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gringero
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MessagePosté le: 06 Oct 2012 11:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Je remonte toujours ma P50.
Mon câble HT qui va jusqu'à la bougie est fort abimé et trop court.

Je souhaite le changer mais il a l'air serti dans la bobine.

Quelqu'un a-t-il déjà changé ce câble ?
Ou quelqu'un connait-il une astuce pour le couper au plus court et raccorder un fil neuf sur l'ancien ?

Merci d'avance

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gringero
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MessagePosté le: 06 Oct 2012 11:29 Répondre en citantRevenir en haut

Je pensais le couper court.
Insérer dans l'ancien câble un fil de cuivre rigide qui ressortirait de 1 cm.
Faire de même dans le nouveau câble et attacher le tout avec de la toile isolante ou du silicone...

A votre avis, ça peut marcher ?

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MessagePosté le: 06 Oct 2012 13:30 Répondre en citantRevenir en haut

Ca peut marcher... Confused MAis ce n'est pas l'idéal. le mieux est de te procurer l'ensemble bobine et fil HT...Comme c'est dit c'est un fil haute tension (calibré par sa section et ses fibres) qui supporte le passage de milliers de volts...donc...le bricolage n'est pas le top...

Phil
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Salfépa
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MessagePosté le: 06 Oct 2012 13:33 Répondre en citantRevenir en haut

Il y a des sujets à gauche à droite sur le forum qui en cause, en v'là un au zazard : http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?p=25724#25724

(Si tu t'ennuies demain, nous serons à 15H place du vieux à Namur) Very Happy

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gringero
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MessagePosté le: 06 Oct 2012 17:06 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai fait mon bricolage ...et ça a l'air de marcher...pour l'instant...

Pour Namur demain....j'ai rien de prévu.
Mais de toute façon ce sera sans ma P50 faute d'assurance...
éventuellement cb 400...

C'est une réunion 50cc ou amicale cb500 ou autre ?

Gringero

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Salfépa
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Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 06 Oct 2012 17:25 Répondre en citantRevenir en haut

Une réunion de gens qui sont sur ce forum et qui aiment boire un coup ensemble. Laughing

Tu viens comme tu veux. Very Happy

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setthe
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MessagePosté le: 06 Oct 2012 18:21 Répondre en citantRevenir en haut

Rooh, on n'a pas le temps de répondre à ta question que tu as déjà résolu le problème Laughing

Sinon juste pour info, il existe des raccords spéciaux pour fil de bobine HT.
Par exemple :
http://www.silverperformance.fr/raccord-faisceau-pour-p-621.html
Mais ça doit se trouver chez les marchands de cyclo Wink

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MessagePosté le: 06 Oct 2012 18:46 Répondre en citantRevenir en haut

salut les namuros

le silicone et la toile isolante ça va tenir pour un dépannage pas plus sinon a la moindre drache tu risque de voir courir ton étincelle le long du câble
et prendre un coup de jus Orange_Colorz_PDT_09 Orange_Colorz_PDT_09 Orange_Colorz_PDT_09


a demain pour le ptit coup de jus sur la place habituelle

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MessagePosté le: 08 Oct 2012 07:49 Répondre en citantRevenir en haut

sur les P50 c'est pas trop compliqué, il me semble en avoir expliqué les arcanes dans le topic de mes bestioles;

en gros:
1/ virer la colle jaune autour de la liaison entre le cable HT et la bobine avec un cutter, ça saute tout seul.
2/ une fois virée cette colle, tu vas voir sur le côté de la bobine une zone ronde d'environ 2mm qui est différente. il s'agit d'un "pic" en bambous" qui maintient le cable HT en place.
3/ percer ce bout de bambous.
4/ dévisser le cable HT de la même manière que si on dévissait un anti parasite.
5/ prendre du cable neuf SANS RESISTANCE l'enduire de colle néoprène, de silicone, ou mieux de sika 11FC
6/ remplacer le bout de bambou par un morceau de pique brochette, lui aussi bien enduit de sika ou de silicone
7/ parfaire l'étanchéité autour du cable et du bout de pique brochette et laisser sécher 24h
8/c'est fini

en profiter pour changer le condo, perso je le remplace par un condensateur de mob, peugeot ou 51, c'est du tout venant. l'important c'est que sa patte de fixation soit latérale. Je garde la patte de l'ancien condo, afin de riveter le nouveau dessus.

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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