Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Restauration de la 500 K1 de PASC4L
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
PASC4L
Habitué


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 393
Localisation: LYON

MessagePosté le: 01 Avr 2013 12:22 Répondre en citantRevenir en haut

La carburation trop pauvre est-elle due aux vis de richesse dévissées de 2,5 tours au lieu de 1 +- 3/8.

Je ne sais jamais dans quel sens ça marche (quand on dévisse, on appauvrit parce qu'on rajoute de l'air ?).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Avr 2013 12:31 Répondre en citantRevenir en haut

Vis serrée : + pauvre

Vis desserrée : + riche

Donc dans ton cas, tu devrais être trop riche ! Shocked

(faut que j'arrête de picoler, moi ...) Embarassed

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
PASC4L
Habitué


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 393
Localisation: LYON

MessagePosté le: 01 Avr 2013 15:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, alors me v'la rassuré ! Smile

J'ai fait 10 km pour aller consulter les plus hautes autorités qui, après avoir pris les températures du moteur, ont déclaré qu'il ne semblait pas y avoir de surchauffe notable : 120° en haut et 60° au niveau des carter latéraux, les 4 pots montrant des t° assez similaires.

La moto a bien tourné, à l'aller comme au retour, et le ralenti est resté stable.

PS : merci Patrick et désolé de t'avoir dérangé pendant ta sieste PASC4Le ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Avr 2013 15:38 Répondre en citantRevenir en haut

Température culasse sur les ailettes : 105°
Température culasse dans les puits de bougie : 120°
Température des carters moteurs : 85°
Température des 4 pots en sortie de culasse : entre 40° et 45°
Température extérieure aujourd'hui : + 10°

Les problèmes de surchauffe se sont manifestés après 30 mn de marche au ralenti sur la centrale ... Shocked
J'ai dit au camarade Pascal qu'il évite à l'avenir ... Cool

PASC4L a écrit:
merci Patrick et désolé de t'avoir dérangé pendant ta sieste PASC4Le ! Laughing

Même pas de sieste avec ce changement d'heure à la noix, va vite chercher tes œufs de Pâques dans le jardin avec tes petits-enfants ! Laughing

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 01 Avr 2013 16:42 Répondre en citantRevenir en haut

Euh Shocked ya pas comme un souci avec la température des pots en sortie de culasse Laughing Laughing Shocked

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
antoineva33
Habitué


Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 297
Localisation: Bordeaux (33000)

MessagePosté le: 01 Avr 2013 16:50 Répondre en citantRevenir en haut

J’irai pas toucher pour vérifier Very Happy

_________________
Honda CB 350 K3 (Vendu)
Honda 750 Four K6
Honda Hornet 600 2004
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PASC4L
Habitué


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 393
Localisation: LYON

MessagePosté le: 01 Avr 2013 17:07 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Euh Shocked ya pas comme un souci avec la température des pots en sortie de culasse Laughing Laughing Shocked


Nan, j'crois juste que Patrick a dû oublier le chiffre des centaines ; j'avais lu par-dessus son épaule un nombre à 3 chiffres !

C'est le changement d'heure qui l'a affaibli... Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PASC4L
Habitué


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 393
Localisation: LYON

MessagePosté le: 01 Avr 2013 19:11 Répondre en citantRevenir en haut

Une question passicon qui me vient à la lecture du post d'alexis25 :

Il met du SP98 et ça semble bien marcher.

Je mets du 95 et ça ratatouille. C'est pourtant ce qui est préconisé ici-même...

KIKA raison ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 01 Avr 2013 19:12 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked 1/2 sur la centrale c'est pas bon.
Pour un réglage qui est long faut un ventilateur et ça évite que les collecteurs chauffent. Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 01 Avr 2013 19:14 Répondre en citantRevenir en haut

En fonction de réglages ,ça peut mieux marcher avec du 98.
3 points d'octane c'est pas violent. Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
PASC4L
Habitué


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 393
Localisation: LYON

MessagePosté le: 01 Avr 2013 19:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, merci Alain, je vais essayer le 98 pour voir.

Je me méfiais un peu car j'ai le souvenir de ma 4L cabriolet qui tournait très bien au SP95 et un jour, j'ai voulu voir si le 98 la boosterait un peu...

... eh ben, ça n'a pas été une réussite : elle ratatouillait et ne tenait plus le ralenti. J'ai dû vidanger le contenu du réservoir pour repasser au 95 !

Pour la surchauffe du moteur, si vous me dites que c'est parce qu'elle était sur la centrale - et donc sans ventilation - je suis rassuré. Smile

Je me voyais déjà obligé de tout rouvrir, et, franchement j'aimerais autant éviter pendant les 20 prochaines années...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Avr 2013 20:41 Répondre en citantRevenir en haut

Perso je préfère le 98, je trouve que le moteur chauffe moins qu'avec le 95 qui contient quand même environ 5% d'éthanol, le rendement est meilleur.

Pour la température des collecteurs, la mesure a été faite 4 à 5 minutes après l'arrêt du moteur, et je confirme des températures à 2 chiffres ! Cool

Je ne sais plus si les collecteurs de 500 sont à double paroi, il me semble que oui, ceci explique peut-être cela ? Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Charles le retraité
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 4090
Localisation: Nièvre

MessagePosté le: 01 Avr 2013 21:22 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Refroidissement nécessaire en cas de sur place prolongé.....

Image

_________________
"La moto c'est une histoire de caresses" (Coluche)
CB 750 K2 de 1972 ==> La Bleue
CB 550 F2 de 1978 ==> La Noiraude
1000 CBX Pro-Link 1983 ==> L' Amigo
500 CX de 1982 ==> Le Mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 01 Avr 2013 21:56 Répondre en citantRevenir en haut

Razz Mon ancien garage Cool Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
PASC4L
Habitué


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 393
Localisation: LYON

MessagePosté le: 14 Avr 2013 09:20 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Bien content d'être là pour vous raconter cette petite histoire : Smile

Hier après-midi, nous partons avec un copain (lui sur sa BM récente et moi sur la Four) pour faire un tour dans les monts du lyonnais : une centaine de bornes sous le soleil, chevauchant cette moto pratiquement neuve, le pied... Smile Smile Smile

En redescendant un petit col, je roulais devant et, en sortie virage, je vois un camion-grumier qui débardait des troncs au bord de la route (côté gauche) : 3 troncs suspendus à la grue parallèlement à la route, et en une fraction de seconde, les grumes se déséquilibrent et tombent à 50 m devant moi, bien en travers de la chaussée !!! Sad

Comme le chantier était signalé, je roulais lentement et j'ai pu m'arrêter sans difficulté (c'est bon, Patrick, le maître-cylindre fonctionne bien Wink).

Bon, évidemment c'est une drôle d'idée de travailler là un samedi où la route est bondée de cyclistes et de motards, mais c'est comme ça ! Evil or Very Mad

Depuis que je suis rentré, je me dis :

1) que c'est quand même bien de rouler à allure modérée,

2) que ça n'aurait pas fait grande différence si j'étais passé une seconde ou deux plus tard,

3) qu'il est préférable de s'occuper de sa veuve et de ses orphelins de son vivant ! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido