Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 un P50! UN
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
floooo



Inscrit le: 13 Mar 2012
Messages: 22

MessagePosté le: 22 Aoû 2012 21:40 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir ,

Il y a maintenant quelques temps, j'ai investi dans 2 P50

Image

Il s'en est suivi d'un démontage complet....aujourd'hui, j'ai repris le travail sur l'une des Deux motobylettes.

Donc décapages du cadre, fourche et réservoir (petite photo pour illustrer tous sa)

Image

Maintenant vient la grande question de l’approvisionnement pièces :

- où les trouver?
- il faut que je change la bobine, où pui je en trouver une?
- qu'elle type de bougie acheter?


Il reste encore un peu de mystère sur le comment faire la carte grise??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Looping
Habitué


Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 3741
Localisation: dourdan 91

MessagePosté le: 22 Aoû 2012 21:49 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy Very Happy Very Happy
Je ne vais pas pouvoir t'aider, pour l'immatriculation
http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=9569
A+ Smilie_PDT

_________________
K5 de 1972
Motobecane 99z
"Il faut faire avec humour les choses graves et avec serieux les choses droles"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 22 Aoû 2012 21:52 Répondre en citantRevenir en haut

salut et bienvenue dans le microcosme de ce petit coléoptère qu'est le P50.
je vais peut être réussir à répondre à quelques interrogations:

pour les pièces:
DD mototeam en a un tout petit peu, mais pas énormément, et plutôt de la pièce moteur que cadre.
Fourgeaud moto pièces a aussi quelques pièces (pistons, bagues suspensions avant)
CMSNL est a priori bien achalandé, mais je n'ai pas encore commandé chez eux pour le P50
Ebay permet de trouver deux ou trois petites choses, Miromain.wifeo.com (boutique internet ou annonces leboncoin a des housses de selles et deux ou trois bricoles) mais dans l'ensemble, les pièces sont un peu ardues à trouver, surtout les spécifiques, et soit onéreuses (échappement) soit introuvables (cache triangulaire de carbu.

pour la bobine, tout venant commune au PS50, PC50, amigo et certainement novio. mais à défaut de changer la bobine, commence (ça ne coute pas cher) à changer le fil de bougie (miromain ou autre, pour peu qu'il n'ait pas de résistance) et le condensateur (n'importe quel revendeur de mob, tu en prends un pour 103pijot ou 51mbk.

pour la carte grise, pas de mystère. site des mordus du galet pour choper la feuille des mines du p50, attestation comme quoi tu es propriétaire depuis longtemps (ou celle de l'ancien proprio) et enfin certificat de cession.

pour le reste, je mets au fur et à mesure de la restau de mes P50 et de leurs achats des infos dans le post fleur (à la bourse de Monclar...)

ton P50 rouge doit être un modèle fin 68 ou début 69 (forme du réservoir)
@+

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 23 Aoû 2012 07:22 Répondre en citantRevenir en haut

Et un pécinquantomaniaque de plus Laughing
Je crois bien que tu as tous les liens pour trouver tes pièces et immatriculer tes bolides...
Courage, on te suit Wink

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 23 Aoû 2012 07:34 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing On à pas de mal Very Happy je connais Arrow Arrow
Chouette boulot .....Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 23 Aoû 2012 08:51 Répondre en citantRevenir en haut

Hello

j'ai oublié de répondre pour la bougie Embarassed Embarassed Embarassed

conseillé par Honda C6HSA. surtout pas de CR6HS , avec résistance. on trouve facilement la C6HS, qui va très bien, mais je préfère personnellement les C7HS, un poil plus froide, elles vont mieux sur ces petits moteurs toujours à fond. la carburation est difficile à régler. pas facile d'avoir à la fois le ralenti stable, pas de trou à l'accélération et le régime maxi, faut pas mal tâtonner. Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 23 Aoû 2012 10:10 Répondre en citantRevenir en haut

Cool Début novembre, tu n'as rien de prévu Question Wink

A+
Steph Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 23 Aoû 2012 10:22 Répondre en citantRevenir en haut

si, mais le GT roule. par contre il en faut un pour Didier, donc PéP50 doit être prêt. d'ici là ça devrait le faire Cool quand j'aurai commencé à remonter le moteur, après ça ira vite. enfin j'espère Mr. Green

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 23 Aoû 2012 11:17 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu, je ne suis pas certain que c'est à toi que Miaou s'adressait. Laughing

Il essaie de fourguer not' camelotte. Laughing

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 23 Aoû 2012 11:22 Répondre en citantRevenir en haut

oops, j'étais à côté de la plaque Embarassed c'est vrai que ça serait cool un moteur dans la roue arrière de plus Cool

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 23 Aoû 2012 12:17 Répondre en citantRevenir en haut

Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 23 Aoû 2012 12:28 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
c'est vrai que ça serait cool un moteur dans la roue arrière de plus Cool


Tu te sentirais moins seul en queue de peloton Question Laughing

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 23 Aoû 2012 14:54 Répondre en citantRevenir en haut

y'a un peu de ça, quoique je trouve toujours des camarades, il n'y a pas que moi qui me traîne Laughing quoique si PéP50 répond à mes espérances, il pourrait peut être aller chatouiller les amigos Very Happy il y a déjà eu du travail effectué dessus, et j'ai encore des idées Cool

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 23 Aoû 2012 16:45 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
il pourrait peut être aller chatouiller les amigos


"Des" amigos, Mathieu, pas "les" amigos. Laughing

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 23 Aoû 2012 20:03 Répondre en citantRevenir en haut

je suis sur que ça t'agaçerais si j'arrivais à te suivre, ou bien Tiger Laughing

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido