Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Mon PC50 pour Sancerres 2012
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 10 Oct 2012 20:57 Répondre en citantRevenir en haut

Ca y est, Bus, tu commences à rouler en 3D. Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 10 Oct 2012 21:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bus a écrit:
philard a écrit:

Bon bin alors oui, Bus, j'en veux bien 2 tubes gris...Merci d'avance et je te paie à Bourges!

Phil : J'ai ton zebracier, c'est bon !
J'y retournerai acheter du rustol pour ce mignon petit pc50 !!
A+
Bus


Super grand merci mais m***je vais devoir commencer à frotter maintenant! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bus
Habitué


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1435
Localisation: (31)

MessagePosté le: 10 Oct 2012 21:11 Répondre en citantRevenir en haut

@Gerard:Tu sais que j'y ai pensé en roulant en plus au mode 3D ? Very Happy
Par contre le pot troué, il fout un binz... Je voulais péter le neuf (pour amigo) que m'avait filé le gars et souder sur l'ancien tube, mais j'aurai pas le temps, et je sais pas souder ! Laughing Tant pis, ça restera comme ça pour Bourges Full barouff!!

@Philard : De rien ! pas la peine de trop frotter quand on a le zebracier ! Wink

_________________
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
500 four K1 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 12 Oct 2012 15:49 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Very Happy
Citation:
Alors, j'ai commandé le keyster

Je ne sais pas si tu l'as reçu, mais si ce n'est pas le cas j'ai des joints et des gicleurs à te passer pour dépanner si tu veux Wink

a+
steph Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bus
Habitué


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1435
Localisation: (31)

MessagePosté le: 12 Oct 2012 21:04 Répondre en citantRevenir en haut

Non pas encore reçu. Si je le reçois juste avant Bourges, je le prendrai et je le monterai pendant que Tiger_09 sera en train de réparer au bord de la route avec son ami go fast ! Laughing Laughing

Merci pour la proposition Steph' Wink

_________________
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
500 four K1 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 12 Oct 2012 21:12 Répondre en citantRevenir en haut

Cool tu comptes bosser quand sur ta mob? Parce que moi je travaille demain après midi Rolling Eyes
donc c'est soit demain matin, soit dimanche Wink

tu me dis.....

Steph Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bus
Habitué


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1435
Localisation: (31)

MessagePosté le: 13 Oct 2012 07:35 Répondre en citantRevenir en haut

C'est gentil Steph mais en fait, je comptais pas y faire grand chose ce weekend... Laughing
Je veux tenter de la prendre pour aller jusqu'à chez mes parents ce matin (23km A/R), cet aprem, les courses, demain matin je m'occupe de l'africa (car plein le derch de prendre la caisse pour aller au taf, donc priorité absolue !!) et dimanche après-midi y a le stade toulousain !
Puis, à part le carbu, je vois pas trop quoi faire de plus, elle est pas trop mal là... Wink

_________________
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
500 four K1 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Bus
Habitué


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1435
Localisation: (31)

MessagePosté le: 14 Oct 2012 08:42 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

Comme prévu hier, j'ai fait environ une trentaine de km avec le pc50.
Aucun souci, il fonctionne très bien! Mais c'est quand même pénible de ne pas avoir de compteur de vitesse... Confused
J'ai fait les 11.5km qui me sépare de chez mes parents en 18mn à l'aller (ça monte un peu) et 16 au retour (forcément ça descend...). Ce qui fait une moyenne correcte je trouve !
Et donc, c'est vrai qu'on sent vite, les faux plats et qu'on sait vite dans quel sens va le vent Laughing De même quand on croise un 38 tonnes, beh on ralentit, mais quand il nous double on accélère, c'est marrant Very Happy
Enfin voilà...et je pense que le toussotement de l'autre jour était plus dû à un passage en réserve qu'à un réel pb de carbu.
Par contre, je sais pas si c'est pareil sur les votres, mais dès que je m'arrête faut que je ferme le robinet d'essence sinon ça dégueule un peu au niveau du barbu...

Autre chose, je trouve le moteur plus performant à froid (enfin après 5 mn de chauffe on va dire) qu'à chaud (après 10 bornes). J'ai surtout senti ça au niveau du démarrage...c'est pareil chez vous ou c'est juste une idée que je me fais ? Faudrait que je nettoie le filtre à air peut-être...

Et voilà, donc je suis très content de cette mob !

A+
Bus

_________________
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
500 four K1 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 14 Oct 2012 08:53 Répondre en citantRevenir en haut

Ben, ça fait une belle moyenne, tu n'as pas non plus le gabarit d'une adolescente acnéenne. Laughing

Nos petits moulins préfèrent effectivement le froid. Pourquoi ???

Trois petites choses néanmoins : ils ont le puit d'aiguille assez facilement encombrable, ça vaut la peine de repasser dessus; ils ont besoin d'une hauteur de cuve réglée pile-poil, parce qu'ils manquent vite d'essence mais la vomissent aussi vite; ils ont besoin d'un ralenti élevé (1500 tours, soit, légèrement en traction en charge).

Allez, gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz ! Laughing

Plus que 17 fois dormir. Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 14 Oct 2012 10:42 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy
Citation:
Ben, ça fait une belle moyenne, tu n'as pas non plus le gabarit d'une adolescente acnéenne. Laughing

Nos petits moulins préfèrent effectivement le froid. Pourquoi ???

+1 Wink

Concernant le puis d'aiguille je l'avais nettoyé, mais vu la merde qui doit traîner un peu partout dans le carbu, ça risque effectivement se reboucher rapidement Crying or Very sad
1 seule solution: tout nettoyer au vinaigre, nettoyer le robinet d'essence, ajouter un filtre en plus sur la durite, restomiser le réservoir!

Si ça dégueule par le trop plein de la cuve: soit hauteur de cuve trop haute, soit pointeau usé ou encrassé! (le flotteur n'est pas percé)
Pour la hauteur de cuve, lorsque on a ouvert le carbu elle était basse (7/8mm du plan de joint) . Je l'ai réglé à env 5mm, puisque le carbu ressemble beaucoup à celui de l'amigo Question Peut être trop haut???
Si ça coule par le bord de la cuve; c'est le joint de cuve

a+
Steph Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bus
Habitué


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1435
Localisation: (31)

MessagePosté le: 14 Oct 2012 12:51 Répondre en citantRevenir en haut

Donc, un bon keyster et un passage aux ultrasons sera bénéfique Wink

_________________
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
500 four K1 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 14 Oct 2012 12:54 Répondre en citantRevenir en haut

Bus a écrit:
Par contre, je sais pas si c'est pareil sur les votres, mais dès que je m'arrête faut que je ferme le robinet d'essence sinon ça dégueule un peu au niveau du barbu...


+1 pour la hauteur de cuve.
J'avais le même symptôme avant que je ne la règle au quart de poil Wink

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 14 Oct 2012 13:49 Répondre en citantRevenir en haut

bjr;

Une bonne partie des moteurs avec carbu tournent mieux quand il fait frais, voire froid.
Plus froid implique plus d'air pour un même volume, donc plus d'air passe dans le carbu, donc ça appauvrit un "chouia" et ça tourne mieux.

J'avais écrit mon mémoire de fin d'études sur ce sujet en faisant des tests "scientifiques".

D'ailleurs maintenant, sur les mobs à injection, le calculateur utilise les infos envoyées par le débimêtre pour adapter la quantité d'essence à injecter

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 15 Oct 2012 10:08 Répondre en citantRevenir en haut

et c'est aussi valable pour le P50, ça marche mieux à froid qu'à chaud.

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Bus
Habitué


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1435
Localisation: (31)

MessagePosté le: 15 Oct 2012 13:54 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ces explications ! Wink
Donc tout va bien.

Petite question concernant le filtre à air. Il est un peu sale, y a-t-il un moyen de le laver en le faisant tremper dans quelque chose ou autre ? Ou un coup de soufflette et à fond les roupettes ? Cool

_________________
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
500 four K1 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido