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PapyGadin
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MessagePosté le: 03 Sep 2012 20:21 Répondre en citantRevenir en haut

Ayant été éloigné du Forum par un lamentable problème de mot de passe disparu !!

Je reviens parmi vous.
Merci à Bento d'avoir régler mon problème de connexion.
Encouragé par Aurélia , je vais tacher de vous narrer mes séances de Bricoles Aveyronnaises.

J 'ai décidé de remettre en forrme ma SL de 1973 achetée en 1975 .
Son historique est dans le Post Présentations.

C 'est une séance de remise en forme , pas une restauration aux petits oignons comme celle d ' Aurélia , qui reste une référence pour moi.
Je ne suis pas mécanicien , je suis juste un bricolo , touche à tout.


Ce printemps , j'ai décidé de faire un petite révision à ma SL de 1973.
Cette cure de remise en forme va se faire avec une philosophie aveyronnaise.
C'est à dire avec :
- Pas beaucoup de sous.
- Les moyens du bord.
- De la modestie
- De l'amour
- Le sourire ,la bonne humeur,l'humour.
- Les conseils des copains.
- Le partage des informations
- De la bonne bouffe
- Des bonnes et nombreuses boissons.
- Et tout et tout

C'est partit : Aujourd'hui changement des joints spy de fourche . (Jamais fait en 105000 km et 38 ans !!! )

- Recherche du petit rocher "qui va bien"
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- Pas de cric , pas d'élévateur , donc un jerrycan rouge ( Comme Facom ,mais pas Facom ,trop cher )
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- Démontage des câbles et de la roue.(Premier signe de défaillance du jerrycan !)
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- Dégagement des cache poussières ,Démontage des circlips (Avec la petite pince "qui va bien ").
Démontage des bouchons de vidange , et vidange huile de fourche , (38 ans sans voir le jour ,"ça puire !!")
Jusque la pas de problème .
Démontage des fourreaux , c'est plus coton.
Mais après grattage de tête et quelques bières la découverte de vis CHC (BTR , pour les amoureux de l'ancienne usine de boulonnerie de la Loire) sous les fourreaux ,m'a ouvert les yeux .Mais c'est bien sûr . Desserrage des vis , et "moultes brandouillages "des fourreaux, ils se décident à glisser dans mes mains accueillantes. Cool

Fourreaux démontés.
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- Direction l'atelier .

Petite précaution .( Je le sent bien le coup de tout remonter sans les circlips )
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Inspection des fourreaux et des pièces qu'il y a à l' intérieur .
Nouveau grattage de tête .
Les pièces trouvées ,ne sont pas sur le schéma de la RMT.

La preuve
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Bon je vais faire avec .J'ai que celles la .Et je ne vais pas refaire la RMT.
Je regarde l'emballage des joints SPY reçus de Christain Le Gall ( Motoshop 06 )

Et la qu'est ce que je remarque :
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Pas de traces de SL .Ce ne sont peut être pas les bons joints.M'aurait t ' il fait ça , à moi .Moi qui est une confiance aveugle en lui ?
Du calme ,continuons.
Démontage des anciens joints.
Avec un petit tournevis je sors le joint (ou une partie seulement ,je sais toujours pas !) J'aurais besoin de votre aide pour savoir. :help:
Ce joint (ou cette partie) enlevé ,il reste dans le fourreau une sorte de bague avec un épaulement .Il y a du caoutchouc dessous ,ce qui me fait penser qu'elle fait partit du joint ,mais pas sûr .
Moment de panique,si c'est une entretoise ,elle est marquée par mes coups de tournevis. Après réflexion ,je décide d'y aller à fond.
Attaque de l' épaulement (genre collerette) au pointeau et découpe de la bague au "dremel".Un vrai carnage.
J'y aurais été , à la masse , au pied de biche , à la barre à mines ,voire au brise roche ,je crois que l'extraction aurait été plus clean.

Résultat : Papy Gadin 3 Le joint 0
Mais une enquête est en cours , un carton rouge rétroactif est possible !

Le joint (ou une partie),le cadavre de l'épaulement ,la bague .
Image
Si, "y a besoin "ça va être dur à réutiliser !!

Inspection du fourreau vide
Image

Pas de dégâts.

J'ai pas vu le temps passé.La nuit tombe.

On ferme.
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A + pour la suite des opérations.

Papy Gadin


Dernière édition par PapyGadin le 08 Déc 2014 13:52; édité 3 fois
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Aurelia B20
Habitué


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MessagePosté le: 03 Sep 2012 22:40 Répondre en citantRevenir en haut

Content de te retrouver parmi nous Wink

Je connais déjà ta restauration et je ne peux que conseiller la lecture de ce post, c'est intéressant, bien écrit et sur un ton sympa ! Cool

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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PapyGadin
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MessagePosté le: 04 Sep 2012 11:41 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Aurélia , Kaplan et les fondus du accros du Fofo.

je compte sur Aurélia , pour corriger mes éventuelles " Gadineries " mécaniques.

Avant de continuer mon enquête , laissée en plan hier , je tiens à faire une petite précision sur la vis qui tient la tige se trouvant dans le tube de fourche.
Je suis bordélique comme garçon , mais je m' efforce d'être précis.


Accès par le trou inférieur du fourreau. Sur la photo la vis est masquée par l ' axe de la roue avant.
On accède à la vis après avoir enlevé cet axe.

Image

Image

La pièce qui est à coté de la vis se trouve en réalité dans le tube .Je l ' ai sortie pour la mettre sur la photo.
Comme quoi la RMT nous cache parfois des secrets.

Cette précision faite ,je me suis lancé dans une reconstitution du crime.
J'ai tenté d'identifier la victime!

La reconstitution

Image

Une partie de la victime ; La bague caoutchoutée , à l' extérieur .

Image

Après vérification , les joints envoyés par Christian Le Gall ont les mêmes dimensions .Ils se montent parfaitement à la place des joints massacrés.
J 'ai honte d 'avoir douté . Trop fort ce Christian.
Je présente les joints , ils se montent impéc.
Je peux donc continuer la cure.

Au révéil , petit coup d'oeil par la fenêtre :
Image

Je continue les travaux commencés la veille
Je remonte les fourreaux . Pas de problème.
Je remets de l'huile ( 185 cc par fourreaux ).
Pour remettre les bouchons de fermeture : Problème !!!
La moto est en position basse , genre DS Citroën au repos.
Impossible de compresser les ressorts pour mettre les bouchons .
Petite faiblesse au révéil ,sans doute.( Pas de force dans les bras , Papy avant le petit déjeuner !!)
Changement de place de la moto et nouveau calage pour pouvoir surélever l'avant , et la :le bonheur les tubes de fourches s'étirent tout seuls .
Les ressorts descendent tout seuls dans les tubes de fourches.Je remets les bouchons.
Tout c'est remis en mode " No problème ".
Pour remercier ma SL de sa patience et de sa docilité , je lui offre quelques câbles neufs : frein avant et embrayage .

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Essai de la moto dans le jardin :

Le comportement est métamorphosé , finit l'impression de fourche en bois , c'est devenu onctueux . Super !!

Descente dans le potager de Mamy Gadin ,pour lui annoncer la bonne nouvelle !
Je lui faits une démonstration .Un régal : En écrasant ces cloches à salade je ne ressents aucune vibration dans la colonne vertébrale !!
J' apprécie le fait d'avoir gagner en précision de pilotage , ça me permet d'éviter les pelletées de fumier qu'elle m 'envoie pour me faire dégager de ces fraisiers.Je ne regrette vraiment pas cette petite cure de remise en forme.

Elle me prie gentiment d'aller jouer ailleurs .
C'est ce que je voulais . Je voulais sa bénédiction pour pouvoir aller jouer chez mon voisin.
Car maintenant que je vous connais copains du Fofo , je peux vous dévoiler un secret :

Le bac à sable de Papy Gadin .

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Voila c'est tout pour aujourd'hui .
Prochain épisode : le rodage de soupape et le changement du piston et du cylindre ( mais pas en temps réel , car c'est déja fait )

A+
Papy Gadin
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pierre54
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MessagePosté le: 04 Sep 2012 15:41 Répondre en citantRevenir en haut

Ta façon d'écrire donne envie de te lire! Rien est oublié, tout est clair, les schémas, les dessins, les scénarios... Laughing Et en plus, tu sais travailler!!
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draknor
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MessagePosté le: 04 Sep 2012 17:09 Répondre en citantRevenir en haut

Du plaisir à te lire Cool

Vivement les prochains travaux que l'on se régale Very Happy Wink

_________________
jean michel
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PapyGadin
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MessagePosté le: 04 Sep 2012 18:39 Répondre en citantRevenir en haut

Dernière précision sur les joints spy de fourche que j'ai monté sur ma SL.
J 'en ai récupéré un chez un copain .Curieux et ne voulant pas mourir idiot , je l'ai autopsié .
Voila le résultat , il a bien 2 ressorts.

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Image
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PapyGadin
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MessagePosté le: 04 Sep 2012 19:23 Répondre en citantRevenir en haut

La météo ne s 'arrangeant pas , je remets une buche dans le feu et je reprends le topo sur la remise en forme de ma SL.travaux de remise en forme de ma SL.( Réalisés fin octobre 2011 )

Au programme : changement des joints spy moteurs , rodage de soupapes , contrôle de la cylindrée et plus si nécessaire.

- 1 - Sortie du moteur du cadre . " No problème " . " Finger in the nose " ." Vent du cul ,face à la plaine " comme on dit dans l'Aveyron . En résumé : facile .

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- 2 - Démontage de l'allumage.
- 3 - Démontage de l'arbre à came.
" No problème "

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- 4 - Tentative de démontage des culbuteurs.
Démontage de la plaque de maintien des culbuteurs dans la culasse.
Et la , début des " Gadineries ".
Idée géniale : je monte une vis dans le trou fileté de chaque tiges de culbuteurs . Puis je tourne , je tire , je pousse , j ' huile , je chauffe , je gueule , je bois , je refais tout dans l'ordre inverse , de la main gauche , de la main droite . Rien n'y fait.Les tiges ne viennent pas.
Vous qui savaient , vous devez penser que Papy a perdu la tête.
Fidèle à ma méthode pour résoudre les problèmes , je laisse murir , et en attendant je passe à autre chose.
Je décide de démonter le cylindre .J ' enlève la culasse en dévissant les 4 écrous de fixation et la grande vis .
Et la bien sur , les 2 tiges de culbus , viennent facilement puisque elles étaient retenues par les goujons de cylindres.
Les culbuteurs viennent en suivant.
Grisé par ce succès , je décide de faire un petit rodage de soupapes.

- 5 - Donc , démontage des soupapes.
Horreur , il faut un démonte soupape.
Rien qui ressemble à ça , ni dans ma caisse à outils , ni dans la cuisine de Mamy.
Je me souviens que certains bricoleurs fabriquent un lève soupape avec un serre joint..
Horreur ,encore une fois , Mamy a piqué les miens pour faire des carrés de semis dans son potager.
Il va falloir se débrouiller autrement.
Je fais l'inventaire de ce que j'ai sous la main.

Un morceau de manche à balai , un raccord d'arrosage , de la tige fileté ,des écrous et des glissières de tiroirs de Mamy.
Je tente le coups.

Image

- 6 - Démontage des soupapes et rodage, à l'ancienne ,( la ventouse du rodoir était tellement sèche qu 'elle ne collait pas à la soupape.
Même en jouant au vieux mécano et en crachant dessus elle voulait rien savoir . L 'haleine peut être trop chargée en Poire !!
Je l'ai donc fixé avec une goutte de cyanolyte ,puis je l'ai décollée à la lame de rasoir.)

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- 7 - Contrôle de l'étanchéité des soupapes avec de l'essence , Impéc !

- 8 - Remontage des soupapes.

Pas beaucoup de place pour remettre les demi lunes , mais avec la pince à épiler de Mamy et un aimant de la porte de la cuisine " No problème "
J 'ai quand même renforcé mon démonte soupape avec un morceau de tuteur à tomate de Mamy.La glissière Ikéa donnant des signes de fatigue.
L'acier Suedois ça va pour Saab ou Volvo , mais pas pour nos Timonos.
En vérité c'est une sorte de galva , sorte d'alliage ( Cochonium 63%, Dutoumou 27 % )

Image


A+ pour la suite.
Papy Gadin
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PapyGadin
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MessagePosté le: 07 Sep 2012 16:46 Répondre en citantRevenir en haut

Nouvelle phase de la remise en forme.

J 'ai entrepris le changement des joints spy moteur et le contrôle de la cylindrée.

Dépose moteur du cadre.
Dépose de la culasse.
Dépose du cylindre et du piston.

Et je trouvé ça :

Image

C'est pas bien beau.
Mais compte tenu des 105000 km et des 37 ans de bons et loyaux services de la mécanique sans changement de pièces , je m'attendais à pire.
Peut être que 105000 km de plus , ça l'aurait pas fait.

Un segment racleur est cassé.
Après une petite séance de métrologie , le bilan est sans appel , toutes les cotes de limite sont explosées.
Piston , cylindre et axe sont hors cotes.
Par exemple le jeu à la coupe du segment de feu :
- Valeur standard : 0,15 à 0,35
- Valeur limite : 0,50
- valeur mesurée 1,70

Les segments sont tout mous.
Une légère pression des doigts les enfonce complétement dans les gorges.

Image

L'axe est hors cote , et il est très marqué.

Image

Image

Le joint d'embase est inexistant à certain endroit.
Le cylindre n'est pas trop rayé mais il est hors cote.

- Valeur Standard Alésage : 56.00 à 56.01
- Valeur Limite d' utilisation Alésage : 56.10
- Valeur mesurée : 56.17

Image

J'ai changé , cylindre , axe , piston , segments et joints .
J'ai acheté les pièces chez Christian Le Gall.
En rupture se stock de 122 cc , j'ai monté un 124 cc.
Pas de problème de montage.
Seule précaution à prendre , il faut remplacer le joint tubulaire par un joint torique . Le joint qui est sur le goujon de fixation du cylindre entre la culasse et le cylindre..

[Image

Image

Après remontage de la culasse , j'ai changé les joints spy moteurs.

Le joint de sélecteur de vitesse.

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Puis le joint de sortie de boite , sous le pignon de transmission.(L'ancien était en charpie , ce qui justifie la présence d'huile importante sur le carter.

Image

Puis les joints de Kick , de compte tour et celui de l' ACT qui est dans le carter d'allumage.

Toutes ces opérations se font facilement.

J 'ai ensuite changé le rupteur et le système d'avance centrifuge.
Remontage du moteur dans le cadre .
Réglage , rupteur et avance.
Réglage carburation.

Depuis , je profite en roulant un peu , avant de faire un lifting esthétique de ma SL.
Mais pour ça , je vais attendre le Printemps.

A+ Papy Gadin
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PapyGadin
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MessagePosté le: 07 Sep 2012 16:59 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous .

Avant de vous souler avec mon stage de remise en forme de ma SL 'Laughing' , je voulais faire une petite remarque :

Sur la surprenante qualité et la pérennité des pièce Honda.
De plus , la conception " simpliste " ( dans le bon sens du mot ) de nos brélons , garanti la longévité de nos moteurs.
Le choix entre les pièces d 'origine ou des pièces de refabrication est un choix qui doit se faire en toute connaissance de causes.
Pour les budgets modestes , les refabrications permettent de continuer à faire revivre nos belles.
Pour ma part , ma philosophie bricolo-monomaniaque est en train d ' évoluer et de se mettre en place.
Après avoir remis ma SL en parfait état d'utilisation en glanant sur le net toutes les pièces necessaires , je me lance dans la phase lifting esthétique ( nettoyage , polissage et peinture ) . Pendant cette phase , je serrai amené à changer quelques pièces ( joints spy , roulement de direction ect ) et le j ' essaierai de mettre des pièces d ' origine Honda .
J ' ai bien examiné par exemple les joints de spy de fourche . Il y a pas photo entre les joints Honda et les joints refabriqués que j ' ai montés.
les Honda sont au top et nickel.
Par contre la différence de prix est énorme .
Refabriqués : 8 roros les 2 .
Honda : 14 roros pièce.
Mais je ferai l 'effort.

Pour la longévité , je suis convaincu que le bon entretien est primordiale.
Le nettoyage fréquent de l ' épurateur notamment.

Pour l ' entretien ;, j ' ai retrouvé , en fouillant dans mes malles , la fiche d ' origine d 'entretien de la SL .
Elle date de 1973.
Pour les anciens , il se rappelleront de la Marque pétrolière Fina.

Image

A+
Papy Gadin
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Looping
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MessagePosté le: 07 Sep 2012 17:21 Répondre en citantRevenir en haut

Cool Cool Cool
A+ Wink

_________________
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"Il faut faire avec humour les choses graves et avec serieux les choses droles"
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PapyGadin
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MessagePosté le: 07 Sep 2012 17:43 Répondre en citantRevenir en haut

Suite de la remise en forme.
Arno 13 m ' a fait découvrir l 'existence d ' un joint de collecteur d ' échappement que je n 'avais jamais vu.
Pour cause , : ma SL ne l ' avait pas en 1975 lors de mon achat , et il n ' apparait pas sur la RMT.
Je me doutais qu ' il y avait un bémol , car je n 'arrivais jamais à raccorder la tubulure d ' échappement avec le pot.

Depuis 37 ans j 'avais ça. ( ça marchait avec ça )

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Aujourd’hui j 'ai monté ça .( ça marche pareil , mais c'est plus discret )

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Je suis étonné de la matière . Je pensais que ça aller être rigide que nenni , c 'est souple et sa se déforme en appuyant avec les doigts )
Si quelqu’un peut m ' indique en quoi c ' est fait , je suis preneur .
C ' est brillant d 'aspect )

Il a fallut bien écarté l 'emmanchement du pot pour le monter compte tenu du nombre de coups de pince qu ' il avait pris depuis 1975 )

Le résultat :

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Ça souffle plus au collier , et j 'ai l ' impression que sa sort plus en bout d 'échappement ; En résumé , tout baigne..

Plus je bricole ma SL , plus je me rencontre que nos petits brélons ne sont pas que de jolies machines.Elles ont une ame.
La mienne m ' en a donné la preuve.
Acheté en 75 à Montpellier , elle n ' avait aucun indice pour savoir qu ' elle irait 37 ans après faire en stage en Aveyron .
Et bien , elle le savait.
En l 'achetant j ' avais râler parce que le sticker du cache latéral n ' était pas complet.
Aujourd’hui il a tout son sens.

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Fini la bricole , je vais voir si Mamy a préparé la saquette avec le gouter et la petite gourde qui va bien .Et hop la balade.

A+
Papy Gadin
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MessagePosté le: 07 Sep 2012 17:44 Répondre en citantRevenir en haut

Courant Avril, j ' ouvre ma boite aux lettres et je trouve ça :

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Ouverture de la " zoulie " enveloppe

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Rappel des faits : Le 5 mars , j ' ai demandé la référence du pare chaleur d 'admission ( 125 CG ) d' un membre d ' un autre forum et un autre membre demeurant en Thaïlande , s' appuyant sur la belle coutume du nouvel an Bouddhiste a fait mieux que me communiquer la référence , il m ' a envoyé généreusement la pièce.


Le résultat de l ' envoi.

Avant:

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Après :

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[

J ' ai essayé la SL avec la nouvelle cale pare chaleur.
La longueur de la pipe est diminuée de 5 mm .
J ' ai l' impression que ça marche mieux.
Mais c 'est très subjectif , Lors de l 'essai , il faisait beau , la route était belle ,l ' humeur était bonne , en bref tout marchait.

Ce qui est sur , c 'est que sa pète le feu sur mon passage

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A+
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MessagePosté le: 07 Sep 2012 17:47 Répondre en citantRevenir en haut

Début mai, temps pourri sur le Rouergue.
Mamy rempote ses fleurs à la cave.
Pour lui tenir compagnie , j 'en profite pour démonter ma SL en prévision des futurs travaux de peinture.

Le plan de travail de Mamy
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La SL en cours de " dépiotage "

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Je vais profiter de cette période de bricolage pour changer l ' immatriculation




Mamy va hurler quand elle va voir sa table à repasser. :affraid:

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J ai intérêt à faire " fissa " si je veux qu ' elle ai le temps de me repasser mon Smoking pour la montée des marche à Cannes . :lol!:
Non je suis raisonnable , c 'est sa vielle table , je lui en ai offerte une superbe.


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Mon joyeux Boxon

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Il me reste un peu de taf avant la grande danse des pinceaux.

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A+ pour la suite des travaux
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MessagePosté le: 07 Sep 2012 17:53 Répondre en citantRevenir en haut

Début juin ,fin du dépiautage de ma SL pour travaux avant peinture.

Pas de problème pour démonter , sauf les 2 dernières pièces.C 'est toujours comme ça

Les récalcitrants étaient les 2 silent blocs du bras oscillant.
Pour en venir à bout , j 'ai du faire appel au système D.

Une tige filetée , 2 écrous , 2 rondelles et une douille qui va bien.
Serrage avec 2 clefs , chauffage du caoutchouc au réchauffeur thermique et les bagues sont sorties sans bobo.

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Le dépiautage est terminé

Voici la .SL en kit :

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Prochaine opération : la partie ingrate : la préparation avant peinture .

A+
Papy Gadin
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PapyGadin
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MessagePosté le: 07 Sep 2012 17:55 Répondre en citantRevenir en haut

Mi juin , temps pourri , j ' ai entrepris de rafraichir ma boite à air.

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Toujours curieux du pourquoi des choses , pouvez vous m ' indiquer l ' utilité du bitoniot en caoutchouc .
Il doit permettre d 'avoir la section exacte nécessaire à l ' admission en air , mais pourquoi est il en caoutchouc : , ( pour éviter les turbulences ? )

J ' ai nettoyé les tôles , les caoutchoucs et passé un petit coup de barbouille ; Avec de la peinture Jullien ( La peinture qui va bien ) En principe , elle résiste à l 'essence et à l 'huile .
J ' ai même nettoyé les écrous et les rondelles.

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J ' en ai profité pour refaire mon joint fouarreux .
N ' ayant pas trouvé du joint du même profil , je me suis finalement dépanné avec un bout de durite.( Mamy en avait acheté 1 ml pour que je change la durite de son motoculteur , il restait du rab)
Un petit coup de ciseau longitudinal et ça le fait.

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Grâce au petit bout de tapis néoprène ( gentiment offert par Mamy ) j ' ai même poussé le luxe jusqu ' à refaire un soutien pour la batterie )

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Punaise , la photo , des fois ça pardonne pas.
En la postant , je me rends compte :
Que j ' ai laissé de la rouille dans la boite à outils.
Que j ' ai remonté le caoutchouc qui tient la centrale clignotante à l ' envers.
Que j ' ai coupé le bout de néoprène comme un " gougnaffier "
Je reprendrai ça demain.
Avant de m attaquer à la béquille et aux reposes pied
En attendant je vais brosser et nettoyer quelques pièces
.
A+

Papy Gadin
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