Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Refabrication caoutchoucs de chaine primaire CB750
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
armand1963
Habitué


Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 703
Localisation: Pujaut - Gard

MessagePosté le: 23 Nov 2012 21:32 Répondre en citantRevenir en haut

ok merci;

_________________
Cordialement.
Armand1963.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Nov 2012 21:37 Répondre en citantRevenir en haut

Tong a écrit:
Bonsoir, deux jeux commandés... Wink je me posais la question du changement du roulement aiguille en même temps, est-il référencé ? Rolling Eyes

Il semble que non d'après le parts-list ci-dessous, il faudrait mesurer les aiguilles et essayer d'en trouver en neuf. Mais en général l'usure est infime avec ce type de roulement Wink

Image

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Tong
Habitué


Inscrit le: 31 Oct 2010
Messages: 506
Localisation: Nancy campagne

MessagePosté le: 29 Nov 2012 20:43 Répondre en citantRevenir en haut

oupsss j'ai failli oublier Wink Embarassed les deux kits sont arrivés "en ordre" Monsieur Patrick....merci. Reste plus qu'à dénicher une fraise 90°... Cool

_________________
Eric
Bmw r60/2 attelée Steib 1966
Bmw r69s 1968
Une k2 vieil or, une k1 en cours de restau'
Le meilleur est l'avenir du bien.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
freeway
Habitué


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 811

MessagePosté le: 23 Avr 2013 17:14 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour...

ce post est il tjr d'actualite pour les commandes?

merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Avr 2013 00:53 Répondre en citantRevenir en haut

Bien sûr, contacte moi par email ou MP Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 24 Avr 2013 08:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Aurelia B20

J’ouvre dans les prochains jours mon bloc moteur de F1, je regarde l’état des pièces pour la distribution primaire pour commande éventuelle. Je te tiens informé par le biais du forum
De plus si les trous du moyeu sont en DN 5, on doit pouvoir tarauder directement sans repercer. Normalement pour fileter en M6, il est nécessaire de percer à 5,25 mais en y allant doucement ça le fait également en lubrifiant correctement.

Bravo pour cette initiative
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Avr 2013 08:51 Répondre en citantRevenir en haut

Exact, il faut percer seulement les flasques, le moyeu se taraude directement en y allant doucement et en lubrifiant correctement.

Petit rappel :
téléchargement du pdf de la notice de montage : ICI

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
freeway
Habitué


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 811

MessagePosté le: 25 Avr 2013 11:44 Répondre en citantRevenir en haut

a propos donc de cet element de chaine primaire serti par des rivets...est il le meme sur toutes les 750 four?du moins qu'est ce qui correspond a un type k6
j'en vois a vendre ici et la ,mais je ne voudrais pas faire d'impaire en en achetant un afin de le remettre en etat en prevoyant de le monter sur la machine ulterieurement ,puis au final de m'appercevoir que le modele est different
en tout cas merci pour le tuto

merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Avr 2013 13:00 Répondre en citantRevenir en haut

Jusqu'à la K6, c'est certain ! Wink En plus, kiss est à côté de chez toi, tu pourras aller les chercher chez lui et faire connaissance par la même occasion !

On est moins sûrs pour les F1/F2, donc hâte de voir le démontage de Verpoort ... Cool

freeway a écrit:
j'en vois a vendre ici et la

Ah bon, où ça ???

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
freeway
Habitué


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 811

MessagePosté le: 25 Avr 2013 13:32 Répondre en citantRevenir en haut

pour la pieces regarde sur la baie u.s...

es tu sur pour pour le fait que la piece concernee des modeles k1 a k6 soient les memes ...chez cmsnl ,quand on regarde leur part list les modeles anterieurs a k6 sont plus chers..de 200 euros
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Avr 2013 15:06 Répondre en citantRevenir en haut

De quelle pièce parles-tu ??? Shocked

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
freeway
Habitué


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 811

MessagePosté le: 25 Avr 2013 15:57 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
De quelle pièce parles-tu ??? Shocked


le pignon a dessertir avec les caoutchoucs a l'interieur...est ce t bien cela dont tu parlais?(piece numero 3 sur le dessin en haut)


Dernière édition par freeway le 25 Avr 2013 17:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 25 Avr 2013 16:37 Répondre en citantRevenir en haut

OK Aurelia et freeway.
Le moteur et ouvert à ce jour (cylindre, culasse).
J’ouvre le bloc d’ici 1 semaine. Je me préoccupe actuellement des équipements pour aménagement de mon atelier (pont, girafe, servante, et enfin bac de nettoyage). J'enleve le tout, Samedi chez MATTHYS (ouvert exceptionnellement samedi).

Dés ouverture de mon bloc, je mettrai des dimensions du pignon sur le forum.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Avr 2013 19:55 Répondre en citantRevenir en haut

freeway a écrit:
Aurelia B20 a écrit:
De quelle pièce parles-tu ??? Shocked

le pignon a dessertir avec les caoutchoucs a l'interieur...est ce t bien cela dont tu parlais?(piece numero 3 sur le dessin en haut)

Faudrait suivre un peu, freeway ! Laughing Laughing
Cette pièce n° 3, le pignon complet, est introuvable en neuf depuis longtemps, même s'il y a les prix sur le site de CMS. Ce pignon n° 3 est effectivement différent entre K0/K5 et K6 mais les caoutchoucs à l'intérieur sont identiques. Ce sont aussi les mêmes qui se montent sur les Goldwing GL1000. Wink
Reste à savoir s'ils sont identiques sur les F1/F2 ?

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
freeway
Habitué


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 811

MessagePosté le: 26 Avr 2013 07:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Aurelia

mais je suis mon petit..je suis meme de tres pret..

d'accord,les silent blocs internes sont les memes ok.on y revient pas.

D'ou ma question,et a la vue de ta reponse dont je tiens a te remercier,concernant la compatibilte dudit pignon entre les modeles.
entre k6 serie k serie f afin d'en acheter un d'occase et de le remettre en etat facon "tutot"et de ce fait d'en avoir un d'avance pret a etre "greffé, car si je donne mon moteur en refection,et que le systeme est mort,le mecano qui va s'en occuper va surement avoir du mal a en trouver un et ne connaitra surement pas le tutorial du site pour le remettre en etat

(a ce propos,si la moderation estime ces posts hors sujet,on peut en creer un en traitant)


merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido