Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 refoulement d'huile
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
wyman



Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 10 Juin 2005 15:56 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Je viens d'aquérrir une CB 650 C, et je viens de constater que le carbu ( je crois) a refouler de l'huile et de l'air par la durir prevu a cette effet..
est ce grave et que faire.
Je cherche aussi la doc technique pour cette moto
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 10 Juin 2005 19:42 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Un carbu, a part refouler de l'essence, je vois pas trop ce qu'il peux refouler Question
Pi voir refouler de l'air, ben y fo vraiment de bons yeux Laughing Cool Wink
Explique nous mieux Evil or Very Mad Exclamation

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
wyman



Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 11 Juin 2005 14:21 Répondre en citantRevenir en haut

salut,
je viens de l'acheter il y a une semaine et pas le temps encore de la démonter et donc de la connaitre bien.
il y a une durite qui pend sous la moto et qui a refoulé un liquide noir mais peut épais, c'est vrai qu'a la fin, il était clair comme de l'essence!
Qu'elle sont les symptomes possibles entre l'huile ou l'essence?
merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 11 Juin 2005 17:27 Répondre en citantRevenir en haut

Je connait peu la 650, mais sur tous les 4 cylindres Honda de cette époque, il y a en principe, 5 voir 6 tuyaux qui "pendent" sous la moto.
1/ 4 tuyaux de trop plein des carbus.
2/ 1 tuyau de renifard d'huile.
3/ 1 tuyau de mise à l'air de la batterie.

Le tuyau de reniflard est d'un diamètre assez conséquent, ceux des carbus sont beaucoup plus fins.

Suit le trajet du tuyau, pour voir d'ou il vient, et la, on devrait pouvoir t'aider Wink
Par ailleurs, l'odeur de l'essence n'est pas la même que celle de l'huile Laughing

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
wyman



Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 11 Juin 2005 18:07 Répondre en citantRevenir en haut

en fait, j'ai 4 fins tuyaux et un gros.
je crois que les fins viennent des cuvent des carbus, et je crois avoir décelé un petit défaut:
a la liaison des tuyau et de la cuve ( serré par un peit clip) c'est propre et pas humide sauf sur un des tuyaux qui suinte un peu!!
sur la GS (susuki) que j'aivais avant, le dessous de cuve était bouché par une vis, la c'est different?
Pourquoi l'essence sort de la cuve ?

merci les gars
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 11 Juin 2005 20:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, ben on progresse.
Les 4 fins, viennent effectivement des cuves ( comme je te l'ai dit plus haut ). Encore, faut il être sur, que ce que tu as vu couler, venait bien de l'un de ces tuyaux Shocked
Si, c'est bien le cas, ça signifie tout simplement que l'un de tes pointeaux ferme mal ou qu'il y a une petite impureté dedans.ou encore qu'il est usé.
L'essence arrive dans la cuve par la, elle fait monter le flotteur et quand celui ci est assez haut, la languette qui y est fixée, pousse le pointeau vers le haut et l'essence s'arrète de couler Laughing
Les tuyaux de trop plein de cuve, sont donc une sécurité pour éviter qu'en cas de problème comme celui la, l'essence continue de couler, remonte dans le carbu et passe dans le cylindre.
Tu doit aussi avoir, comme sur ta Suz, une vis de purge sur chaque carbu.

Pour résoudre ton probléme:

Soit il s'agit d'une cochonnerie qui empèche la bonne fermeture du pointeau :
2 solutions:
1/ quelques grands coups de gaz, moteur chaud et la saloperie peut être évacuée par le fort débit d'essence.
2/ si 1 ne marche pas, démontage de la cuve et du pointeau en cause pour nettoyage.

Si 1 et 2 ne suffisent pas, c'est sans doute du à l'usure du pointeau et la, il faut le changer pour un neuf Razz

Vérifie quand même aussi, au niveau de ton tuyau qui suinte en sortie de cuve que le téton sur lequel, il est emmanché ne soit pas abimé. il ne devrait pas y avoir de suintement, l'essence devant s'écouler par l'intérieur du tuyau et pas par l'extérieur Wink

Bon courage pour la suite Exclamation

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
wyman



Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 12 Juin 2005 09:43 Répondre en citantRevenir en haut

Ok...merci beaucoup,
j'ai commandé une doc technique sur amazone, je devrais pouvoir me débrouiller.
Pendant que je vous tiens, j'ai un peu d emal avec ma clé a bougie pour les démonter, connaissez vous une reference de clé avec articulation qui va bien pour la CB

bye
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 12 Juin 2005 11:04 Répondre en citantRevenir en haut

La clé d'origine va bien, mais j'ai pas la ref, désolé Crying or Very sad

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Vince
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 3156
Localisation: 77 ST FARGEAU-PONTHIERRY

MessagePosté le: 12 Juin 2005 11:25 Répondre en citantRevenir en haut

Moi j'utilise la clé de mon GSXF, c'est également la même que les GSXR ou les bandit,tu peux voir dans une casse.

_________________
Image
RITAL
exilé en seine et marne
500 Four K1 - 1973, 350 Four Racing - 1975, Suzuki Bandit 1200 - 1996, Suzuki A50 - 1974, Ducati 900 SSie 2002
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido