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 Présention et question comodo gauche CB 400 N
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neolivier
Habitué


Inscrit le: 26 Sep 2012
Messages: 30
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 27 Sep 2012 11:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous Smile

Je me présente: Olivier, 25 ans, de Paris.

J'ai récemment fait l'acquisition d'une belle CB 400 N de 1982 (les photos viendront)


Je suis en train d'en faire le tour pour me faire un peu la main dessus, et m'assurer qu'elle est bien révisée Smile

Petites questions concernant le commodo gauche:

Image

Pouvez-vous me dire à quoi correspond le bouton "PA"? Quand j'appuie dessus, il ne se passe rien...
Je ne comprends également pas l'utilité des 2 cosses (les plus à droite sur la photo). Sur ma moto, elles sont débranchées. elles sont également débranchées sur le comodo droit...


Merci à tous pour vos lumières Smile

V
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Yves vw
Habitué


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 1661
Localisation: Ath ( Belgique)

MessagePosté le: 27 Sep 2012 11:33 Répondre en citantRevenir en haut

salut et bienvenue Wink

je pense que PA c'est "passing" (appel de phare), et les 2 cosses vont au contacteur de stop

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neolivier
Habitué


Inscrit le: 26 Sep 2012
Messages: 30
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 27 Sep 2012 12:14 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Yves,

Merci pour cette réponse Smile

Cela pourrait expliquer pourquoi mon levier de frein avant n'actionne pas le feu stop...

Mais pourquoi ces cosses sur le commodo gauche, alors que le levier de frein est à droite??
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Yves vw
Habitué


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 1661
Localisation: Ath ( Belgique)

MessagePosté le: 27 Sep 2012 12:29 Répondre en citantRevenir en haut

neolivier a écrit:
Salut Yves,

Merci pour cette réponse Smile

Cela pourrait expliquer pourquoi mon levier de frein avant n'actionne pas le feu stop...

Mais pourquoi ces cosses sur le commodo gauche, alors que le levier de frein est à droite??


Embarassed j'ai répondu un peu vite Laughing
ce n'est pas le contacteur de frein ,mais peut être un contacteur sur la commande d'embrayage, pour éviter de démarer en vitesse sans débrayer

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Do-Clo
Habitué


Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 1089
Localisation: près de Toulon

MessagePosté le: 27 Sep 2012 12:40 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
PA c'est bien l'appel de phare.
Le frein avant possède un petit boîtier qui allume le stop. Grand comme un caramel il est alimenté par 2 fiches.
Le mien était cuit (petits ressorts cassés à l'intérieur) alors j'ai refait un système simpliste dans le même boîtier pour que les 2 fils entrent en contact lorsque le levier est serré.
D.

Edit :
Tu ne dois plus avoir le tableau récapitulatif des différentes indications, normalement collé en arrière du bouchon d'essence...

Image

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neolivier
Habitué


Inscrit le: 26 Sep 2012
Messages: 30
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 27 Sep 2012 13:12 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ces infos Do-Clo Smile

Effectivement, je n'ai plus ce magnifique autocollant !

Je vais rebrancher les fiches, à gauche comme à droite, et on verra bien...


V à tous Wink
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Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 01 Oct 2012 22:15 Répondre en citantRevenir en haut

Do-Clo a écrit:
Salut,
Le frein avant possède un petit boîtier qui allume le stop. Grand comme un caramel il est alimenté par 2 fiches.
Le mien était cuit (petits ressorts cassés à l'intérieur) alors j'ai refait un système simpliste dans le même boîtier pour que les 2 fils entrent en contact lorsque le levier est serré.
D.


salut à tous

@ Do-Clo : j'ai le même souci à savoir le feu stop ne fonctionne pas lorsqu'on actionne le frein AV
Comme je n'ai pas la moto sous la main pour vérifier si c'est simplement débranché, mais dans le doute pourrais-tu me (nous?) faire un petit croquis de "ton système simpliste"

merci d'avance

à+

Tiger

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taillefer
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Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 1317

MessagePosté le: 01 Oct 2012 23:11 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir et bienvenue Cool Wink

Neolivier,
poste tes questions techniques dans la partie 400 Wink

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neolivier
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Messages: 30
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 02 Oct 2012 08:46 Répondre en citantRevenir en haut

Salut taillefer Smile

Ne suis-je point dans la catégorie 400?

je ne vais tout de même pas poser mes questions sur ma petite 400 bi dans la partie 400 four Twisted Evil
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jcl77
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MessagePosté le: 02 Oct 2012 08:52 Répondre en citantRevenir en haut

En plus de ça, notre ami Néolivier ne s'est pas présenté! voir le post "Présentations" Cool et... crime de lèse-majesté: n'a pas mis de photal de la bête en question... nous attendons ta prèz avec impacience Wink

C'est pourquoi la cour te condamne à venir nous montrer l'engin dimanche matin sur le parvis du château de Vincennes lors de la réunion mensuelle... (mais peut-être que tu connais déjà?).

Wink

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neolivier
Habitué


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Messages: 30
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 02 Oct 2012 09:58 Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement, pour le coup, je joue les mauvais élèves Smile

Niveau présentation, il faut que je fasse des photos de la belle, et cela sera rapidement réglé Smile

Concernant le RDV mensuel, s'il fait beau, je serai de la partie, j'habite juste à côté Smile
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BOUBOUBOUGE
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MessagePosté le: 02 Oct 2012 17:49 Répondre en citantRevenir en haut

Neolivier,

Sur les twins 400 et Cx 500, HONDA a abandonné le pressostat sur le circuit hydraulique du frein avant fixé au T inférieur de la fourche. HONDA a monté un micro-switch sur le maître cylindre du frein avant en-dessous du réservoir d'huile de cette pompe hydraulique.

Cette petite pièce se trouve facilement chez les fournisseurs classiques pour nos anciennes (CMSL ou David Silver). Tu peux tester si ton circuit électrique est OK de cette façon ; contact mis, tu pontes les deux petites fiches qui arrivent à ce micro-switch et logiquement ton feu arrière doit s'allumer sauf si ta lampe est brûlée.

Sur ma CX 500, à l'époque, ce micro-switch avait rendu l'âme vers les 80.000 km si mes souvenirs sont bons . . . Eh oui, je suis un lâche car je freine souvent !

A+, cordial appel de phare de la MAMIE 400
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neolivier
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Messages: 30
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MessagePosté le: 04 Oct 2012 12:48 Répondre en citantRevenir en haut

Merci BOUBOUGE Smile

Effectivement, en pontant les 2 cosses du commodo droit, mon feu stop arrière s'allume Smile
C'est donc simplement le micro-switch qui est cramé. Je vais m'en trouver un nouveau sur le net.
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Do-Clo
Habitué


Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 1089
Localisation: près de Toulon

MessagePosté le: 04 Oct 2012 21:27 Répondre en citantRevenir en haut

Tiger_09 a écrit:
Do-Clo a écrit:
Salut,
Le frein avant possède un petit boîtier qui allume le stop. Grand comme un caramel il est alimenté par 2 fiches.
Le mien était cuit (petits ressorts cassés à l'intérieur) alors j'ai refait un système simpliste dans le même boîtier pour que les 2 fils entrent en contact lorsque le levier est serré.
D.


salut à tous

@ Do-Clo : j'ai le même souci à savoir le feu stop ne fonctionne pas lorsqu'on actionne le frein AV
Comme je n'ai pas la moto sous la main pour vérifier si c'est simplement débranché, mais dans le doute pourrais-tu me (nous?) faire un petit croquis de "ton système simpliste"
merci d'avance
à+
Tiger


Ah, mon pauvre, d'abord toutes mes excuses pour ce retard, mais j'étais allé voir les vaches en Auvergne...

Ensuite, j'ai vendu ma 400N qui use maintenant ses pneus dans la région parisienne.

Je ne me rappelle plus trop ce que j'avais bricolé dans le petit boîtier. Je sais qu'il contenait une série de petites pièces qui basculaient les unes sur les autres aidées par de petits ressorts à boudin, comme ceux qui poussent les pierres dans un briquet.
J'ai fabriqué une petite pièce en cuivre qui était poussée par le petit piston en plastique du boîtier et qui faisait contact entre les 2 fils.
Je pense avoir fabriqué un petit ressort en V autour de l'axe de cette pièce, pour le retour en position zéro.

Tu devrais imaginer tout ça sans difficulté devant le boîtier ouvert.

Mais je me demande si je n'ai pas vu cette pièce en vente chez un de nos fournisseurs habituels (Silver parts, Wemoto, ou autre), pour quelques €.

Amitiés,
D.

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Tiger_09
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MessagePosté le: 04 Oct 2012 22:06 Répondre en citantRevenir en haut

merci Do Colo de ta réponse, bon je vais, 1. vérifier les connexions, 2. ouvrir ce f***** boitier voir si c'est réparable, 3. et bien on verra...

et content de savoir que finalement tu as vendu comme tu le souhaitais ta N Wink Wink

au plaisir de croiser ta route un jour Wink

Tiger

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