Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Amigo, ça carbure pas terrible
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 11 Aoû 2012 19:49 Répondre en citantRevenir en haut

Un condensateur perturberait à tous les régimes, non ? Very Happy

Un petit coup sur le puit d'aiguille un soir où il s'ennuie, le ralenti à 1500 tours et surtout, ce que les amigo préfèrent pour aller de mieux en mieux : rouler. Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 11 Aoû 2012 19:50 Répondre en citantRevenir en haut

clement s. a écrit:

En tous cas, elle roule bien.

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
clement s.
Habitué


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 35
Localisation: Pont du Chateau/ Clermont-Ferrand

MessagePosté le: 12 Aoû 2012 07:37 Répondre en citantRevenir en haut

SNOOPY7700 a écrit:
Salfépa a écrit:
Je mets 1 euro sur la hauteur de cuve. :


Cool

moi, j'en mets 10 sur le condensateur HS Idea Idea Idea Idea

(ps; change le rupteur en m^me temps, tu saura au moins sur quelle base partir avec un allumage révisé (et réglé, of course Very Happy )

Wink

OUla, c'est des pieces que je sais pas encore ou elles sont, et je n'ai pas l'outil pour enlever le volant moteur.
Mais c'est vrai que plus elle roule et mieux elle roule. Smile
Le carbu a été entierment nettoyé et j'ai verifié le puits d'aiguille hier et il me semble debouché. Je verifierai encore, ca ne peux pas lui faire de mal.

_________________
"Les gens sympas roulent en Honda" Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 12 Aoû 2012 07:52 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le puit, passe un fil nylon quelconque dans les petits trous. C'est un peu cra de faire ainsi, mais on ne le dit pas et ça marche bien. Corde de guitare, fil de pèche, ...

Et roule ma poule ... Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
SNOOPY7700
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 1831
Localisation: vaires-sur-marne (77360)

MessagePosté le: 12 Aoû 2012 20:05 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Un condensateur perturberait à tous les régimes, non ? Very Happy

Un petit coup sur le puit d'aiguille un soir où il s'ennuie, le ralenti à 1500 tours et surtout, ce que les amigo préfèrent pour aller de mieux en mieux : rouler. Very Happy


Cool

surtou à chaud, ou plutot quand il est trop chaud Idea

quand il a refroidit, il refonctionne corretement

une cellule redresseuse défectueuse peut provoquer les m^mes symptômes, mais je crois plus au condo, surtout s'il est coome nous Very Happy ...avec un peu de bouteille Confused Laughing Laughing

_________________
Fan de la HONDA CB 125 K5 depuis 1973
Fan du p'tit mono -HONDA 125 CBS- depuis 1974
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
clement s.
Habitué


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 35
Localisation: Pont du Chateau/ Clermont-Ferrand

MessagePosté le: 21 Aoû 2012 10:44 Répondre en citantRevenir en haut

L'AMigo est arrivé en Auvergne, mais le climat ne lui plait pas. Le ralenti ne tient pas Confused Je pense que je vais devoir faire les reglages de richesse.
Sinon, je vient de me rendre compte qu'il me manque le carter de chaine, et le modele sans suspatts ne va pas. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Ha et j'oubliais, j'ai changé son huile par de la Elf pour scoot 4T, c'est pas donné mais je pense qu'il vaut mieux ça que de l'huile moteur pour voiture non ?

Édité par Jef: Passe par les annonces ou les échanges pour ça. Merci.

_________________
"Les gens sympas roulent en Honda" Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 21 Aoû 2012 11:31 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le ralenti, attention que sur l'Amigo, il est élevé (1500 tours). c'est comme ça que c'est prévu et c'est comme ça qu'il va bien.

Perso, je le descends de sa béquille et je monte le ralenti à fleur de la traction. Je ne sais pas si la méthode est homologuée par les académies, mais en tant qu'individu parcourant le plus de kilomètres en Amigo dans le monde, je fais ce que je veux, na! Laughing

En le ralenti haut évite le trou à l'accélération.

Gaaaaaaaaaaaz !

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 21 Aoû 2012 14:22 Répondre en citantRevenir en haut

et c'est comme ça qu'on règle aussi le ralenti sur les P50 Cool

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 21 Aoû 2012 20:26 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Very Happy
Citation:
mais je crois plus au condo,

A propos du condo: il est solidaire de la bobine et la ref est commune mais si on regarde dans la revue HAYNES il est écrit (chap III page 57/58 paragraphe 6.3):
"some spare parts catalogues give a separarte number for the condenser which suggests this latter component may be available on its own."
(En rosbeef dans le texte parce que je n'ai pas réussi à joindre un ficher PDF à ce post Confused désolé...)
Idea donc on doit pouvoir le trouver séparément Question (mais je ne sais pas où)...

A+
Steph Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 21 Aoû 2012 20:41 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

là je peux te répondre car je l'ai fait sur le P50 lorsque j'ai changé le rupteur. j'ai pris un condo standard pour Peugeot 103 ou 51 MBK, j'ai viré l'ancien, et riveté le nouveau à la place.

De la même manière, on peut virer l'espèce de colle qui maintient le fil de bobine en place, on s'aperçoit qu'il y a un bout de bambou taillé en pointe qui assure une bonne prise. une fois viré ce bout de bambou, on peut dévisser le fil de bobine et en mettre un neuf, généralement beaucoup moins raide. puis mastic ou colle quelconque, et on retrouve une belle étincelle à la bougie Cool

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
clement s.
Habitué


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 35
Localisation: Pont du Chateau/ Clermont-Ferrand

MessagePosté le: 21 Aoû 2012 21:34 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ces precieuses infos.
Je ne pourrais les mettre en oeuvre que lorsque j'aurais un nouveau robinet d'essence ; il fuit de trop. J'ai du vider le reservoir dans un bidon pour eviter la flaque dans le garage.
Avec mes 3 amigos, je vais peut etre trouver un condo en bon etat...

_________________
"Les gens sympas roulent en Honda" Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 21 Aoû 2012 21:42 Répondre en citantRevenir en haut

t'embête pas, va chez un motociste et met du neuf, c'est du tout venant pas cher et c'est facile à faire Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
clement s.
Habitué


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 35
Localisation: Pont du Chateau/ Clermont-Ferrand

MessagePosté le: 25 Aoû 2012 21:59 Répondre en citantRevenir en haut

A Jef : ok, je ferais une PA.
J'ai reussi a regler l'Amigo : il fallait a peine un tour sur la richesse , voila pourquoi je n'y arivais pas. J'ai fait quelques tours de paté de maisons et ça a l'air de fonctionner. Maintenant que je suis de retour en ville, je ne peux pas fair ede long trajet et tester si le condo est defaillant tant que je n'ai pas d'immat et d'assurance. Ca devrait etre fait d'ici fin septembre.
Merci a ceux qui se sont penchés sur mes petits soucis Wink
Je retourne lire les soucis des autres amigophiles Smile

_________________
"Les gens sympas roulent en Honda" Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
clement s.
Habitué


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 35
Localisation: Pont du Chateau/ Clermont-Ferrand

MessagePosté le: 30 Oct 2012 16:41 Répondre en citantRevenir en haut

'lut a tous.
Juste une info : j'ai enfin ma carte grise Very Happy
Il me reste la plaque a faire et hop, a moi les grandes balades (de 2 km, distance parcourue avant arret de l'allumage Laughing )
Enfin, apres changement du robinet d'essence...

_________________
"Les gens sympas roulent en Honda" Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 30 Oct 2012 18:02 Répondre en citantRevenir en haut

Ah, content de te relire. Allez, gaaaaaaaaaaaaaaaaaz, faut que ça roule ces petites bêtes-là. Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido