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oeildelynk
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Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 77
Localisation: Marne

MessagePosté le: 29 Sep 2012 17:36 Répondre en citantRevenir en haut

Merci à tous pour vos compliments ca fait toujours plaisir, j'en suis presque gèné Embarassed Embarassed Embarassed . C'est vrai que le moteur de la 450 est une belle pièce mais la finalité c'est quand même la restauration complète de la moto donc faut le remettre a sa place et espérer qu'il repartira sans problème (on sait jamais une grosse boulette au remontage est toujours possible).
Merci encore, je continue le remontage du puzzle et toujours à mon rythme (c'est à dire doucement). Laughing Laughing
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 29 Sep 2012 20:34 Répondre en citantRevenir en haut

On peut aussi faire ça avec un moteur de 450 Very Happy

Image

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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babar
Habitué


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 32

MessagePosté le: 29 Sep 2012 20:46 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir
c'est vrai que le moteur du 450 est magnifique ,
j'ai noté 2 petites choses que je vais surement adopter
le tendeur de chaine et le niveau d'huile poli. Wink
Qu'elle peinture pour ton bloc svp Question
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Do-Clo
Habitué


Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 1089
Localisation: près de Toulon

MessagePosté le: 29 Sep 2012 22:22 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
On peut aussi faire ça avec un moteur de 450 Very Happy

Image


Mais je l'ai rencontré ce moteur! Et il est en très bonne compagnie...
D.

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babar
Habitué


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 32

MessagePosté le: 30 Sep 2012 12:01 Répondre en citantRevenir en haut

Do-Clo a écrit:
Jean-François a écrit:
On peut aussi faire ça avec un moteur de 450 Very Happy

Image


Mais je l'ai rencontré ce moteur! Et il est en très bonne compagnie...
D.



ça boit un 450
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oeildelynk
Habitué


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 77
Localisation: Marne

MessagePosté le: 30 Sep 2012 17:35 Répondre en citantRevenir en haut

Pour répondre à Babar, le bloc moteur est fait avec de la Motip 4093 HT en bombe qui va plutôt bien on verra dans le temps, le cylindre et la culasse avec Motip 4032 HT 800°C en bombe aussi, resitante au produits chimiques essence etc soit disant parce que sa se barre au white spirit alors j'ai des gros doutes. Pourtant j'ai passé le tous au four peut etre qu'une fois que le moteur aura chauffé plusieur fois sa la stabilisera.
A+
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bull
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Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 30 Sep 2012 17:52 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai déjà utilisé de la Motip sur le moteur de la 500 c'est moins bien que la Restom .
Elle résiste moins bien .Elle par contre très facile d'utilisation..La Sprido je pourrai en parler bientôt je fais 2 moteurs cette semaine. Wink
Le moteur de la 450 il boit pas Rolling Eyes mais je pense qui' il à du en voir Smile et qu'il doit en savoir. Laughing Wink Wink

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babar
Habitué


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 32

MessagePosté le: 30 Sep 2012 21:32 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour ta réponse
personnellement j'ai juste fait un gros nettoyage je trouve que la peinture à un super rendu mais j'ai peur qu'elle ne tienne pas dans le temps
j'ai presque fini le mien,il me reste à trouver un dérive chaine si vous avez des photos de celui que vous utilisez ça m'interresse de voir avant d'en acheter un
merci a+
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Oct 2012 09:47 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais être un peu rabat-joie, mais les moteurs de 450 n'étaient pas peints, et les carters n'étaient pas poli-miroir comme ceux-là ... Embarassed

Bon, le résultat est très beau, faut reconnaitre ! Wink

+ 1 avec bul, la Motip ne résiste pas bien dans le temps, rien à voir avec la Restom. En plus elle a un aspect trop brillant ...

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Patrick
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deto vilare
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Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 01 Oct 2012 10:37 Répondre en citantRevenir en haut

Mon moteur de 360 est repeint avec le kit Restom, j'en suis content.

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Patastrophe
Habitué


Inscrit le: 12 Mai 2014
Messages: 146
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Déc 2017 14:58 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Je vais être un peu rabat-joie, mais les moteurs de 450 n'étaient pas peints, et les carters n'étaient pas poli-miroir comme ceux-là ... Embarassed

Bon, le résultat est très beau, faut reconnaitre ! Wink

+ 1 avec bul, la Motip ne résiste pas bien dans le temps, rien à voir avec la Restom. En plus elle a un aspect trop brillant ...


Salut Aurelia B20 (Patrick, comme moi, je crois!),

Sais-tu si le moteur de la CB 650 de 1979-82 était peint? Je n'arrive pas trop à le savoir. Je n'ai pas l'impression qu'il soit peint, et comme j'envisage de passer tout ça au bicarbonate de soude car le moteur est vraiment dégueulasse (aucun entretien réel en 35 ans...), je me demande ce que je dois faire après: simplement rincer et nettoyer/polir ou repeindre l'ensemble? Si je dois peindre, ce qui me gène, c'est qu'avec le kit RESTOM, il faut un pistolet à peinture (j'ai le compresseur qui va bien), et j'en ai assez d'acheter des outils! Sauf si vous connaissez un pistolet de peinture sur le net pas trop cher et d'assez bonne qualité...

Ou apparemment les bombes SPRIDO ont l'air pas mal, mais il faut un apprêt non?

Merci d'avance

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Patastrophe
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MessagePosté le: 01 Déc 2017 15:07 Répondre en citantRevenir en haut

Je comptais utiliser cette peinture en particulier mais je n'ai aucune idée du rendu final...Apparemment, il n'y a pas d'apprêt à mettre, si?

http://www.sprido-peinture.com/peinture-haute-temperature/918-peinture-haute-temperature-argent-moteur-cylindre-culasse.html

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Jean-François
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Messages: 21671
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MessagePosté le: 01 Déc 2017 19:43 Répondre en citantRevenir en haut

Très bon produit Cool
Pas d’apprêt et couvre très bien.
Ça donne ça Arrow

Image

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Patastrophe
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MessagePosté le: 11 Déc 2017 17:32 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Jean-François,

Merci beaucoup pour ta réponse et la photo. Désolé de te réponse un peu tard.

En effet, le rendu a l'air vraiment très très bien, donc c'est plus que tentant de le faire à la bombe car je n'ai pas le bon pistolet, et je ne suis pas sûr d'avoir la technique adéquate...Même si tout s'apprend.

As-tu peint le bas moteur avec la même peinture que cylindres et culasse?

C'est bien ce modèle que tu as utilisé? http://www.sprido-peinture.com/peinture-haute-temperature/918-peinture-haute-temperature-argent-moteur-cylindre-culasse.html

Tu as un conseil à me donner en particulier? Pour un 650, j'aurai besoin de combien de bombes à ton avis, pour cylindre, culasse, couvre-culasse, bas moteur, couvercle filtre à huile, et carter inférieur?

Merci d'avance!

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Patastrophe
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MessagePosté le: 11 Déc 2017 18:21 Répondre en citantRevenir en haut

J'imagine qu'il faut ceci pour le bas moteur, non? http://www.sprido-peinture.com/peinture-moteur-pour-moto/696-aerosol-peinture-moteur-alu-satine-avec-durcisseur.html

Mais est-ce que les 2 peintures ensemble rendent bien? J'ai peur que ça ne soit pas harmonieux du tout, mais c'est peut être pas fondé comme crainte!

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