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Auteur Message
Georges5
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Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 162
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 Fév 2013 22:04 Répondre en citantRevenir en haut

je crois bien que j'ai ce sticker de boite à aire sur ma cbs faut que je vérifie
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PapyGadin
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 264
Localisation: Aveyron 12

MessagePosté le: 09 Fév 2013 12:29 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Jean François.
En effet les CBs ont ce sticker.



Ce matin à la vision du temps splendide qu 'il fait sur le Rouergue en ouvrant les volets de ma chambre ,

Image

je décide d 'aller à la cave pour bricoler.
Et , la stupeur , j'avais oublié que " le vent du Boxon " était passé.

Image

N 'écoutant que mon courage : 6 minutes , 23 secondes et quelques heures plus tard , tout est rentré dans l'ordre Laughing

Image

En espérant pouvoir régler mon problème de cognement moteur à moindre frais , j'ai entrepris d ' osculter un bas moteur récupéré chez Arno 13.

A première vue , la bielle n'a pas de jeu.
Je vais voir l'état des roulements et du vilebrequin .

Les vis du carter d'embrayage sont venues difficilement aux tournevis à frapper.leurs filets sont entièrement revêtus de frein filet blanc qui les colle fortement.

Image

Pour défaire les vis de l' épurateur , le tournevis à frapper n 'a rien fait .J 'avais jamais rencontré des vis collées si fortement.
J 'ai du décoletter les têtes de vis à la perceuse pour enlever le capot de l'épurateur.
L ' écrou cranté est venu facilement.

Image

Même les vis hexagonale de la pompe à huile sont collées.il faut que je mette un tube allonge sur la clef à pipe pour les dévisser.
J 'ai du aussi enlever les 2 vis de la pompe à huile à la perceuse.

Pour les vis des demis carters re belote sauf 3 qui sont venues au tournevis à frapper.

Image

Ouverture des 2 carters.C 'est pas facile avec les vis dedans , mais avec un peu de patience , c'est venu.
Ensuite il suffit d'enlever les vis avec une pince.

Image

Et voila l'objet convoité: le vilo avec la bielle et les roulements:

Image


A première vue tout est correcte.
La bielle n'a pas de jeu.
Les roulements tournent librement sans point dur.



Quels conseils avez vous pour s'assurer que tout est correct.et que je peux remonter ces pièces sur ma machine?
Qu ' y a t'il à vérifier?
Pour que tout reste homogéne , je compte remonter le roulement à rouleau avec sa cage extérieure d'origine.
Quel conseil avez vous pour la retirer et la remonter proprement ?

Merci de vos conseils.

A+

Papy Gadin
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SNOOPY7700
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Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 1831
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MessagePosté le: 20 Mai 2013 17:59 Répondre en citantRevenir en haut

Cool

hello Ppay Gadin, des news de ton vilo Question Rolling Eyes

a pluche Wink Wink Wink

_________________
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Fan du p'tit mono -HONDA 125 CBS- depuis 1974
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PapyGadin
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 264
Localisation: Aveyron 12

MessagePosté le: 21 Mai 2013 09:25 Répondre en citantRevenir en haut

Salut SNOOPY7700

Je te remercie de prendre des nouvelles de mon vilo.

Voici , la suite de mes bricoles.

Rangement et nettoyage des décorations de Noël.

J 'ai eu la bonne idée de raboter du " Stypox " sur ma table de travail.
Il y a eu des dégâts collatéraux

Image

C 'est mieux.

Image

Vidange du moteur et mise hors du cadre.
Une petite heure , en comptant les vingt minutes de recherche de l’agrafe de l'attache rapide de la chaîne qui a traîtreusement sautée dans les massifs de Mamy

Image

Image

Image

Démontage pour essayer de trouver la cause du " cognement " moteur.



Image

Démontage de mon moteur pour trouver les causes de son cognement ( à certains moments ).
En règle générale , il marche bien , mais de temps en temps , il émet un bruit de cognement.

Image

Une petite vidéo pour vous faire voir mon problème.

http://youtube.com/v/AgFwdxI6ZM8

En examinant attentivement , j'ai l'impression que c'est le roulement à billes du vilo coté alternateur qui est naze.

Ouverture des carters.
Pas facile de les séparer

Image

Image

Extraction du vilo :

Image

Âpres examen du roulement à bille ( coté distribution ) , il est mort.
Il tourne librement , mais la cage extérieure se balade latéralement sur les billes.
Je pense que c'est ce qui fait que le vilo se balade latéralement et cogne à certain moment.

Qu ' en pensez vous ?

J 'ai remonté le vilo et les roulements que j'ai extrait en début de semaine.
J 'ai un peu galéré pour refermer les cartes.
Le vilo tourne bien , et il n'y a plus jeu latéral .
A la main , ça cogne plus.

Je vais voir si je laisse ce vilo , ou si je remonte le vilo d'origine avec un roulement neuf.
Mais comme , la période est aux économies , je vais sans doute adopter la première solution.

Reprise de ma séance de bricolage .

.J'aurais pas du , j'ai fait que des " gadineries " , à la limite de l' internement.
mais , j'ai des excuses..

Après un repas avec des potes ,on a organisé une dégustation d'Armagnac.
A leur départ je suis aller bricoler,entouré de quelques vapeurs résiduelles.

Ayant reçu ma pochette de joint , j'ai entrepris de remonter mon moteur.

Remontage du vilo et fermeture des carters.
Après une âpre bataille avec le ressort de kick , j'ai réussi à refermer les carters.

Et la ,
Première faute ,

il reste sur la table une magnifique rondelle : Ø 15 mm.

Recherche sur la part list et sur mes docs .C 'est la rondelle N°16


Image

Re-démontage des carters , pose de la rondelle," rebataille" avec le ressort de kick, et découverte d'une nouvelle ennemie: la rondelle de l'axe de kick qui va contre le carter.A chaque fois qu 'elle voyait arriver l'axe de kick , elle avait tendance à tomber au fond du carter.

Une fois les carters montés , je remonte le piston en tierçant les segments et en reposant le cylindre.Même pas drôle , tout baigne.

Puis , je remonte la culasse.En pensant à positionner le patin et le guide de chaîne.

Très pro , je serre même les vis de la culasse avec le couple qui va bien avec la clef qui va encore mieux.( un cadeau du Père Noël )
J 'ai même graissé les rondelles et les filetages des goujons pour ne pas fausser la valeur du couple de serrage.' depuis , j'ai lu que cette méthode fait polémique )

Image

Image

2 ème faute:

Je vous laisse la deviner

Il y a un indice sur la photo ci dessus

"Continuage " du remontage:
Pose de l'étoile et de la biellette de boite,Pose de la pompe à huile , en pensant aux 2 petits joints toriques.
Pose de la fourchette de vitesse ( en pensant à la rondelle ).
Un sans faute

Image

Pose de la cloche d'embrayage et de l'épurateur.
Et la , la mouche dans le lait.

3 ème faute

Je vous laisse la deviner

Image

Experts que vous êtes , vous avez vu que Papy a remonté l 'épurateur en oubliant les disques d'embrayage.

"Redémontage" de l'épurateur et pose des disques

Programme de demain : dégustation de Cognac avec des potes , séances de mécaniques.
Je vais essayer dans l'ordre contraire.


Reprise des bricoles , en suivant une nouvelle procédure:
Bricoles avant dégustation.



Au début , j 'ai eu tout bon.
J 'ai même pensé que j 'avais coisi la bonne procédure !

J 'ai remonté l 'arbre à came , le pignon ,la chaîne de distribution , le tendeur.
J 'ai calé tout ça aux petits oignons.
J 'ai tout aligné comme il faut
J 'ai pensé au fameux point mort haut. le bon qui va bien , avec les soupapes libres et tout.
J 'ai même mis du Loctite sur les vis du pignon.
Un sans faute.

Super fier , je suis passé au remontage de l'allumage .
Et la : le ver dans le fruit , la burne dans le potage.

Au moment de mettre l'avance centrifuge sur l' axe de l' act , que vois je ?

Image

Et oui , vous avez compris
La 2 ème faute me saute à la frimousse!

Image

Péripatéticienne de vis !!!

Carton rouge! pour Papy, avec comme punition :

Démontage de la distribution.
Dépose de la culasse.
Pose de la grande vis farceuse.
Repose de la culasse.
Recalage de la distribution.
Montage de l'allumage ect ect...


Les livreurs de Cognac , arrivent .C 'est 'heure de la dégustation .
J 'essayerai de finir mon moteur ce soir , peut être !



Aprés le départ des potes amateurs de Cognac , remontage du moteur dans le cadre.

Il est content Papy , il ne reste rien sur l'établi. Pas une rondelle , pas une vis , même pas un sélecteur.

Ce matin , petits réglages au soleil.

Image

Petite balade pour faire un essai , et retour au bercail.

Image

Pour l'instant , plus de bruit de cognement provenant du moteur.
Pourvu que ça dure.


A+
Papy Gadin
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PapyGadin
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MessagePosté le: 26 Mai 2013 15:47 Répondre en citantRevenir en haut

Après une petite ballade en SL , j 'ai réglé l 'avance à la lampe stroboscopique.

La lampe est branché sur une batterie 12 volts.

Image

On branche la pince sur le fil de bougie.C 'est ce qui envoie les infos à la lampe.

Image

Puis , moteur en marche , au ralenti on dirige le faisceau de la lampe vers l'encoche inférieure du carter.

Au ralenti à 1800 t/m l'avance doit être de 5 °

On peut avec une lampe simple ( sans déphasage ) utilisé le repère F du rotor.
Avec une lampe à déphasage utilisé le repaire T et régler le déphasage à 5 °.
Pour mon réglage j 'ai utilisé le repère F , avec le déphasage à 0 °

On voit sur la lampe que mon ralenti est à 1820 t/m.( pour moi , c'est bon )

Image

On dirige le faisceau vers le repère.

Image

Sur la photo ci dessous ,on voit qu'il y a un peu de retard à l'allumage ( Le trait de la lampe est sur la barre verticale du F , alors qu'elle devrait être sur le trait repère qui est à gauche du F.

Image

On corrige la différence en faisant tourner lègérement le plateau d'allumage.
Puis on vérifie.

Quand c'est pil poil , on vérifie l'avance à 5300 t/m .Elle doit être de 35 °

Pour cela on peut avec une lampe sans déphasage utilisé le trait qui est prévu sur le rotor.
Avec une lampe à déphasage on peut la régler à 35 ° et utilisé le repaire T


Si comme moi le système d'avance centrifuge marche bien , une vérification suffit , il n'y a pas de réglage à effectué.
Si l'avance centrifuge est un peu fatiguée , il faut faire un choix entre un démarrage aisé ou des perfomances optimales à partir de 5300 t/m
Pour info , l'avance centrifuge est maxi à ce régime.

Sur ma machine , c'est bon.
Plus de photos Il commence a y avoir trop de projection d'huile.
Je ne l'ai pas fait ;( Je me suis servi de la béquille ) mais je vous conseille de caler votre machine penchée du coté opposé au rotor , pour diminuer les projections d'huile.

Demain , si je trouve un moment , je m'occupe de la carburation.
J 'ai un problème sur le boisseau qui ce coince .( Mais ce n'est pas un problème de serrage d'écrous de fixation ).C 'est soit le ressort , soit des aspérités sur le boisseau ou sur le carbu , ou qui sait l 'aiguille qui est tordue . je verrai ça demain.

A+
Papy Gadin
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PapyGadin
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MessagePosté le: 14 Juin 2013 08:29 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Dans la série " La SL pour les Nuls " je continue a rédiger mes petits chapitres.
N 'ayez craintes , l 'ouvrage restera purement imaginaire.

Aux CML , un copain ma donné un kit Velleman .

Il m'a donc donné des consignes de montage.
Les voila :

Pour le velleman, le fil vert à la masse, le fil rouge au + contact, le fil bleu sur le fil de la bobine qui va au rupteurs et le fils noir/blanc sur le fils des rupteurs, qui va à la bobine!!! N'oublie pas de déconnecter le condo!!


Mais avant d 'éditer mon bouquin imaginaire, je vais attendre que il me signe " Le Bon à Tirer ".

Voici la maquette de la couverture et des illustrations.

Image

Les composants du montage , réalisé à blanc.
J 'ai rajouté des composants par sécurité et pour inciter un copain à passer au Velleman sur ses XL.

Image

Image




A+ pour la suite de l 'installation.

Papy Gadin
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setthe
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MessagePosté le: 14 Juin 2013 08:54 Répondre en citantRevenir en haut

Excellent le fil vert à la masse Laughing

_________________
Stéphan
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PapyGadin
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MessagePosté le: 14 Juin 2013 18:08 Répondre en citantRevenir en haut

Salut


Le résultat des bricoles du jour.

Pour l 'instant , j'ai installé le boitier dans la boite à outils.
je n'ai pas encore trouvé d 'endroit idéal pour le mettre.
Il ne passe pas sous le réservoir.
derrière le klaxon , c'est moche.
Sous la selle ça ne passe pas , ou il faut découper la tôle , et ça m ' embête.
Peut être à la place de la centrale des clignos .mais il faut trouver un emplacement pour elle.
Et je ne voudrais pas trop modifié la SL.Rien de définitif en tout cas.
Je suis entrain de regarder pour faire une plaque de fixation et le monter derrière le contacteur à clef.

De toute manière je le laisse provisoirement dans la boite à outils une quinzaine de jours , le temps de faire des essais sur plusieurs types de chemins.

Le module : 

Image

Le boitier dans la boite à outil.

Image


Le montage provisoire: la prise de masse, et le faisceau:

Image

Les branchements :

Image

Ça a démarré au premier coup de Kick . je suis presque déçu :mortderire:

Heureusement , une petite satisfaction en voyant les photos , je viens de voir que j 'ai oublié de remonter la centrale des clignotants Embarassed

C 'est top , le ralenti est stable , ça démarre ne douceur.
Ça monte dans les tours plus facilement et surtout plus de ratatouillage.

Demain , je vais régler la chaîne de distribution et le jeu aux culbus. J 'ai l'impression que les soupapes sont un chouille bridées.

Allumage à rupteur.


http://www.youtube.com/v/d4UhcF4OiSQ


Allumage Velleman :

http://www.youtube.com/v/gO2fh2Og8qQ

A+
Papy Gadin


Dernière édition par PapyGadin le 26 Fév 2014 13:07; édité 1 fois
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domi
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MessagePosté le: 14 Juin 2013 18:48 Répondre en citantRevenir en haut

j'en ai deux sur la sanglas (moteur bi XS400 2A2) et j'en suis super content apres 5 ans
a+

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PapyGadin
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MessagePosté le: 26 Fév 2014 11:12 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous.

Afin d'économiser les batteries de la TLs et de la SL , j'ai décidé d ' essayer des ampoules Leds .
Sur ma SL  de type batterie bobine , équipée d 'un allumage Velleman , il est important d'avoir une batterie qui fournit une tension convenable.
En équipant les clignos , les témoins de TB ( sauf celui des clignos ) et le feu arrière de lampes Leds , J 'espère économiser des watts , et ainsi permettre à la batterie de mieux se recharger.

Voici les ampoules Leds que j 'ai récupérées.

Image


Les Leds se montent plug & play . lEs douilles sont les mêmes que les ampoules classiques d'origine.

Ici l ' ampoule de feux arrière ( Stop et veilleuse )

Image

Image

J 'ai  encore un soucis de cntrale.
Mes centrales d'origine ne permettent pas le clignotement des clignos.
J 'ai essayé des centrale éléctronique recommandé pour les vehicules anciens , mais leur relais consomme trop de jus.

Sur la SL , rien ne s'allume avec les clignos sur On et sur la TLs , dans la même position , tout clignotent , même les autres feux et cerise sur le gateau , même le klaxon  . Image

Les gadineries ont repris possession de mon atelier .Image

Demain , je vais essayer avec des flashers électroniques , sans relais.

Il me reste à trouver des diodes , au cas ou l 'ampoule de témoin classique pose problème au fonctionnement des leds , en conservant le faisceau d'origine.

A+
Papy Gadin
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kirra33
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Messages: 43
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MessagePosté le: 26 Fév 2014 12:08 Répondre en citantRevenir en haut

Salut papy,content de voir tes gadinnerie ici Very Happy elle est vraiment jolie ta sl Wink a bientôt !!
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PapyGadin
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MessagePosté le: 26 Fév 2014 13:06 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Kirra , heureux de te retrouver ici.

j'ai continué l 'installation des ampoules leds.

Montage de l'ampoule de feu arriére.
Les leds sont rouges.

Image

Montage dans les clignos.
Les leds sont jaunes

Image

J 'ai changé la centrale par un flasher de construction artisanale.

Image

Le clignotement est régulier.Le systéme est silencieux.Il n'y a pas de temps préchauffage.

Essai sur la TLs

http://www.youtube.com/v/tCT7yyzIP_8

Pour résumé , c'est nickel.

En revanche , mon idée de conserver le témoin classique , en pensant que ça le ferait , n 'était pas bonne.
Comme me l'avait prédit Trialxls , avec le branchement classique , les 4 clignos fonctionnent en mode " Warning "
J 'ai provisoirement enlevé le voyant pour avoir un fonctionnement satisfaisant.

Je vais donc faire un branchement conforme au schéma de Trialxls.
En mettant 2 diodes  " 1 N 4007 " en amont du voyant et en reliant le voyant à la masse.

Image

Pour la SL , j'ai trouvé la cause du dysfonctionnement.

Il manqué la rondelle isolante sur la douille du cligno avant droit.
Du coups , il y avait un court jus qui parasitait le faisceau.

Image

Grace au cligno que m 'a donné un pote , je vais réparer ça demain matin.

Image

A+

Papy Gadin
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PapyGadin
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MessagePosté le: 26 Fév 2014 13:12 Répondre en citantRevenir en haut

Ce matin , j'ai terminé le montage des leds sur la TLs et la SL.

Demain , il me reste a trouver 4 diodes dans mon stock de vielles rougnes électroniques , pour fair fonctionner les voyants de clignos.

A part les voyants de clignos , tout fonctionne nickel.

la petite centrale artisanale fonctionne bien.
C 'est un administrateur du fofo MZ qui me les a fournies.
C 'est une pointure en électronique. Il vend ses produits sur La Baie.

La centrale type " Flasher "
Elle accepte une alimentation comprise entre 5 et 14 volts en continu.
Elle assure un clignotement régulier , quelques soit le type et la puissance des ampoules utilisées habituellement sur nos motos.
Pour la fixer , je l'ai mise dans un morceau de chambre à air de VTT , plié en 2 et je l'ai coincée dans l ' anneau du support en caoutchouc d'origine.

Image

Image

J 'ai fait un petit essai avec un panachage d'ampoules , et ça marche.

http://www.youtube.com/v/FZG-7Ji1p6c

Les ampoules leds de Marti sont top.

Jaune pour les clignos.

Image

Rouge pour le stop et le feu arrière

Image

Ensuite , j' ai remonté les cabochons de clignos , en changeant les joints défectueux ou manquants.
Le Ø de ceux de la SL est plus petit que celui de la TLs.

Image

A+
Papy Gadin
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PapyGadin
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MessagePosté le: 26 Fév 2014 13:16 Répondre en citantRevenir en haut

Dimanche matin , beau soleil chez Les Gadin.

J 'en profite pour bricoler la Sl dans la cour , et Mamy en profite pour faire son ménage de Pré-Prntemps.

J 'en peux plus de cette Mamy .  ImageImage

Toujours farceuse , elle a battu son tapis , pile poil au bon endroit
 Image
Image 

Du coups en attendant que la tempête se calme sur la terrasse , je me suis rabattu dans la cave pour terminer l 'installation des clignos à Led.
Il me restait le problème du voyant.

Fort des conseils de trialxls , j ' ai cherché dans mes rougnes , des diodes pour que les clignos ne fonctionnent pas façon Warning.

Des rougnes , avec tout ce que Mamy me " niaque " , j'en ai plein. Image

j 'ai trouvé un magnétoscope destiné à la déchetterie.

Image

Après une petite partie de pêche aux diodes, la prise a été bonne.

Image

Quelques bouts de fils , cosses et manchons de récupération mis en en oeuvre au fer à souder et au décapeur ,et j 'ai obtenu un " petit clapet anti retour électronique " pour que la fée électricité trouve le bon chemin entre les clignos et le voyant.

Image

Je branche , j'essaye et bien sur :

Les clignos fonctionnent , et pas le témoin  Image

J 'ai toujours du mal à me faire à l'idée que les leds sont polarisées.
En branchant le voyant dans le bon sens , tout marche nickel.

Nickel , nickel , mais pas longtemps  Image

En effet , je démarre le moteur , j ' actionne le commodo des clignos , et la :

Après  grand " pscheet " du coté de la centrale , plus rien ne fonctionne. Image

<< Mais " KéstafoutuPapy"  >>  me dis je ! :scratch: 

Serait il possible que Papy ait flingué toutes ses leds et sa belle centrale en 15 secondes ?

Une petite vérification des branchements , s'impose.
Et la je trouve la " gadinerie "
une cosse male d 'alimentation de la centrale est sorti de la cosse femelle.

Au début j 'ai accusé Mamy

<< A force de taper sur ton tapis , tu as débranché mes fils >>  Evil or Very Mad 
J ' ose même pas vous rapporter sa réponse  Image

De toute maniére , aprés enquéte , je dois avouer qu 'elle n' y est pour rien.

C 'est moi qui est branché une cosse male Honda  Ø 3.5 mm dans une cosse femelle Ø  3.9 mm.
Si on sert pas la cosse femelle à la pince , ça tient pas..

Après rebranchement correct , tout fonctionne. Image

http://www.youtube.com/v/_9NadKO5TEE

A+
Papy Gadin
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Fév 2014 13:50 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Laughing Laughing vous faites une belle paire Papy et Mamy ... Wink

Alors d'abord : jamais de cosse mâle sur une alimentation +, toujours femelle, si ça se débranche accidentellement ça ne pourra pas toucher une masse et court-circuiter ... Evil or Very Mad

Pour les leds, je ne vois pas bien l'intérêt de mettre des jaunes en clignos et rouge en feu stop, sauf si tu as des cabochons transparents ? Tu dois perdre pas mal en intensité visuelle avec ça, non ?

Et bravo pour les diodes de récup, c'est bien vu ! Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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