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 ça y est, j'ai ma CB 400 N...
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Tiger_09
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MessagePosté le: 17 Jan 2013 23:30 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Ton épouse ne préfèrerait-elle pas que tu mettes des vitres au fenetres plutôt que de bricoler des motos ?


t'as tort Déto, t'as tort... ma femme ne voudrait pas que je passe du temps à mettre des vitres aux fenêtres... de mon atelier Laughing Laughing Laughing

@ Philard : belle analyse des détails de la photo, tu as tout bon, rien ne t'as échappé Wink

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Tiger_09
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MessagePosté le: 15 Avr 2013 22:55 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous

ça va rouler, mais pour que ça roule faut des bons pneus... et les miens sont vraiment à la limite

le pneu AV
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et l'AR... yapa à dire c'est plus que limite Confused
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allez hop on commande, sur internet, après de longues recherches et comparaison, c'est bd du pneu qui est le moins cher, livraison gratuite (pour 2 pneus commandés) et livraison en 3 jours.

pour les dimensions je reprends les mêmes que celles montés 100/90*19 à l'AV et correspondance en 110/90*18 à l'AR par rapport aux 4.10*18 (et non 120/90*18 monté par Salfépa), mais j'ai suivi les conseils des forumeurs, ce sont des Bridgestone BT 45 (AV et AR)
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bien beau d'avoir les pneus dans le garage... faut les monter Rolling Eyes Rolling Eyes après ma mauvaise expérience de montage de mes K82 sur ma 250G, j'apréhende un peu le montage...

la massette de Salfépa... t'oublie... en fait de bons démonte-pneus (3), une bonne lubrifications des flans des pneus (aussi bien pour le démontage des vieux que pour le remontage des neufs...

et voilà l'travail, l'AV
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l'AR
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et les 2 Smile
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hé, hé, plus qu'à remonter les roues sur la mob... et... gaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzz

à+

Tiger

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Do-Clo
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MessagePosté le: 16 Avr 2013 00:30 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Tiger,
Le montage des pneus est facilité par la lubrification des parties qui vont se rencontrer, bien sûr (eau savonneuse).
Mais aussi et surtout par l'utilisation du creux de la jante : il faut y faire aller la partie de la tringle du pneu qui se trouve à l'opposé de l'endroit où l'on va placer les démonte-pneus.
Et là, ça va tout seul...
Va voir mon article sur mon blog :
http://leblogadoch.over-blog.com/categorie-12200182.html

D.

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Tiger_09
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MessagePosté le: 18 Avr 2013 20:19 Répondre en citantRevenir en haut

salut Do Clo

super ton explication sur le montage des pneus, je n'avais pas pensé au coup du disque de la bagnole pour décoller le vieux pneu Rolling Eyes

le secret du bon montage des pneus réside peut-être dans le creux de la jante Wink mais dans mon cas surtout dans l'investissement de 3 bons démonte-pneus Wink Wink Wink

avec ces démonte-penus (et bien entendu la lubrification des flancs) c'est passé comme une lettre à la poste Smile heu j'ai aussi triché un peu Embarassed en montant des chambres à air renforcée Cool comme ça, moins de risque de déchirer la chambre en montant le nouveau pneu Cool Cool

à+

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Do-Clo
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MessagePosté le: 18 Avr 2013 22:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Tiger,
Merci d'avoir apprécié mon article.
Évidemment, il est impossible de se passer de démonte-pneus, et des grands modèles c'est mieux.
Avec 3 on peut toujours dégager celui du milieu pour le replacer ailleurs.

Pour démonter le vieux pneu, il faut aussi envoyer la tringle au fond du creux de la jante et travailler avec les démonte-pneus à l'endroit diamétralement opposé (et lubrifier suffisamment).

D'où la nécessité de décoller complètement les tringles auparavant.

Pour ne pas pincer la chambre, on peut l'humecter aussi (ou la taquer abondamment) et surtout la gonfler un peu : elle devient alors fort difficile à pincer...

Bonnes balades en 400N, une moto adorable.
As-tu jeté un œil sur ma montée du col du Minier?
D.

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Tiger_09
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MessagePosté le: 12 Mai 2014 21:03 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous

il y a quelques temps, le bouton du démarreur est tombé de son logement (heureusement à l'arrêt, j'aurai eu l'air malin si c'était arrivé en marche Shocked Shocked )

[img]Image[/img]

[img]Image[/img]

en fait, la collerette qui fait butée du bouton a été bouffée Sad Sad
du coup j'ai "refabriqué" une collerette avec un fer à souder en "repoussant" la matière vers l'extérieur...

dommage, j'ai remonté en oubliant de faire une photo Embarassed Embarassed

et remonté voilà ce que ça donne : le bouton est un peu de travers, mais au moins ne sort plus

[img]Image[/img]

j'en ai profité pour faire une petite modif du circuit électrique pour avoir le code uniquement (sans feu AR ni éclairage compteur) avec le commutateur en position "P", éclairage complet en position "H"

et puis, en vue de la sortie chateau, un peu d'entretien
- resserrage culasse (je commençais à avoir une fuite...)
- réglage culbuteurs
- réglage tension chaine de distribution
- réglage tension chaine des arbres d'équilibrage
- vidange et remplacement du filtre

pffffffff ça parait pas mais ça lui fait du bien

vivement vendredi Wink Wink

à+

Tiger
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cbx
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MessagePosté le: 12 Mai 2014 21:21 Répondre en citantRevenir en haut

J'en vois un qui affûte ses armes Laughing

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Jean-François
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MessagePosté le: 13 Mai 2014 05:18 Répondre en citantRevenir en haut

Tiger_09 a écrit:
j'en ai profité pour faire une petite modif du circuit électrique pour avoir le code uniquement (sans feu AR ni éclairage compteur) avec le commutateur en position "P", éclairage complet en position "H"


Sans doute le meilleur moyen pour perdre la clé en roulant, ou se la faire piquer Laughing Laughing Laughing

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
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神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Tiger_09
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MessagePosté le: 13 Mai 2014 06:32 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Tiger_09 a écrit:
j'en ai profité pour faire une petite modif du circuit électrique pour avoir le code uniquement (sans feu AR ni éclairage compteur) avec le commutateur en position "P", éclairage complet en position "H"


Sans doute le meilleur moyen pour perdre la clé en roulant, ou se la faire piquer Laughing Laughing Laughing


non, non Jef, le commutateur c'est celui du commodo gauche, le commutateur à clef reste inchangé, et même avec mon montage j'ai toujours la position parking sans la clef et avec la veilleuse AV et feu AR allumés

à +
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Jean-François
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MessagePosté le: 13 Mai 2014 09:37 Répondre en citantRevenir en haut

J'avais mal compris Embarassed Very Happy

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Tiger_09
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MessagePosté le: 13 Mai 2014 18:55 Répondre en citantRevenir en haut

yapa d'soucis Jef Wink Wink
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Tiger_09
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MessagePosté le: 13 Avr 2015 22:10 Répondre en citantRevenir en haut

la mob tournait bien, mais je trouvais qu'elle avait un peu de mal à monter en regime... et comme j'avais juste nettoyer les cuves, je décide de démonter les carbue et les régler aux petits oignons Wink

les carbus avant...

[url]Image[/url]

et voilà le travail démontage en règle et 10 mn dans un bain de vinaigre blanc en ébullition

[url]Image[/url]

[url]Image[/url]

et après remontage soigné et synchro statique

[url]Image[/url]

at après remontage sur la mob, gaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzz Wink Wink

à+

Tiger
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Jean-François
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MessagePosté le: 14 Avr 2015 05:08 Répondre en citantRevenir en haut

Le tigre affute Laughing Laughing Wink

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DAN38
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MessagePosté le: 29 Avr 2015 08:24 Répondre en citantRevenir en haut

on pourra se tirer une bourre à la balade chateau, - j'ai resserré mes rétro, ça t'évitera de te les prendre Wink Wink Wink Wink .
vivement la balade Laughing Laughing Cool Cool

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Tiger_09
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MessagePosté le: 02 Mai 2015 07:51 Répondre en citantRevenir en haut

ça marche du tonnerre de feu, montées en régime de fou, plus de pétarades dans le pot à la décélération (tiens c'est quoi la décélération ?? Very Happy Very Happy ), ralenti stable à 1200 tr/mn (ça cogne juste un peu, faudra que je vérifie la tension de la chaine d'équilibrage et de distribution)

mon petit garabit pour le réglage de la hauteur des flotteurs

[url]Image[/url]

ça... c'est fait Laughing Laughing

à+
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