Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 ça y est, j'ai ma CB 400 N...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 23 Déc 2012 00:17 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous

@ Do-Clo : j'ai roulé environ 350 km avec et je ne suis vraiment pas déçu... à bas régime un bon couple qui permet de bien enrouler (j'adore Wink ) par contre je n'ai pas trouvé l'excellente nervosité à haut régime où la puissance est multipliée par 2 Rolling Eyes Rolling Eyes
je suis tip top sur les rglages mécaniques (calage AàC, jeux aux soupapes, mais je n'ai pas touché aux carbus à part un rapide nettoyage des cuves, je pense que je dois vérifier tout ça (hauteur de cuve, synchro, richesse...)

j'aime bien la position de conduite surtout que la mienne a visiblement un cintre plus plat que l'origine, par contre la fourche est très dure (heu, faut dire que je me suis planté dans les mesures et j'ai mis plus d'huile que préconisé, ceci devant expliquer celà Wink )

autrement je trouve le centre de gravité assez haut perché et je ne suis pas encore bien en confiance

autrement j'avais bien visionné ta descente du col du minier, superbe balade, super vue, et ces virages...

@ Jean Francois : je n'ai pas prévu de ne pas participer Wink il reste "seulement" à obtenir le visa des autorités compétentes Rolling Eyes et sauf gros retournement de situation, je devrais participer à une 1/2 étape au départ de Toulouse (et avec cette belle mob Wink )
t'inquiète l'inscription arrivera en temps voulu Wink

@ Salfépa : Laughing Laughing Laughing

@ Bouboubouge : pas de risque de les confondre entre mon go fast Azzuro et ma N Wink en plus je vais avec les toulousains fadas faire des mesures de perf sur banc de 50cc Cool Cool Cool on vous tiendra eu courant... sauf qu'on gardera les recettes qui font aller super vite Laughing Laughing

PS : Boubou, veux-tu que je te ramène ma fourche azzuro pour M-AMIGO ? elle n'est pas pliée, seulement un tube de plongée, avec 2 tu pourras peut-être en faire 1...

@ Miaou : ouais ça roule et pas mal en plus... pour la place, t'inquiète, c'est pas la place qui me limite Wink ce sont plutôt les moyens et les autorités

PS : j'ai bien pris le carbu... ça va ronfler aux mesures de perf Laughing Laughing

et j'en profite pour vous souhaiter à tous ainsi qu'à vos proches et vos amis un très joueux Noël

à très bientôt

Francois

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 31 Déc 2012 15:09 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous

dernier jour 2012, mais faut pas mollir...

j'avais un petit soucis de contacteur de frein AV... sur conseils de Do-Clo Wink hop c'est résolu, en fait ça agit comme un contacteur de portière pour eteindre le plafonnier, quand on appuit, ça s'éteint, et bien mon contacteur était complétement encrassé et restait en position lorsque le levier était actionné

démontage, un p'tit de nettoyage et hop tout rentre dans l'ordre, quand je freine de l'AV, le feu stop s'allume Wink Wink

et c'est fini pour la 400 cette année

bonne année à tous (même si vous n'avez pas de 400 Wink )

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 08 Jan 2013 20:01 Répondre en citantRevenir en haut

Shit shit shit, je sens bien que notre François va devenir un tigre...Je parie ma selle et mes bottes qu'il va vouloir aller plus vite que la 400 de Gérard... je vais encore devoir me dépouiller pour lui trouver des bourrins à celle là! Laughing

Pour ta fuite au remontage....c'est pourtant bien expliqué sur le forum de pierrdj...hein Do clo? Ce fofo est une vraie mine d'or pour tous les possesseurs de la 400...

Beau boulot Tiger, belle moto et la nervosité du moteur en haut c'est vraiment en haut t'as 6 vitesses faut pas avoir peur de changer et de monter dans les tours...Je me suis bien amusé sur Mettet quand la piste venait d'être faite avec c'te 400... allez une petite vidéo...je suis le seul qui roule avec les rétros et le phare allumé...facile de me reconnaître parmi les avions de chasse... écoutez à 0'24'' on l'entend remonter et on la voit se faire enrhumer au freinage et puis, elle passe juste 0' 45''à côté de la caméra...+/-160 pas plus sorry... avec un boulevard de retard sur Mertens sur Honda CBRR Smile à 240 !
http://www.youtube.com/watch?v=CTpCuc3Tu28&list=UUoNH0seizx0NQvq5jbRlbuA
Et une autre: comment raté une vitesse juste où il ne faut pas devant la caméra... http://www.youtube.com/watch?v=L5aqXekU9Mk&list=UUoNH0seizx0NQvq5jbRlbuA

Allez vive le tdfa...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Do-Clo
Habitué


Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 1089
Localisation: près de Toulon

MessagePosté le: 09 Jan 2013 01:54 Répondre en citantRevenir en haut

à Tiger,
Je suis désolé, je n'avais pas vu ton message du 22 décembre...

Pour ce qui est de la puissance de la 400, je pense que ce doit être un peu le cas dans la plupart des motos qui ont une zone rouge haut placée...
Je crois me rappeler que vers 5000 t/m on a à peu près la moitié de la puissance disponible à 8 ou 9000. Autour de 25 CV et 43 CV au maximum.
Je vais tâcher de retrouver la courbe de puissance.

Pour le Minier, c'était en montée à partir du Vigan. C'est une côte qui se courait en auto tous les ans, et je l'avais faite plusieurs fois en Dauphine 1093 et en Alpine berlinette au siècle dernier.
Voici une jolie glissade en berlinette. Je crois que j'avais gagné des sous ce jour-là Laughing ...
En descente, oui, on la faisait en partie au cours de la Ronde Cévenole.

Image

C'était une épreuve extraordinaire, longue de près de 20 km. J'arrivais en haut avec la chemise trempée... Il y avait à l'époque quelques virages non protégés au bord du ravin, et la route n'était pas si belle.

C'est vrai que le post créé par Pierrejdg sur un autre forum est plein de trésors sur la CB 400N :
http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet378425-2415.htm#bas

Bonne route!
D.

_________________
"Mes autos émois": — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Les couleurs de l'Atlas" - Souvenirs d'enfance.
"Dits d'autos" chroniques autos et motos.
Nouveau blog :
http://leblogadoch2.blogspot.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 14 Jan 2013 23:01 Répondre en citantRevenir en haut

philard a écrit:
Shit shit shit, je sens bien que notre François va devenir un tigre...Je parie ma selle et mes bottes qu'il va vouloir aller plus vite que la 400 de Gérard... je vais encore devoir me dépouiller pour lui trouver des bourrins à celle là! Laughing

Allez vive le tdfa...


hé, hé, hé... et ça vient d'un connaisseur, après mon ami go fast, ça va être maintenant ma 400 go fast Cool Cool pfffffffff Gérard tu vas être encore derrière Laughing Laughing

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 14 Jan 2013 23:03 Répondre en citantRevenir en haut

Tiger_09 a écrit:
pfffffffff Gérard tu vas être encore derrière Laughing Laughing


C'est que je t'aurai pris un tour. Laughing

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 14 Jan 2013 23:29 Répondre en citantRevenir en haut

@ Do-Clo & Philard : c'est vrai que je n'ai pas trop roulé avec... mais quand même, j'ai été un peu surpris du peu de réaction quand on ouvre en 6 à 100/110... je pensais qu'un bourrin calé à 360° montait plus vite en vitesse par le couple même sur le dernier rapport Rolling Eyes

faudra que je jette un coup d'oeil aux carbus...

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 14 Jan 2013 23:31 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Tiger_09 a écrit:
pfffffffff Gérard tu vas être encore derrière Laughing Laughing


C'est que je t'aurai pris un tour. Laughing


pas long à dégainer not' Gérard Laughing Laughing

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Do-Clo
Habitué


Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 1089
Localisation: près de Toulon

MessagePosté le: 15 Jan 2013 01:58 Répondre en citantRevenir en haut

Tiger_09 a écrit:
@ Do-Clo & Philard : c'est vrai que je n'ai pas trop roulé avec... mais quand même, j'ai été un peu surpris du peu de réaction quand on ouvre en 6 à 100/110... je pensais qu'un bourrin calé à 360° montait plus vite en vitesse par le couple même sur le dernier rapport Rolling Eyes

faudra que je jette un coup d'oeil aux carbus...


Peut-être que 100/110 en 6 c'est encore dans une zone un peu faible de la courbe de puissance...
Je me souviens de la bonne sensation en ouvrant à fond à partir de 5000 t/m en 3ème, par exemple. Je ne sais plus à quelle vitesse on est. Là, elle part bien jusqu'au secteur rouge.
D.

_________________
"Mes autos émois": — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Les couleurs de l'Atlas" - Souvenirs d'enfance.
"Dits d'autos" chroniques autos et motos.
Nouveau blog :
http://leblogadoch2.blogspot.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 15 Jan 2013 07:01 Répondre en citantRevenir en haut

Tiger_09 a écrit:
Salfépa a écrit:
Tiger_09 a écrit:
pfffffffff Gérard tu vas être encore derrière Laughing Laughing


C'est que je t'aurai pris un tour. Laughing


pas long à dégainer not' Gérard Laughing Laughing


J'étais déjà à 6000 tours. Laughing

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 16 Jan 2013 10:32 Répondre en citantRevenir en haut

Sur la 400, la 6ème est presque qu'un overdrive...et pour en tirer le meilleur comme le dis Do CLo il ne faut pas hésiter à repasser 1 voir 2 vitesses pour être propulser vers la zone rouge.

Le calage à 360 donne un coup de pied au c** sur toutes les autres vitesses pour autant que tu sois vers 5500 trs... (ça change énormément par rapport à une Bonneville) Par contre en regardant bien la courbe du couple, tu verras que tu as presque 2 "pics" avec une zone plus plate entre les deux. un à 3500-3750 plat de 4 à 5000 et le deuxième à 8000trs... mais une puissance maxi à 9500 dans la pente descendante du couple...faut donc que ça tourne vite cette bécane (qui soi dit en passant était considérée comme une utilitaire et bonne à tout faire quand elle est sortie.) C'était mal connaître ce moteur issu du meilleur ingénieur compèt Honda de l'époque, Irijimari... calage à 360, 3 soupapes par cylindre, allumage cdi pas trop mal en 1978!

A toi de choisir le bon régime pour conduire de 2 façons. Ce que j'appréciais avec la 400, c'était qu'on pouvait enrouler gentiment vers 3-4000 sans aucun à coup, et avec une douceur déconcertante ou alors allez taquiner la ZR (zone rouge pas la kawa) avec la même facilité...Comme l'ajoute Dominique, c'est une excellente machine bien ...sous tous rapports et c'est le cas de le dire! Wink

Longue route à vous deux Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 16 Jan 2013 20:15 Répondre en citantRevenir en haut

salut Philard

merci pour tes précisions

pour l'instant j'ai plutôt roulé cool sans tirer sur le moulin, en enroulant comme tu le décris vers 3.5 / 4500, une sorte de rodage quoa, en plus il faut que je remplace mes pneus et reprenne la vidange de la fourche pour avoir un meilleur accord AV/AR

et ensuite alors GAAAAAAAAZZZZZZZZZ

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 17 Jan 2013 00:22 Répondre en citantRevenir en haut

Tiger_09 a écrit:
salut Philard

merci pour tes précisions

pour l'instant j'ai plutôt roulé cool sans tirer sur le moulin, en enroulant comme tu le décris vers 3.5 / 4500, une sorte de rodage quoa, en plus il faut que je remplace mes pneus et reprenne la vidange de la fourche pour avoir un meilleur accord AV/AR

et ensuite alors GAAAAAAAAZZZZZZZZZ


pour ta fourche si tes arrières sont encore bons, mets de la 10 et 143cc par fourreau si tu l'as démontée complètement... En général je mets de la 7.5 mais c'est un peu mou sur la 400. je mets de la 10 et c'est pas trop mal ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 17 Jan 2013 10:18 Répondre en citantRevenir en haut

Tiger_09 a écrit:
salut à tous


Image

Tiger


Ton épouse ne préfèrerait-elle pas que tu mettes des vitres au fenetres plutôt que de bricoler des motos ? Very Happy

_________________
cb 500 Four K0 (1972)
cb 500 T (1975) café racer
BMW R25/2 side car (1952)
une Deauville qui me sert de mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 17 Jan 2013 10:28 Répondre en citantRevenir en haut

Deto t'es une mauvaise langue... Regarde bien la photo...

C'est une maison de campagne, pas besoin de vitres, il a du bois, de l'éclairage et même un cintre pour pendre ses chemises et pulls. il a le gaz pour la cuisine... des étagères et armoires pour poser le casque que demander de plus pour être heureux...

Il y en a qui payent cher pour faire des voyages à la rencontre d'une île déserte et/ou qui n'ont pas tout ce confort en camping...

Continue d'affûter Tiger... "t'as raison",pas "ta maison"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido