il faut que tu saches que:
- pas d'homolgation = pas d'assurance !
En cas de pépin (accident par exemple) tu payes à vie !
Donc, effectivement, à toi de voir .......si le jeu en vaut la chandelle comme on disait dans mon jeune temps. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
flow



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 20
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: 15 Déc 2013 12:27 Répondre en citantRevenir en haut

Et qu'est ce qui change à part le moteur entre la cbn et la t2? Quelqu'un sait? parce que si je peux récupérer deux ou trois trucs comme la selle les pots les freins etc pour ma T2 ce serait cool.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
flow



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 20
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: 15 Déc 2013 18:43 Répondre en citantRevenir en haut

En fait j'ai une T2 dans son jus complètement rouillée mais dont le moteur me semble réparable et un super plan pour avoir une cbn complète (à part le moteur) or, le frein avant de la twin est pourri, la selle et les pots sont pourris il manque deux clignos, des câbles de frein, d'embrayage une centrale cligno, condensateur etc. Donc je me demandais si cela vaut le coup d'acheter cette cbn sans moteur pour pièces qui me serviraient à compléter ma petite T2 qui n'en mène pas large, pour rouler avec sur route. Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jeune loup
Habitué


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 170
Localisation: Montauban

MessagePosté le: 19 Déc 2013 20:38 Répondre en citantRevenir en haut

Là, je ne sais pas trop, j'ai jamais vraiment eu l'occasion de pouvoir comparer les deux, ainsi que voir leurs similitude, mais bon après qui tente rien n'a rien.
Pour mon cas je pourrai guère t'informer plus. Désolé Sad Crying or Very sad

_________________
Honda CB 125 T2 1979
Yamaha 50 rd 1977 (café racer)
Yamaha 50 tzr (à la retraite)
Yamaha 125 dtmx 1977
Yamaha 125 YZF R (pour tout les jours)
Kawasaki 650 klr réplica ktm 450 exc supermotard
Kawasaki 750 KZB 1976 pour la piste
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido